
Des deux passions de Bach conservées, la saint Jean fut la première composée, et remise plusieurs fois sur le métier par le Cantor.
À Saint Thomas de Leipzig, Bach disposait d'un ensemble choral et instrumental suffisamment aguerri pour permettre la virtuosité des airs et choeurs de cette passion charnue. C'était alors de loin la plus vaste de ses compositions : elle est restée l'une des préférées du public aujourd'hui encore pour son humanité extraordinaire. L'Orchestre de l'Opéra Royal dirigé par Gaétan Jarry accueillera des solistes de renom et le formidable Tölzer Knabenchor pour la restitution de cette oeuvre grandiose. Le Tölzer Knabenchor est aujourd'hui le meilleur choeur d'enfants, particulièrement éblouissant dans le répertoire de la musique sacrée en allemand, que les garçons chantent avec le bonheur de s'exprimer dans leur propre langue : inoubliables !
Interprètes
James Way, Évangéliste, ténor
Robert Pohlers, ténor
Sreten Manojlovic, Jésus,
baryton-basse
Morgan Pearce, Pilate, baryton
Tölzer Knabenchor
solistes & choeur
Orchestre de l'Opéra Royal
Gaétan Jarry, direction
Événement proposé par ORCHESTRE DE L'OPERA DE VERSAILLES - 3-1054036
Bach : La Passion selon Saint Jean, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Bach : La Passion selon Saint Jean, toutes les séances
À partir de 14,50 € - Réserver
À propos de Bach : La Passion selon Saint Jean
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :