Pour être informé des prochaines dates pour "Marc scoffoni, baryton - alphonse cemin, piano - récital jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Marc Scoffoni, baryton - Alphonse Cemin, piano - Récital Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Oeuvres de Duparc, Stokhausen, Vaughan Williams dans le bel auditorium de l'INHA.

Programme

Henri Duparc (1848 – 1933)
Sérénade florentine (poème de Lahor)
Testament (poème de Silvestre)
Phydilé (poème de Leconte de Lisle)
La vague et la cloche (poème de Coppée)
Le Galop (poème de Sully Prudhomme)
Sérénade (poème de Gabriel Marc)
Lamento (poème de Gautier)
Le manoir de Rosemonde (poème de Bonnières)

Karlheinz Stockhausen (1928 – 2007) Klavierstück XIV pour piano seul

Vaughan Williams (1872 – 1958)
Songs of Travel, poèmes de Robert Louis Stevenson
The vagabond
Let beauty awake
The roadside fire
Youth and love
In dreams
The infinite shining heavens
Wither must I wander
Bright is the ring of words
I have trod the upward and the downward slope



Parallèlement à une maîtrise de linguistique anglaise de l'université d'Aix en Provence, Marc Scoffoni approfondit le chant avec Jean Claude Sassone. Il obtient en 2001 une médaille d'or au CNR de Marseille où il a travaillé avec Claude Méloni et, en février 2002, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Glenn Chambers.
Il obtient son prix en 2005 et poursuit ses études à la Guildhall School of Music and Drama à Londres au sein du département d'Opéra avec Susan Mc Culloch. Il obtiendra son diplôme deux ans plus tard. 

En 2005, il est nommé révélation lyrique de l'ADAMI et participe à l'Académie Européenne du festival d'Aix en Provence. 

Depuis 2007, il se produit en France (à l'opéra de Limoges, de Marseille, de Montpellier, de Nantes-Angers, de Rennes, à la salle Pleyel à Paris, au festival d'Aix en Provence) et à l'étranger (aux festivals de Glyndebourne et d'Iford, pour Opéra Holland Park, au Barbican centre à Londres ainsi qu'au Manchester Bridgewater hall) ; à l'opéra de Shangaï en Chine, à l'opéra de Cesena en Italie ; à la salle Métropole de Lausanne en Suisse, pour la radio flamande en Belgique. Au cours de ces dernières années il a interprété le Prince Yamadori (Madame Butterfly ; Marseille), Figaro (Le Barbier de Séville ; Iford), Alfio (Cavaleria Rusticana ; Barbican, Londres), Le conte Almaviva (Les Noces de Figaro ; Londres), Guglielmo (Cosi fan Tutte ; Londres), Lord Dunmow (The Dinner Engagement ; Londres) Enée (Didon et Enée ; Aix en Provence), Salvatore (The saint of Bleeker Street , Menotti à l'opéra de Marseille).
Il a également eu l'occasion de chanter les Requiem de Brahms et de Fauré, Carmina Burana (Lausanne) et de se produire dans plusieurs récitals, notamment à Radio France (Dichterliebe, Shumann et Songs of travel , Vaughan Williams). 

Parmi ses projets, citons Gasparo (Rita, Donizetti), Mr Buff (Schauspieldirektor, Mozart) et Eugene Oneguine à l'opéra de Rennes.



Né en 1986, Alphonse Cemin étudie le piano et la flûte traversière au CNR de Boulogne Billancourt, l'analyse au CNR de Paris (Alain Louvier) et l'harmonie avec Jacques Castérède avant d'intégrer au CNSMDP les classes de culture musicale (Brigitte François Sappey) et d'analyse (Michaël Levinas) puis d'accompagnement (Jean Koerner et Jean-Frédéric Neuburger), et de musique de chambre (Pierre-Laurent Aimard).
Il travaille également le répertoire de la mélodie et du Lied avec Jeff Cohen et Ruben Lifschitz et suit des cours de direction d'orchestre en stages et master-classes (Stéphane Cardon, Adrian Mc Donnell). Il étudie le piano avec Paul-André Gaye, Marie-Paule Siruguet, Dorothée Bocquet et Carine Zarifian et a reçu les conseils de Jean-Claude Pennetier et Jean-François Heisser.
Il devient au fil des années le partenaire privilégié de plusieurs chanteurs avec lesquels il se produit en récital, travaille régulièrement comme chef de chant sur des productions d'opéras (Le Barbier de Séville, Ariadne auf Naxos, Rigoletto, Il Trittico, La vie parisienne...) et intègre en 2010 l'atelier lyrique de l'opéra Bastille. Il est par ailleurs l'un des membres fondateurs de l'ensemble musical Le Balcon avec lequel il a déjà créé de nombreuses oeuvres.
Il s'est produit en soliste avec l'Ensemble parisien (dir Alexis Roy) et l'Orchestre Impromptu (dir Maxime Pascal) : 20e concerto Mozart, Triple concerto Beethoven, 2e concerto Rachmaninov ; et a collaboré avec les comédiens Danièle Douet (Alouette au théatre Sorano-Vincennes) et Michael Lonsdale (Concert lecture Wagner-Nietzsche). Il a joué à l'Abbaye de Royaumont, l'Auditorio Nacional de Madrid, la Villa Médicis et dans des festivals tels que Lucerne, Aix-en-Provence, l'Empéri, Musica de Strasbourg, Cordes-sur-ciel.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Orchestre de chambre de Paris / Javier Perianes
Visages de la harpe
Philippe Alègre : Piano intime
Quatuor Tchalik : Nouvel album
Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano
Fazil Say
Invitation au voyage
Vivaldi / Schubert / Caccini / Albinoni
Grandiose par l'Orchestre Pasdeloup
Hélène Dautry, violoncelle & Frédéric Vaysse-Knitter, piano