C'est pas facile d'être heureux quand on va mal
Réserver
Réserver
La comédie aux 2 Molières !
Plongez dans l'univers hilarant et touchant de cinq Parisiens en quête du bonheur...
Nora et Jonathan sont en couple depuis bien trop longtemps. Et c'est nul. Maxime quant à lui fait des partouzes dans l'espoir de rencontrer l'homme de sa vie. Et c'est nul aussi. Timothée lui, pense qu'il est heureux, alors que sa vie est nulle. Jeanne aussi a une vie bien nulle, mais au moins elle le sait. Bref, c'est l'histoire de cinq Parisiens.
Le Saviez-vous ?
La pièce a remporté les Molière 2024 de la meilleure comédie et du meilleur auteur francophone vivant.
La distribution du spectacle ✨
C'est pas facile d'être heureux quand on va mal, les avis spectateurs
Voir tous les avisC'est pas facile d'être heureux quand on va mal, les avis presse
Voir tous les avisC'est pas facile d'être heureux quand on va mal, les classements
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
C'est pas facile d'être heureux quand on va mal, toutes les séances
À partir de 28,00 € - Réserver
À propos de C'est pas facile d'être heureux quand on va mal
Plonge dans l’univers hilarant et touchant de cinq Parisiens en quête du bonheur, une mission qui semble tout sauf simple, parce que c’est pas facile d’être heureux quand on va mal. Une comédie grinçante, drôle et grinçante, primée aux Molières 2024. Réserve ta place dès aujourd’hui sur Billet Réduc’ pour cette pépite théâtrale !
❤️🩹 C’est pas facile d’être heureux quand on va mal est une comédie contemporaine signée Rudy Milstein, lauréate des Molières 2024 (Meilleure comédie et Meilleur auteur francophone vivant). Sur scène, cinq trentenaires paumés tentent de survivre à la vie moderne : couple en crise, psy dépressif, écolo atteinte d’un cancer, romantique désabusé… Le texte est acide, les dialogues ciselés, et la mise en scène inventive. Rudy Milstein croque avec tendresse et férocité les névroses urbaines, les relations toxiques et les solitudes contemporaines. La presse est unanime : “follement réussie” (Le Figaro), “cruellement drôle” (Théâtral Magazine), “une pépite de drôlerie disruptive” (Gala) ou encore “La mise en scène est dingue et formidable” (France Inter). Un spectacle corrosif mais jamais gratuit, qui fait rire du malheur avec causticité et tendresse. L'œuvre de Rudy Milstein a remporté les Molière 2024 de la meilleure comédie et du meilleur auteur francophone vivant. Une pépite de drôlerie autour de losers magnifiques à voir absolument !
👉 Quel est le thème du spectacle ?
La pièce, présentée un temps au Théâtre Lepic, explore les névroses urbaines, les relations amoureuses et les solitudes modernes à travers cinq personnages paumés mais attachants.
👉 Pourquoi ce spectacle irrésistible de drôlerie a-t-il reçu deux Molières ?
Pour son écriture brillante et sa capacité à faire rire avec des sujets graves. Rudy Milstein explore les parcours de losers y mêle humour noir, tendresse et satire sociale.
👉 Quel est le style d’humour ?
Un humour grinçant, parfois trash, mais toujours fin et bienveillant. Les punchlines fusent, les dialogues sont mordants et les situations absurdes.
👉 Où et quand voir le spectacle ?
Au Théâtre Tristan Bernard à Paris, du 21 octobre au 20 décembre 2025, puis en tournée dans toute la France.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :