Cassé Théâtre Gérard Philipe Affiche © Photos de répétition : Anne Nordmann


Pour être informé des prochaines dates pour "Cassé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Christine et Frédéric, travailleurs laissés pour compte, organisent le faux suicide de Frédéric. Il y a de la comédie dans l'air, de la satire sociale.

Pièce inédite écrite à l'attention de Christophe Rauck et de sa troupe d'acteurs, Cassé raconte l'histoire d'un couple malmené par le monde du travail, elle fraîchement licenciée de chez Prodex, lui informaticien poussé vers la porte par sa hiérarchie.
Tous deux se lancent dans une rocambolesque arnaque à l'assurance en mettant en scène le suicide du mari.

Ce dernier, pour mener à bien cette hasardeuse entreprise, finit caché dans le placard de son appartement, témoin malgré lui des condoléances qui tournent au règlement de comptes.
Du médecin au syndicaliste, de l'amie secrétaire au voisin sans travail, mari ou femme, ces personnages tout droit sortis du quotidien deviennent universels et nous racontent jusqu'à l'absurde certains chapitres de nos propres vies.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Cassé »

caroline Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir!
7/10

Une écriture sûre et un jeu sans mesure, généreux au sein d'une comédie, des situations vraiment drôles, sur fond de drame social. Le lieu est très en plus très beau...
# écrit le 04/02/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Caustique et drôle
10/10

C'est une pièce très forte que nous proposent Rémi de Vos et Christophe Rauck, qui réussisent le tour de force d'être cruels, directs, caustique et très drôle. La satire sociale prend souvant la forme de la comédie, et même du boulevard (voir par exemple le rôle du fort classique placard). Les lienciements, la pression au travail, les humilaitions, la déshumanisation passent à la moulinette. Les difficultés de communication (pour ne pas dire l'impossibilité) entre les personnages renforcent le propos de l'auteur. La distribution est parfaite, avec une Virginie Colemyn dépassée et qui essaie de reprendre les choses en main, un Michel Robin délicieux de distance, un Dominique Parent souple au propre comme au figuré, une Emeline Bayart nymphomane irresponsable, un Grégory Gadebois qui essaie de donner le change et qui perd pied, un Philippe Hottier qui n'écoute pas, une Yveline Hamon déclassée volontaire, et un(e) Juliette Plumecocq-Mech qui ne trouve pas sa place, si ce n'est en s'introduisant chez ses voisins sous couvert de blagues (parfois fort drôles, d'ailleurs)...
# écrit le 31/01/12


@1745901 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Bon spectacle
7/10

Bon spectacle. Bien écrit et très bien joué. Des moments très drôles! Dommage qu'il y ait quelques longueurs... En tout cas, j'ai aimé cet humour grinçant.
# écrit le 30/01/12


@302161 Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Utile: Oui Non
-allez-y!!!!
9/10

Cela débute comme une comédie douce-amère qui aborde les délocalisations, le mal être au travail et ça tourne au vaudeville. Pari risqué et pourtant, malgré quelques défauts (mais c'était la première de cette création) ça fonctionne! Les acteurs sont formidables, la scénographie est réussie et c'est souvent drôle! Du bon, du très bon théatre public!
# écrit le 15/01/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :
Une Histoire d'Amour
Fantasio
Hollywood, premiers temps : Le bureau des merveilles
L'incroyable destin de Jean Dupont
Roméo et Juliette conté par l'illustre compagnie de Gina et Luigi
L'hôtel des deux mondes
Les garçons et Guillaume, à table !
George Dandin ou le mari confondu
Les Sentinelles
Elephant Man : l'histoire de Joseph Merrick