Sur le principe du battle, six interprètes utilisent la virtuosité de leur danse pour conditionner la gestuelle des autres.
Après [Superstrat], accueilli à l'automne, Anne Nguyen présente sa nouvelle création avec six interprètes. Trois danseuses et trois danseurs, divisés en binômes de styles de danse différents – krump, hip-hop, danses africaines urbaines et traditionnelles – se répartissent l'espace.
Sur le principe du battle, ils utilisent la virtuosité de leur danse pour délimiter leur zone d'influence et conditionner la gestuelle des autres, jouant avec la dynamique du bouc émissaire. La chorégraphe explore la volonté d'empire de l'être humain et sa capacité d'abnégation. Son écriture met en lumière les mécanismes par lesquels les groupes se forment, se dissocient et se transforment.
Sur une musique originale qui explore les rythmes et mélodies qui font communauté, la danse laisse s'exprimer les particularités de chacun, mettant en tension la notion d'identité et les principes universalistes.
La distribution du spectacle ✨
Witch Hunting, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Witch Hunting, toutes les séances
À partir de 15,50 € - Réserver
À propos de Witch Hunting
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :