Pour être informé des prochaines dates pour "Les arcs à paris"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tour Eiffel, 75007 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tour Eiffel

Rendez-vous pour le concert de soutien au Festival des Arcs dont la 34ème édition se déroulera à Bourg Saint Maurice du 15 au 30 juillet.

Au programme : Quatuor pour flûte en ré Majeur de Mozart, Nuits d’été de Berlioz, Octuor à cordes en mi b Op.20 de Mendelssohn.

Un concert auquel participeront Pierre Roullier (flûte), François Payet Labonne, (violon), Pierre Lénert (alto), Guillaume Paoletti (violoncelle), Elsa Maurus (mezzo soprano), Pierre Roullier (direction), Pierre Lénert (alto), Guillaume Paoletti (violoncelle),Eckhard Rudolph (contrebasse), Pierre Simon Chevry (flûte), Marion Ralincourt (flûte), Olivier Massot (basson), Richard Malblanc (clarinette), Vladimir Dubois (cor), Marion Lénart (harpe), le Quatuor Psophos, Hélène Clément (alto) et Xavier Gagnepain (violoncelle).

Fidèle à sa vocation, le Festival des Arcs regroupera cette année plus de 60 artistes et pédagogues de renommée internationale et propose une quarantaine de concerts gratuits. De nombreuses conférences, concerts pour enfants, rencontres, débats et autres manifestations viennent étoffer cette offre unique en son genre permettant chaque année à quelque 10.000 festivaliers d’assister à une pléiade de concerts de qualité exceptionnelle. La majorité de ces concerts a lieu au nouveau Centre Bernard Taillefer qui accueille chaque soir à Arc 1800, 700 auditeurs passionnés. Le Festival contribue également à l’animation culturelle de nombreuses églises baroque de la Tarentaise et s’exporte à Chamonix, Crans Montana ou Orlando… La programmation variée et résolument tournée vers la découverte permet au mélomane et au néophyte de profiter pleinement de cette quinzaine dont le fil conducteur en 2007 est «1850-1950: un siècle de musique de chambre en France». Comme chaque année, un compositeur est présent tout au long du festival. Cette année, c’est Nicolas Bacri. Il présente chacune de ses œuvres interprétée en concert, donne une conférence consacrée au thème du festival et, à l’instar de sa Sonate pour 2 violons qui fut créée en 2006 aux Arcs, le public aura la chance d’assister à la création mondiale d’un de ses nouveaux opus. Naturellement, un festival de musique de chambre serait peu de chose sans les éternels joyaux composés hors de nos frontières et de la période qui nous intéresse particulièrement. De Bach – auquel une journée sera consacrée – à Mendelssohn, de Tchaïkovski à Beethoven, on pourra réentendre avec la même émotion ces chefs d’œuvres qui constituent l’âme même du répertoire de la musique de chambre. Au côté de la soixantaine d’artistes invités, le Festival accueille cette année l’Orchestre des Pays de Savoie de retour après une absence de plusieurs années, et le Quatuor Psophos qui encadre de jeunes quatuors réunis pour participer au premier concours de quatuor à cordes du Festival des Arcs / Arc 1950. Fort du succès remporté par les concerts consacrés à la musique baroque l’année dernière, le public aura le privilège de pouvoir assister à plusieurs concerts donnés par les professeurs du département de musique ancienne tant à l’Eglise de Hauteville Gondon qu’à Aime pour le concert d’ouverture du Festival de musique baroque en Tarentaise avec lequel le Festival des Arcs tisse de nouveaux liens.








Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Festival Inventio : Visite guidée-concert ensemble baroque
Orchestre Paul Kuentz : Bach / Vivaldi / Schubert
Dang Thai Son
Quatuor Modigliani
Roger Muraro
Violons de Prague Rodez
Orchestre de chambre de Paris / Steven Isserlis
Visages de la harpe
John Williams & Hans Zimmer Odyssey Châlons en Champagne
Concert du Nouvel An : Les Valses de Johann Strauss