Places Disponibles

Juin 2018
DiLuMaMeJeVeSa
24252627282930
Juillet 2018
DiLuMaMeJeVeSa
1

Église Saint-Nicolas de Blois

Rue Saint Laumer, 41000 Blois
Eglise/ chapelle de 250 places environ

Agenda Réservations Non Disponible Plan


Musique classique
L'envoutante Astrig Siranossian et les 4 cordes de son violoncelle vous feront vibrer sur l'écriture de Bach et Khachaturian.
prochaine séance:


Musique classique
Antoine de Grolée, pianiste aux multiples facettes primé au concours Long Thibaud et invité dernièrement à la Roque d'Anthéron nous jouera Chopin...
prochaine séance:

Quelques mots sur Église Saint-Nicolas de Blois :

L'église Saint-Nicolas-Saint-Laumer est une église catholique de style roman située à Blois, en France. L'édifice est classé au titre des monuments historiques par la liste de 18401. L'église est située dans le département français de Loir-et-Cher, dans la commune de Blois. L'église Saint-Nicolas Saint-Laumer est à l'origine l'église abbatiale d'un monastère construit au xiie siècle. Elle prend le nom du fondateur de cette abbaye, Saint Laumer. Sa construction débute au xiie siècle. Le choeur, le transept et la première travée de la nef sont construits de 1138 à 1186. L'église est terminée au début du xiiie siècle. L'église est au Moyen Âge un lieu important de pélerinage. Elle abrite en effet plusieurs reliques : Saint Lubin, Saint Laumer, Sainte Marie l'Égyptienne et un fragment de la croix du Christ.