Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violon et piano - vineta sareika et gabriela ungureanu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violon et piano - vineta sareika et gabriela ungureanu

dans le cadre de "Archive"
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lauréates d'importants prix internationaux, V. Sareika et G. Ungureanu interprètent des oeuvres de L. v Beethoven, F. Schubert, G. Enescu.

Programme :

BEETHOVEN : Sonate n°2 en la majeur op. 12

SCHUBERT : Sonatine en sol mineur D 408

ENESCU : Impressions d'enfance op. 28

Née en 1986 en Lettonie, V. Sareika débute le violon à l'âge de cinq ans et entre au CNSMDP en 2002. En 2006, elle obtient son prix de violon 1ère nommée avec les félicitations du jury et entre à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, où elle se perfectionne actuellement. Ainsi, elle a eu l'honneur de jouer pour la Reine Elisabeht II en 2004, et comme soliste lors du 86ème anniversaire de la République de Lettonie.

A son sujet, Gérard Poulet a déclaré: " Melle Vineta Sareika est le style de jeune violoniste au talent très sûr, douée d'une ravissante sonorité et au jeu technique remarquable". Vineta Sareika a interprété de nombreux concertos comme soliste avec l'Orchestre National Symphonique de Lettonie, l'Orchestre National Symphonique de Lituanie, l'Orchestre Symphonique d'Avignon, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et l'Orchestre Symphonique de Vogtland. Elle a également participé à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées à Riga, Lettonie.

Née à Bucarest en 1981, Gabriela Ungureanu commence ses études de piano à l'âge de cinq ans à Bucarest, avant de rentrer au CNSMDP, où elle obtient en juin 2004, le prix de piano mention Très Bien à l'unanimité 1ère nommée.

Actuellement, elle se perfectionne en piano auprès de Jean-Claude Pennetier, à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, ainsi qu'auprès d'Alain Meunier en musique de chambre au CNSMDP.

V. Sareika et G. Ungureanu ont remporté les premiers prix au concours international de musique de chambre Benedetto XIII, ainsi qu'au concours de musique de Chambre Val Tidone, la médaille d'or au prestigieux concours de musique de chambre de Pinerolo, en Italie, et le Grand Prix de la musique de chambre au Forum Musical de Normandie.

Du mardi 10 au vendredi 28 juillet 2007, la 7ème édition du FEJT donne l'opportunité aux mélomanes restés à Paris de découvrir de jeunes musiciens professionnels, souvent lauréats de concours internationaux et issus des conservatoires les plus prestigieux d'Europe ! Dans un cadres somptueux, concerts tous les soirs à 20 heures sauf les dimanches à 17h







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Mozart : Concerto jeunehomme
Liya Petrova / Adam Laloum
Raphaëlle Moreau / Raphaël Sévère / Edgar Moreau / David Kadouch
Emmanuel Pahud & Benjamin Alard
Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré Requiem, Pergolesi Stabat Mater
Violons de Prague Perpignan
Grand concert classique : Hommage à Gabriel Fauré
Schubert / Faure / Debussy
Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano)
Chants traditionnels & sacrés Arméniens