Pour être informé des prochaines dates pour "Paméla hurtado, piano - récital jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Paméla Hurtado, piano - Récital Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un voyage à travers des oeuvres majeures des périodes classique, romantique et contemporaine, par une jeune pianiste au talent bien confirmé.

Programme
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791), Sonate en Fa Majeur K. 332

Frédéric Chopin (1810 - 1849), Nocturne en do # mineur op. posthume
F. Chopin, Grande Polonaise Brillante en mi bémol majeur op.22
Enrique Granados (1867-1916) : Goyescas
4. Quejas, o la maja y el ruiseñor (Complainte, ou la jeune fille et le rossignol)

Isaac Albeniz (1867-1916) : Iberia - Premier Cahier
2. El Puerto (Le port)

Sergueï Rachmaninov (1873-1943) : Prélude op.23 n°5

Maurice Ravel (1875 -1937) : Gaspard de la nuit - Ondine

Lowell Liebermann (né en 1961), Gargoyles op.29 (Presto)



Paméla se produit régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre dans des grandes salles en France et à l'étranger ( la Salle Cortot à Paris, la Fondation Heinrich Heine, le Festival Piano Passion de Saint Etienne, le Festival Chopin à L'Orangerie de Bagatelle, le Festival Bach de Dallas aux Etats-Unis, le Salon en Musique de Belfort, le Festival International de Beauvais, au Caruth Hall de Dallas aux Etats-Unis, l'Oratoire du Louvre de Paris, l'Oratoire de La Rochelle, l'Auditorium Marcel Landowsky, l' Auditorium Claude Debussy , l'Auditorium de l'Opéra de Lyon, les Archives nationales de Paris, l'Opéra de Colmar, à Saumur dans le cadre du Lions'Club, Forum Musical International de Normandie... Elle a également accompagné le célèbre acteur Jean-Claude Dreyfus dans le Carnaval des Animaux de Saint-Saens avec l'ensemble ENORIS pour une série de concerts en Isère et aux Deux Alpes.

Soucieuse de jouer le plus vaste répertoire, elle interprète autant les oeuvres du répertoire romantique que les oeuvres de nos jours. Elle a rencontré et travaillé avec des compositeurs de renom: Henri Dutilleux, Philippe Hersant, Bruno Ducol...

Des solistes internationaux tels que Barbara Hill Moore, Virginia Dupuy, la violoniste Chee-Yun Kim et le violoncelliste Andréas Diaz l'ont invitée à accompagner leurs élèves de haut niveau au SMU de Dallas (USA), puis elle a accompagné en France les classes d'Yvan Chiffoleau, de Catherine Maertens et de Marie-Annick Nicolas.

Paméla Hurtado débute le piano dans la classe de Laurent Cabasso et Marie-Josèphe Jude au sein du Conservatoire Henri Dutilleux. Six mois plus tard, elle se produit déjà sur scène en solo puis en duo avec violon. A 11 ans, elle interprète avec orchestre de chambre le 5ème Concerto Brandebourgeois de Bach.

Elle entre au Conservatoire National de Paris dans la classe de Billy Eidi où elle obtient son prix. A 18 ans, elle est lauréate de divers concours nationaux et internationaux : 1er prix du Concours Steinway " Jeunes Talents ", 1er prix du concours " Spécial Chopin" de Vulaines-sur-Seine, 1er prix Claude Kahn et 3ème prix du Concours International de San Sebastian en Espagne. En 2007, elle remporte le grand Prix de Piano du Concours International de Montrond.

Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Géry Moutier et obtient un brillant premier prix mention très bien. Elle est aussi l'élève de la grande pédagogue russe Réna Shereshevskaya à l'Ecole Normale Alfred Cortot de Paris où elle bénéficie de la Bourse Zaleski.

En juin 2007, la chaîne de télévision Japonaise NHK lui consacre un reportage avec son violoncelliste lors de la fête de la Musique.

Paméla a bénéficié des conseils de grands concertistes tels que Philippe Entremont, Menahem Pressler, Jean-François Heisser, Edouart Zilberkant, Denis Pascal, Alon Goldstein, Gérome Rose, ...

En 2008, le gouvernement français et américain lui offre la prestigieuse bourse de la " Fondation Fulbright " pour lui permettre de partir étudier aux Etats-Unis. Elle intègre pendant deux ans la classe du grand concertiste international Joaquin Acchucarro à l'Université Southern Methodist de Dallas Texas aux Etats-Unis et reçoit le Diplôme "Artist Diploma".

Paméla consacre une grande partie de son répertoire à la musique de chambre, notamment en sonate avec son partenaire de prédilection, le violoncelliste Sébastien Hurtaud avec qui elle enregistrera l'intégrale des sonates d'Hindemith.


Artistes : Pamela Hurtado





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano
Mozart Chopin Schumann
Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov
Marceline Desbordes : Valmore et moi Festival Ondes Classiques
Concert exceptionnel du Choeur de l'Eglise Méthodiste Unie de Davidson
Chopin / Schubert / Debussy
Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
Interpréter Beethoven
Nima Sarkechik & Ariana Vafadari
Bach : Les Variations Goldberg