Einbahnstrasse Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Einbahnstrasse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

Einbahnstrasse

mis en scène par T.R.A.S.H. - Kristel van Issum

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Einbahnstrasse est une performance de danse-théâtre tragicomique. Accumulation de scènes absurdes et désordonnées, physiques, chargées d'émotion ...

Einbahnstrasse est une performance de danse-théâtre tragicomique. Cette pièce, construite sur une accumulation de scènes absurdes et désordonnées, physiques, chargées d'émotion, présente des rituels (fictifs), des actes de violence et évoque la difficulté de faire des choix. La forte physicalité, associée au langage et au son, génère des mots, du rythme, de la mélodie.
La chorégraphe Kristel van Issum y évoque, en utilisant les codes expressionnistes, le chaos et l'incertitude permanente dans laquelle nous vivons et s'intéresse aux profondeurs et aux aberrations de l'esprit humain.
Kristel van Issum estime que les êtres humains vivent constamment dans le chaos et l'incertitude. Elle s'intéresse aux profondeurs et aux aberrations de l'esprit humain : subjectivité par rapport au spirituel social, passage de l'expressionnisme abstrait vers le figuratif plus humain, questions liées à l'identité et focalisation sur les mécanismes d'adaptation, action véritable de l'identité comme mouvement. La présentation théâtrale recourt à une forme expressionniste, en proie au rituel, au grotesque et à la stupidité, dans une atmosphère carnavalesque de peur, d'instabilité et de mystère.
Ce sont les humeurs et les associations qui constituent la clé. L'homme est pris dans une transformation continue soutenue notamment par les théories du féminisme dans un contexte globalisé, du modernisme, de l'avant-gardisme, du post-modernisme. Une complète mise à nu.

La compagnie de danse T.r.a.s.h., issue de la scène rock underground de Tilburg, s'est rendue célèbre par ses spectacles sans compromis, recherche inlassable et énergique des limites qui mène non seulement à un carrefour de disciplines artistiques, mais rompt également avec les formes traditionnelles du théâtre et de la danse. Mêlant avec intensité les disciplines, T.r.a.s.h. crée des oeuvres présentées dans de nombreuses salles et à plusieurs festivals, tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger.

Kristel van Issum est la directrice artistique de cette compagnie qui met en avant un concept fondé sur la culture contemporaine, les battements de coeur de notre époque et la représentation d'êtres humains, de leur corps, de leurs luttes et de leur destin. La compagnie T.r.a.s.h. est portée par un noyau dur composé des chorégraphes Kristel van Issum et du compositeur Arthur van der Kuip et du décorateur Paul van Weert. Ensemble, ils créent des spectacles dynamiques et physiques incarnés par des artistes forts dans une gestuelle brusque et énergique alliée à des mouvements subtils et délicats.
La danse explosive s'associe à une musique d'inspiration classique jouée en direct, qui contribue à la charge dramatique du spectacle. Évoluant dans des décors monumentaux, les performers font jaillir une expérience émotionnelle d'une grande intensité. Avec ses danseurs, ses performers et ses musiciens, T.r.a.s.h. est à la recherche d'un langage théâtral contemporain. Une forme de danse à haute tension où le corps est vu comme le messager d'une beauté de l'extrême.

Jurriaan Dekker: Basse
Aart Strootman: Guitare
Walter de Kok: Violon







Pour un public enfant
à partir de 12 ans

Danse contemporaine

Langue : Néerlandais
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Black Swann
Carmen
Pietragalla : La femme qui danse
Last birds
Boys don't cry
Carolyn Carlson Company
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Carte blanche à Marlène Rostaing
Nocturne danse #46