Pour être informé des prochaines dates pour "Ensemble baroque à l'hôtel de soubise romain curt, cyril ciabaud, chloé kieken, dély héloïse, myrrha principiano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Ensemble baroque à l'hôtel de soubise Romain Curt, Cyril Ciabaud, Chloé Kieken, Dély Héloïse, Myrrha Principiano

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En partenariat avec le CNSMDP, hautbois, contrebasse, basson et clavecin dans un programme Haendel, Haydn, Zelenka.

Romain Curt & Cyril Ciabaud,hautbois
Chloé Kieken, basson - Dély Héloïse, contrebasse - Myrrha Principiano, clavecin

programme
Georg Friedrich Händel (1685 – 1759) : Sonate en trio n°2 pour 2 hautbois et basse continue en ré mineur, HWV 381
Joseph Haydn (1732 – 1809) : Trio en ut n°1 ("de Londres") pour deux flûtes et violoncelle, Hob.IV.1 (transcription)
Jan Dismas Zelenka (1679 – 1754) : Sonate n°5 pour 2 hautbois, basson et basse continue en fa majeur ZWV 181



Romain Curt (hautbois)
Né en 1982 à Pau, Romain Curt entame ses études musicales auprès de Jacky Morel au Conservatoire de Bayonne Côte-basque, puis auprès de Jacques Tys au Conservatoire de Paris / CNSMDP, où il obtient un 1er Prix en 2005. En 2007, il intègre la Musique des Equipages de la Flotte de Brest en tant que Hautbois solo. Il collabore par ailleurs avec diverses formations comme Opéra éclaté, les Opéras de Rouen, Rennes et Paris, l'Orchestre de Paris, sous la direction de chefs comme Semyon Bychkov, Christoph Eschenbach ou encore Emmanuel Krivine
Cyril Ciabaud
Né en 1982 à Menton, Cyril Ciabaud débute le hautbois à l'âge de treize ans dans la classe de François Meyer. Il poursuit ses études au CNR de Nice dans la classe d'Eric Mege où il obtient en 2002 les premiers prix à l'unanimité de hautbois et de musique de chambre. Il entre en 2003 premier nommé à l'unanimité au CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard et obtient en 2007 le DNESM Mention Très Bien avec une mention spéciale du jury pour sa création contemporaine. Il remporte en 2005 le " Prix spécial du jury " du deuxième concours international de hautbois " Giuseppe Ferlendis " (Italie) ainsi que le prix " Jeune talent artistique " du Conseil général des Alpes Maritimes.
Il est actuellement hautbois solo à la Musique des gardiens de la paix de Paris sous la direction de Philippe Ferro, ainsi qu'à l'Orchestre des lauréats du Conservatoire depuis septembre 2007. Il collabore régulièrement comme hautbois solo avec l'Orchestre de Cannes, l'Orchestre de Monte-Carlo, l'Orchestre national de Lyon.

Chloé Kieken (basson), originaire de Lille, débute le basson dans la classe de Jean Louis Ollé à l'âge de 10 ans. En 2001, elle y obtient son Premier prix mention très bien à l'unanimité et entre au CNSMD de Lyon dans la classe d'Amaury Wallez et obtient en 2005 son DNESM mention très bien. Elle entre en 2008 en classe supérieure de musique de chambre dans la classe de Làzlo Hadady au Conservatoire de Paris/ CNSMDP. Chloé est actuellement Basson solo à la musique de la gendarmerie mobile et professeur au CRI de saint Jean De La Ruelle. Elle se produit également avec l'Orchestre d'Auvergne, l'Ensemble orchestral de Paris l'Orchestre de Lyon... et participe à de nombreux festival (Menton, Corrèze etc.)

Héloïse Dély (contrebasse) commence ses études musicales au CNR de Nice. Elle y étudie le piano, le chant et la contrebasse. Après avoir obtenu son diplôme d'études musicales, elle est admise au Conservatoire de Paris / CNSMDP dans la classe de Jean-Paul Céléa. Elle y obtient son DFS en juin 2007 avec mention très bien. Depuis, elle est amenée à jouer dans différents orchestres comme l'Ensemble orchestral de Paris, l'Orchestre de Lille ainsi que l'orchestre Lamoureux et l'ensemble Les Dissonances. Par ailleurs, elle participe à divers festivals comme "Lyrique en mer" dirigé par Philip Walsh ou encore "Opéra en plein air" dirigé par Philippe Huy. Héloïse Dély intègre à la rentrée 2008 le cursus de formation supérieure de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de Làszlo Hadady.

Née en 1981 à Toulon, Myrrha Principiano commence l'étude du clavecin au Conservatoire de Toulon auprès d'André Raynaud, avec qui elle obtient un Premier prix en 2003, puis auprès de Brigitte Haudebourg, Christine Lecoin et Hugo Reyne au CNR de Marseille. Elle poursuit sa formation à Paris auprès d'Elisabeth Joyé au Conservatoire du VIIe arrondissement et obtient une licence de musicologie à Paris IV Sorbonne en 2004. En 2008, elle obtient un DFS de clavecin et basse continue au Conservatoire de Paris / CNSMDP dans la classe d'Olivier Baumont et de Blandine Rannou. Elle se forme également à l'orgue dans la classe de Jean Regnery à l'ENM d'Evreux. Elle a participé à de nombreuses master-classes (Elisabeth Chojnacka, Etienne Baillot, Andreas Staier, Bob Van Asperen, Meno Van Deff, Béatrice Martin). Myrrha se produit à l'orgue et au clavecin comme continuiste avec divers ensembles de musique baroque.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Festival Inventio : Visite guidée-concert ensemble baroque
Violons de Prague Narbonne
Violons de Prague Toulouse
Chopin Schubert Fauré Schumann
Raphaëlle Moreau / Raphaël Sévère / Edgar Moreau / David Kadouch
Vivaldi / Albinoni / Schubert / Caccini
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Paris 2025
Les Duettistes, célèbres duos pour violon et alto
Pergolese / Scarlatti
Concert Exceptionnel du Choeur de l'Université Wagner de New York