Pour être informé des prochaines dates pour "Tête à tête"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Tarmac de la Villette, 75019 Paris

Tête à tête


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le TARMAC vous propose une soirée composée de trois soli de danse... Lorsque le corps exulte... Sur le plateau... La rage !

DANSE

Des bas-reliefs d'Angkor à la break danse, de la Kabylie des pères au hip-hop lyonnais, du pays d'hier au quotidien d'aujourd'hui, des traces de la mémoire aux gestes qui se souviennent...

3 soli :
Le dernier survivant de la caravane / Cameroun Chorégraphe et interprète Bouba Landrille Tchouda Accompagné par les rythmes et les chants pygmées, avec les mouvements de la capoeira et le son du berimbao, Bouba Landrille Tchouda évoque la traite, la traque, la crainte, la contrainte, la puissance blessée, la force d'un corps vaincu mais rebelle.

Apsara / Cambodge
Chorégraphe et interprète Yiphun Chiem D'un clin d'oeil amusé, Yiphun Chiem invite à la rencontre de la danse traditionnelle cambodgienne, des arts martiaux et des jeux vidéo. Et soudain les déesses khmères font du hip-hop !

Miroirs de l'âme / Algérie
Chorégraphe et interprète Karim Amghar Innocence, brutalité, angoisse, maturité... Quatre temps et plusieurs mouvements pour tenter de vaincre par le geste, les blessures de l'enfance, les douleurs de l'adulte, la perte des êtres chers ou la séparation du pays d'avant. Karim Amghar a la mémoire qui suinte. La danse vient alors " sans plainte ni impudeur " transmettre l'indicible.







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Au creux de mon silence
Carte blanche à Marlène Rostaing
Black Swann
Ballet National du Canada TranscenDanses
Pietragalla : La femme qui danse
Carmen
Nocturne danse #46
Last birds
Pietragalla : La femme qui danse
Boys don't cry