Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal, mélodies de schubert à ravel - thomas dolié et henri bonamy"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital vocal, mélodies de schubert à ravel - thomas dolié et henri bonamy

dans le cadre de "Archive"
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Thomas Dolié, baryton, et Henri Bonamy, piano, lauréats du programme Déclic en 2006 parcourent le répertoire de la mélodie.

Programme

SCHUBERT : Lieder

SCHUMANN : Liederkreis op. 24

RAVEL : Histoires naturelles

BRAHMS : 2 Rhapsodies op. 79 (piano solo)

Lauréats du programme Déclic (CulturesFrance-Radio France), T. Dolié et H. Bonamy ont donné en juin 2006 un récital diffusé dans l'émission Dans la cour des grands sur France Musique.

Henri Bonamy a remporté, entre autres, le 1er Prix et le prix de l'Académie du Japon au concours international Erwin Nyiregyhazi, (Japon, 1996), le 3ème Prix au concours international Alessandro Casagrande, (Italie, 2002) ainsi qu'un prix spécial au concours international de Genève (Suisse, 2006).

Par ailleurs, il s'est présenté dans de prestigieuses salles comme la Wienersaal au Mozarteum de Salzbourg, l'Auditorium National à Madrid, l'Athénée à Bucarest, le Queen Elizabeth Hall à Londres, et la Künstlerhaus à Munich, entre autres.

En soliste, il a joué sous la direction de chefs tels que Jesus Lopez-Cobos, Vlad Conta, Ilarion Ionescu Galati ou Andrey Boreyko, avec de grands orchestres : l'Orchestre Symphonique de Hambourg, l'Orchestre National d'Istanbul, l'Orchestre Philharmonique de Bucarest...

Ses prestations sont régulièrement retransmises à la radio : récemment, il a donné deux récitals sur France Musique pour l'émission Dans la cour des grands, participé à plusieurs reprises à l'émission Un mardi idéal, joué pour la Radio Bavaroise et interprété le 1er Concerto de Brahms avec l'Orchestre National de la Radio Roumaine.

Né en 1979 à Bordeaux, Thomas Dolié, commence ses études au Conservatoire National de Bordeaux. En avril 2000, il se présente à l'audition d'entrée du Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques (CNIPAL) à Marseille, où il étudie le chant et la scène pendant deux ans. Cependant, sa carrière prend un véritable essor lorsque Marc Minkowski l'invite à chanter le rôle de Papageno dans La Flûte enchantée de Mozart en concert à Montpellier. Il est en effet très vite invité par les opéras de Marseille, Strasbourg, Nancy et Toulon pour chanter ce rôle.

Du mardi 10 au vendredi 28 juillet 2007, la 7ème édition du FEJT donne l'opportunité aux mélomanes restés à Paris de découvrir de jeunes musiciens professionnels, souvent lauréats de concours internationaux et issus des conservatoires les plus prestigieux d'Europe ! Dans un cadre somptueux, concerts tous les soirs à 20 heures sauf les dimanches à 17h.


Artistes : Thomas Dolié et Henri Bonamy





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Concert programme elite
Wind Valley Symphony : Hommage à Joe Hisaishi
Bach Chopin Schumann
Concert à la bougie
Jean-Nicolas Diatkine & Estelle Revaz
Quatuor Kandinsky Festival Inventio
Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano)
Mikhaïl Pletnev
Chopin / Satie (piano)
Benjamin Grosvenor