Sonia Sanchez & Frédérick Gravel Espace 1789 Affiche © Denis-Farley


Pour être informé des prochaines dates pour "Sonia sanchez & frédérick gravel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace 1789, 93400 Saint Ouen

Sonia Sanchez & Frédérick Gravel

dans le cadre de "Rencontres chorégraphiques internationales"
Espace 1789, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"El Pliegue" (Espagne) - solo / "Usually beauty fails" (Canada, Québec) - pièce pour 6 danseurs et 3 musiciens

"El Pliegue" - Sonia Sanchez

Sònia Sánchez se concentre sur la mémoire interne et externe de chaque plier/déplier, prenant sa source dans les sons et les silences, les mélodies et les dissonances, les passions et la compréhension, les attitudes et les gestes. Chaque expérience est utilisée comme des mouvements internes du sol qui créent le relief et les textures du drame.
"El Pliegue" est issue du cycle de recherche " Lo inmediatamente al lado ", dans lequel Sonia Sanchez travaille depuis septembre 2011. Ces expériences partent du corps comme premier agent politique et visent à créer des espaces intimes et des moments communs de réciprocité.

"Usually beauty fails" - Frédérick Gravel

Socio animalus

Trois musiciens branchés sur le secteur, six danseurs chargés comme des bombes, l'énergie de la pop pour faire monter le beat et celle du désir pour mettre le feu aux poudres. Le Québécois Frédérick Gravel chauffe les corps à blanc et fait péter les watts dans "Usually Beauty Fails", une métaphore surréaliste et débridée sur le rapport à la beauté, le choc amoureux et le défi des relations.
De la contrainte physique et du furieux engagement des interprètes surgit un dialogue nerveux fait de corps projetés, de ruptures, de faux départs, de répétitions et de gestes avortés. Exit les clichés sur le genre, toutes les individualités sont affirmées : êtres désirants et désirés qui jouent du symbole, du bassin et du regard pour mieux troubler le public.
Aussi danseur et musicien, le chorégraphe prend le micro pour distiller avec humour et impertinence un discours sur la danse et l'animal social que nous sommes. Un métissage audacieux de culture populaire et d'art chorégraphique. Une oeuvre tonique et charnelle qui érige le conflit en art et porte les imperfections du vrai au rang des esthétiques les plus efficaces.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Carte blanche à Marlène Rostaing
Au creux de mon silence
Pietragalla : La femme qui danse
Carolyn Carlson Company
Carmen
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Black Swann
Éclats de Vies
Pietragalla : La femme qui danse