
À la tête des Arts Florissants, William Christie propose une nouvelle lecture de deux chefs-d'oeuvre de la musique sacrée italienne : la Messa di Santa Cecilia de Scarlatti et le Magnificat de Vivaldi
Antonio Vivaldi (1678–1741)
Magnificat
Alessandro Scarlatti (1660–1725)
Messa di Santa Cecilia
Interprètes
Songhee Lee — soprano I
Rebecca Leggett — soprano II
Blandine de Sansal — alto
Jacob Lawrence — ténor
Sreten Manojlovic — basse
Les Arts Florissants
Direction : William Christie
Vendredi 10 avril à 20h
Chapelle Royale
Durée : 1h10, sans entracte
Deux joyaux du baroque italien réunis par William Christie
C'est en 1720, à l'âge de soixante ans, qu'Alessandro Scarlatti compose à Rome sa Messa di Santa Cecilia. Couronnement de toute son oeuvre sacrée, cette messe synthétise les styles en vogue au début du XVIIIe siècle, et déploie une grande richesse de contrastes et d'inspiration.
À la même époque, à Venise, Antonio Vivaldi écrit son Magnificat pour les jeunes musiciennes de l'Ospedale della Pietà. Il le retravaillera pendant plus de vingt ans, en affinant sans cesse les équilibres et les effets expressifs, jusqu'à en faire un chef-d'oeuvre de la musique sacrée vénitienne.
S'il a souvent dirigé le Magnificat, William Christie aborde ici pour la première fois la Messa di Santa Cecilia. À la tête des Arts Florissants, il réunit une distribution internationale de jeunes solistes pour célébrer le faste du baroque italien dans un programme d'une rare intensité.
Vivaldi : Magnificat, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Vivaldi : Magnificat, toutes les séances
À partir de 70,00 € - Réserver
À propos de Vivaldi : Magnificat
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :