L'épreuve et les sincères Théâtre des Béliers Parisiens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'épreuve et les sincères"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Béliers Parisiens, 75018 Paris

L'épreuve et les sincères

de Marivaux , mis en scène par Philippe Uchan

Théâtre des Béliers Parisiens, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point". Cette pensée bien connue de B.Pascal obsède Marivaux et occupe la majeure partie de son oeuvre.

Dans L'Épreuve et Les Sincères, l'auteur, véritable chirurgien du coeur, nous livre deux variations sur cet éternel combat : Raison contre Sentiments. Il nous en fait rire beaucoup, nous en attriste parfois et nous fait réfléchir sans cesse en nous renvoyant à nous-même car il est un formidable observateur et portraitiste de ses semblables.

" Marivaudage " dit-on souvent avec légèreté... à ne pas confondre avec badinage ! " On ne badine pas avec l'amour " dira bientôt Alfred de Musset autre expert es coeur humain. Il y a beaucoup plus que du badinage dans les dialogues à fleuret moucheté de Marivaux. La cruauté, la perversité, l'orgueil, la bêtise des hommes en matière d'amour en sont le plus souvent la matière première.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 23 critiques
Bravo
89% Bien
0% Moyen
5% Décu
5%
Plus de critiques sur L'épreuve et les sincères »

centans Inscrit Il y a 5 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Sincèrement!
8/10

Deux pièces de Marivaux très bien jouées; L'épreuve ayant peut-être davantage de portée que Les sincères. Les acteurs savent nous intéresser à travers des thèmes un peu surannés, mais pas autant qu'il n'y parait! A recommander.
# écrit le 27/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


charli14e Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
9/10

C'était G-É-N-I-A-L !!! Des acteurs et des actrices jeunes et talentueux, dynamiques et pleins de fraîcheur ! On rit, on est ému, on est près de pleurer avec eux, puis on rit de nouveau et on savoure la langue et avec eux et avec elles Marivaux atteint son but : nous faire réfléchir à l'amour, la vie, l'être et le paraître et, finalement, l'exquise fragilité des sentiments et la merveilleuse fragilité de l'amour... Les frémissements et les rires dans le public montrent à quel point l'auteur, les acteurs et l'audacieuse et géniale mise en scène (servis par une bande-son judicieuse) permettent aux spectateurs de se retrouver quelque part dans ce qui se joue ! Bravo à tous et merci !
# écrit le 28/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Riton from Paris Inscrit Il y a 14 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-génial !
10/10

Nous avons adoré ces deux pièces. Si la première est une des plus connues de Marivaux, la seconde est beaucoup plus rare et vaut à elle seule le déplacement. La salle est agréable, les costumes d'inspiration années folles très beaux, l'utilisation de la musique judicieuse et surtout la troupe est super talentueuse. Un vrai régal !
# écrit le 13/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 14 ans 1074 critiques 44  
Utile: Oui Non
-Sympa
8/10

Deux courtes pièces de Marivaux, sans surprise (on est en terrain connu avec des histoires de couples et de maitres/valets) mais bien agréables. Les jeunes interprètes de cette compagnie sont bons, voire très bons pour certains ; la transposition dans les années folles passe très bien. Une jolie découverte.
# écrit le 30/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JCB11 Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Deux excellentes pièces
10/10

J'ai eu le plaisir d'assister à l'épreuve et les sincères. Les deux pièces sont claires, drôles, et très bien interprétées. On passe un excellent moment de théâtre !
# écrit le 15/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 8 ans 602 critiques 31  
Utile: Oui Non
-Tourbillons de l'amour chez Marivaux!
10/10

Cet amour qui emballe et échauffe les coeurs joue cruellement et subtilement avec les sentiments et le théâtre de Marivaux est passé maître dans l'art de tous ces pas et faux pas dans la séduction . Il faut venir découvrir ces deux textes rarement interprétés ( L'épreuve et Les Sincères) dans la mise en scène sensible, créative et " dansante " de Philippe Uchan et soutenir cette jeune troupe " La compagnie Raymond Acquaviva" qui nous entraîne dans ces vertigineuses histoires d'amour avec un immense talent et toute leur foi dans le théâtre . Une belle sensibilité et passion qui emmènent les spectateurs dans cette recherche effrénée de l'amour et du bonheur . En tout cas cette jeune troupe se donne à fond sur scène ....Et ça fonctionne bien!Bravo....
# écrit le 22/03/16


@3650832 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'EPREUVE
10/10

Nous avons passé un très bon moment devant ce Marivaux plein de fraicheur, de jeunesse et de beauté. La qualité du jeu des comédiens nous fait parvenir clairement un texte soutenu qui nous plonge dans les années 30. Très bonne idée de la part du méteur en scène d'avoir modernisé ce Marivaux. Un petit plus pour Angélique qui nous a fait rire et nous a ému à la fois. Bravo à tous et merci pour ce moment de bonheur !!!
# écrit le 11/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@3636191 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Brillant!
10/10

Une interprétation rythmée et impeccablement maîtrisée, une mise en scène complète et moderne. Bravo aux comédiens!
# écrit le 23/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
L'île des esclaves
Antigone
Fracasse
Opération ich liebe dich
Gargantua
Le Médecin malgré lui
L'école des femmes
Le Portrait de Dorian Gray
Une vie avec Clémentine Célarié
Caligula