Pour être informé des prochaines dates pour "Place de l'opéra"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Pierre Cardin, 75008 Paris

Place de l'Opéra

de D'après Les larmes de l'aveugle , mis en scène par Mise en scène et adaptation : Guy Shelley – Musique originale : Vincent Lepoivre


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Succession de tableaux de la comédie humaine, où musique, acteurs et danseurs concourent avec bonheur à ce spectacle original.

Place de l'Opéra. Tumulte, embouteillages, concert de klaxons, automobilistes qui s'injurient.
Dans l'indifférence générale, un aveugle voudrait traverser.
Emmuré dans sa nuit, l'aveugle se fait ici voyant et il éprouve en lui-même, avec lucidité, la vie propre de plusieurs personnages. Ainsi est-il habité tour à tour par un professeur de philosophie, une femme du monde, un prédicateur, un " bon monsieur ", un soldat qui tombe sur le champ de bataille, une putain dont le coeur est celui d'une pure jeune fille. Personnages que nous voyons évoluer sur scène. Et s'il se répand en imprécations qui troublent l'ordre public, c'est finalement la joie qui l'emporte, la joie même d'exister, de participer à " la fable du monde ".

Cette oeuvre, conçue spécialement en fonction des moyens techniques de la radio est un essai jouant sur la simultanéité des actions, des paroles, dont le lieu clos, le champ d'affrontement, se trouve être la conscience d'un aveugle. Pour lui, tous les passants, tous ceux qui le frôle et au-delà, tous les vivants sont déjà la proie du Royaume des Ombres. Aucune lumière intérieure ne les éclaire. LE BRUIT humain prend chez l'aveugle, des proportions extraordinaires. Les hommes sont sourds à eux-mêmes et à leur prochain.

Succession de tableaux, donc, de la comédie humaine, où musique, acteurs, danseurs, concourent avec bonheur à ce spectacle original.
Encore une fois, Obaldia, par son humour et sa poésie, nous convie à une fête de l'esprit.
Avec 20 artistes sur scène, Obaldia, par son humour et sa poésie, nous convie à une fête de l'esprit.


Auteur : D'après Les larmes de l'aveugle

Metteur en scène : Mise en scène et adaptation : Guy ShelleyMusique originale : Vincent Lepoivre



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 8 critiques
Bravo
43% Bien
57% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Place de l'Opéra »

jp Inscrit Il y a 21 ans 5172 critiques 215  
Utile: Oui Non
-Patchwork
7/10

C'est dommage, un ensemble de qualité pour les danseurs et les chanteurs, mais le thème de la place de l'opéra ne structure pas ce spectacle. Nous voguons de personnage en personnage avec un lien très fragile. Une belle histoire avec ce même contexte aurait fait un très bon spectacle. L'ensemble est plaisant avec ce bémol.
# écrit le 14/10/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@916931 Inscrit depuis longtemps 143 critiques 5
Utile: Oui Non
-Bulles de silence.
7/10

Création marquée par l'évolution influente croissante de la comédie musicale américaine contemporaine. Un théâtre musical actuel avec sa forme artistique pluridisciplinaire soutenue par des acteurs/danseurs/chanteurs qui s'exposent avec enthousiasme dans un décor, des costumes à l'investissement financier certain. L'écriture de René de Obaldia n'était à l'origine pas destinée au théâtre musical, l'adaptation est très présente, marquée et efface inévitablement parfois le sens profond de l'oeuvre littéraire. Si le bruit humain est traité sous son angle qui interpelle l'individu moral, il semble bon de se rappeler que Paul Eluard à écrit que faire des bulles de silence dans le désert des bruits peut être facile.
# écrit le 13/10/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Christ???? Inscrite Il y a 15 ans 356 critiques 11  
Utile: Oui Non
-Place de l'Opéra
7/10

Comédie musicale avec de nombreux artistes. Des chanteurs, des danseurs et beaucoup de couleurs. Mais il y a un peu trop de cris dans les micros. Au bout d'un moment, ça donne mal à la tête. Il faut reconnaitre que ce spectacle a demandé beaucoup de travail.
# écrit le 12/10/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jem Inscrite Il y a 15 ans 202 critiques 2  
Utile: Oui Non
- Excellent spectacle
8/10

Merci pour l'invitation à découvrir autant de talents réunis dans tous les domaines du spectacle. Plusieurs artistes feront de belles carriéres. Superbes costumes, jolis décors. Clin d'oeil bien sympathique à Starmania et l'opéra de quat'sous.
# écrit le 12/10/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fma Inscrite Il y a 16 ans 53 critiques 3  
Utile: Oui Non
-(D) Etonnant!
7/10

Chorégraphie originale. Comédiens et danseurs excellents. Mise en scène époustoufflante. Musique fantastique. Les tableaux , pris séparement, sont extraordinaires mais le fil conducteur n'est pas clair et je me suis un peu sentie perdue dans cette accumulation de scènes.
# écrit le 12/10/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1061792 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Trés attractif
8/10

Génial serait simple, vu l'instant employons les vrais mots: fougueux, trop mort de rire, rechercher, différent, dynamique la dynamite.
# écrit le 13/10/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


poucet92 Inscrite Il y a 20 ans 748 critiques 31  
Utile: Oui Non
-Très diversifiant
10/10

Très bon spectacle, original où se mêlent musiciens, danseurs, acteurs. Quel voix Julien Plantier (le prédicateur), Arnaud DENISSEL (l'aveugle), Noémie FRANCOIS (fille de joie), les super danseurs classiques modernes jazz, claquettes, et,j'en passe...Merci à toute la troupe de nous avoir fait passer un super moment ce soir.
# écrit le 10/10/09


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Chaotopie
Jeune fille cherche maison douche où pratiquer son piano
Le temps des sardines avec Klaire fait Grr
Tous les marins sont des chanteurs
Captives
Mozart, mon amour
Claude Lauri sur les pas de Brassens
Perséphone : Une saison aux Enfers
HK, poète en cavale
Gloops