Affiche de Petit à Petit(s et grands)

Petit à Petit(s et grands)

50 min
Le Théâtre de Jeanne
Spectacle
Enfants 6-12 ans Tout petits 1-6 ans Ados 12-16 ans
Petit à Petit(s et grands)
50 min
Le Théâtre de Jeanne
Spectacle
Enfants 6-12 ans Tout petits 1-6 ans Ados 12-16 ans

Un drôle de Petit Voyageur vous invite dans un monde poétique et enchanteur dans son grenier dans les nuages, tout en chansons !

Laurent Deschamps revient au Théâtre de Jeanne dans l'un des spectacles enchanteurs dont il a le secret talent : " Petit à Petit(s et grands).

On nous entraîne dans une aventure poétique et drôle, parsemée d'étonnantes rencontres et d'une galerie de chansons, celle du Petit Voyageur, incarné par Laurent Deschamps, qui nous invite sur son nuage où il entasse ses secrets comme dans un grenier... Un grenier dans les nuages.

Dans un décor surréaliste inspirés des tableaux de René Magritte, ce Petit Voyageur nous entraîne dans son monde enchanté d'animaux ordinaires mais incroyables, du jardin dans sa valise, de casseroles et de cuisine, de fleurs, d'escargots et de pluie, de déguisements et de miroir, de son album de nuages, de dinosaure à poil dur, de doudou et d'endormissement... Et de bien d'autres surprises.

Ce spectacle de chansons nous entraîne dans des musiques et des rythmes diversifiés qui lui donnent un caractère multiculturel, passant du boggie au bluegrass, de la ballade jazzy au blues, du beat box au swing, sur une instrumentation impressionnante de variété, allant de la contrebasse au ukulélé, en passant par la guitare, le banjo, le violon ou encore l'harmonica, pour ne citer qu'eux.

Pour les enfants, l'interactivité demeure la valeur ajoutée, dans la mesure où leur sollicitation par les artistes repose non seulement sur l'écoute et sur la découverte de l'univers musical, mais également sur leur propre imaginaire et leur propre réflexion sur des situations et histoires racontées en chansons dans un langage poétique restant accessible, sans être puéril.

Depuis des années, Laurent Deschamps est une valeur sûre en matière de spectacles pour le jeune public et ce " Petit à Petit(s et grands) ne déroge pas à la règle : mise en scène léchée, ambiance musicale éclectique et soignée, et, surtout, univers adorablement particulier, tout en drôlerie et en surprises.

On retrouve dans " Petit à Petit(s et grands) " toute l'originalité de " Un animal des amis, mots ", la poésie de " Rémi, l'ami du sol " et tout le talent de conte de " Samuel, l'apprenti sage " : tant de spectacles à l'excellence de l'interprétation et de la richesse des messages sortis de l'imagination de Laurent Deschamps, et nourris par son indéniable talent.
Lire la suite Pour un public enfant, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Laurent Deschamps
Mise en scène : Denis Benoliel

Petit à Petit(s et grands), les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Petit à Petit(s et grands), les photos du spectacle

Petit à Petit(s et grands) en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Petit à Petit(s et grands), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Petit à Petit(s et grands)

Voir plus