Pour être informé des prochaines dates pour "Comment dire ici ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre des Arts, 95880 Enghien les Bains

Comment dire ici ?

de christian rizzo , mis en scène par christian rizzo

Centre des Arts, Enghien les Bains

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Invité par les danseurs de la compagnie taiwanaise Dance Forum, Christian Rizzo chorégraphie pour eux comment dire "ici" ?

Cette pièce a été créée et présentée pour la première fois à Taiwan en juin 2008.C'est en France, au centre des arts, que Christian Rizzo invite à son tour Dance Forum à présenter cette oeuvre, qui combine danse, arts visuels et 3D. Dance Forum est l'une des seules compagnies professionnelles de Taiwan. Ayant fait le choix de ne s'attacher aucun chorégraphe attitré, mais d'en inviter pour travailler ponctuellement à des projets communs, elle construit un répertoire hétéroclite, puisant autant dans la tradition de l'opéra chinois que dans les courants chorégraphiques contemporains. C'est à l'occasion de ses séjours à Taiwan, au cours de ces deux dernières années, que Christian Rizzo a rencontré les danseurs de Dance Forum, et que ce sont dessinés les contours de leur collaboration, à laquelle le chorégraphe associe Iuan-Hau Chiang, spécialiste en images de synthèse 3D. Un projet chorégraphique et artistique placé sous le signe de l'interdisciplinarité, où chacun confronte sa pratique gestuelle à la compréhension qu'en a l'autre, à travers le double filtre de l'outil informatique et des codes culturels dominants.

"Mon "ici" sera toujours ton "là-bas", même lorsque nous serons réunis dans le même espace. Ainsi, avec la distance qui nous sépare, comment dire "ici" ?" Christian Rizzo.


Auteur : christian rizzo
Artistes : dance forum taipei
Metteur en scène et/ou chorégraphe : christian rizzo





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Pietragalla : La femme qui danse
Au creux de mon silence
Carte blanche à Marlène Rostaing
Jin Xing Dance Theatre Shanghai
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Pietragalla : La femme qui danse
Nocturne danse #46
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Black Swann
Boys don't cry