Pour être informé des prochaines dates pour "J'ai léché le déodorant d'une pute"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


J'ai léché le déodorant d'une pute

mis en scène par Lylian JOLLIOT

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cette pièce nous emmène à la découverte de deux cris, de deux solitudes que sont la vie de la Pute et celle de l'Homme. Ces deux univers si durs, si vifs vont se croiser, se rencontrer, peut être se toucher. Nous en sommes les témoins...

Jim CARTWRIGHT réussi à créer une musicalité et une écriture poétique en intégrant un vocabulaire tranchant, dur mais jamais vulgaire.
Lylian JOLLIOT metteur en scène, nous livre par ces partis pris un mélange de rêve et de cauchemar, une création dérangeante, incitant le spectateur à travailler, ne laissant personne insensible à la douleur de ces deux protagonistes.

Cette pièce courte, située par l’auteur à Londres en 1996 est composée de deux personnages. L’Homme et La Pute. L’un et l’autre nous racontent leur histoire, leur errance, leur solitude, leur difficulté à exister. Jim CARTWRIGHT, tout en laissant une grande place à l’imaginaire, va à l’essentiel, au cœur de l’émotion, à la source profonde de ce qui constitue notre humanité et notre force de vivre.

Les personnages:

L’homme est célibataire. Il a vécu dans l’appartement de sa mère, jusqu’au décès de cette dernière. Son père, alcoolique est parti depuis longtemps. Il évoque un visiteur occasionnel un parent, l’oncle Cibiche, qui à son décès leur a légué le peu d’argent qu’il avait, son voisin « le blageur de l’escalier » décédé dans des conditions mystérieuses et sordides, sa télévision lien avec le monde extérieur. Il traîne dans les pubs et les boîtes.

La Pute est célibataire, elle est une droguée au crack. Son dealer elle l’appelle « Groslard », il est accompagné d’un vieil homme appelé Stan. Ils ont tous les deux profité d’elle sexuellement. Sa vie se résume à faire des passes pour obtenir de quoi s’offrir ses doses. Sa drogue elle l’appelle « Oncle crack », comme pour lui donner une connotation plus chaleureuse. Elle est prête à tout accepter pour pouvoir s’offrir la venue de l’oncle crack. Elle travaille dans la rue, contre le mur, ou chez elle.

Leur rencontre:
Ces deux univers si durs, si vifs vont se croiser, se rencontrer, peut être se toucher. Nous en sommes les témoins.


Artistes : Jean Pierre GRYSON et Christelle PHILIPPE
Metteur en scène : Lylian JOLLIOT



Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur J'ai léché le déodorant d'une pute »

@164131 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Lumière
8/10

Une pièce difficile excellemment servie par ses - 3 - acteurs, l'homme, la pute, et la lumière. Mention spéciale pour la crise de manque de la pute, reçue en plein plexus et l'éclairagiste, véritable prestidigitateur. Pas toujours accroché aux choix de jeu/mise scène pour le rôle de l'homme.
# écrit le 24/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@176049 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-de l'humanité
8/10

un texte dur, des personnages vraiment humains, c'est audacieux de présenter une pièce comme celle-là, et le défi est relevé.
# écrit le 13/09/04


@104623 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer!!
9/10

Je suis allée par hasard voir ce spectacle dont le titre m'intriguait tant et j'en suis sortie bouleversée.Cette pièce est un veritable coup de poing théâtral, intransigeant, rigoureux, violent. Un spectacle sans concession,ni tièdeur, bref un acte théâtral comme j'en attendais depuis longtemps. Le texte est franc et ne tourne pas autour des mots, l'interprétation est engagée et audacieuse. Ce "couple " hors norme à la dérive nous emméne dans leur errance avec beaucoup d'humanité. Une soirée a ne pas manquer!!
# écrit le 07/09/04


@179161 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-c'était il y a une semaine
9/10

je n'ai pas tout de suite décidé d'écrire, spectacle encore trop présent en moi. Une semaine après il est toujours là, et il le restera longtemps (et c''est rare....). cette histoire nous transporte, nous emmène dans un univers cert dur mais au combien immence. Les comédiens sont magnifiques d'humanité, tout comme le texte. Cette pièce nous transperce nous éloigne du présent, pour justement nous le faire voir, difficulté de vivre pour ces deux personnages. c'était il y a une semaine et il est toujours présent. Merci à eux.
# écrit le 06/09/04


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain





Evénements associés :
Le voleur de difformités
Fiction d'hiver
Le prix des boîtes
L'Olympe des infortunes
Idiotie - spectres - palais
Les parias chez Victor Hugo
Charlotte
L'incroyable épopée de François 1er
London Bridge
Nos pères ne rêvent plus en roumain