Retour

Les Hommes

Icone d'applaudissement 9/10 (4 avis) 1 h 30 min
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre
Les Hommes
Icone d'applaudissement 9/10 (4 avis) 1 h 30 min
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre

Comment continuer à vivre et à résister quand on est détenues... ?

Un groupe de femmes, résistantes, arrêtées en 1942, vit depuis quelques mois au fort de Romainville. Les hommes sont incarcérés de l'autre côté du bâtiment et ne croisent leurs femmes ou leurs soeurs qu'une fois par jour, lors de la promenade. Pour ne pas sombrer dans l'angoisse et le désespoir les détenues décident de monter une pièce...Malgré les murs, la menace des exécutions et de la déportation, elles trouvent grâce au théâtre et à la création de nouvelles forces pour résister. Témoin de la Shoah, résistante, femme de théâtre, Charlotte Delbo nous fait partager l'intimité, les espoirs et les luttes quotidiennes de ces combattantes de l'ombre.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Les Hommes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • @252436 Vu avec Billet Réduc' le 28 nov. 2015
    Icone applaudissement

    10/10

    Un beau spectacle plein d'émotions

    Quel beau spectacle que ces "Hommes" servi par une pléiade de comédiennes talentueuses. Merci pour ce beau moment de sensibilité et d'émotions qui nous rappelle encore plus aujourd'hui la valeur des résistances de l'époque, à l'aune des évènements récents. Un spectacle que je recommande aux plus jeunes et à tous !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 nov. 2015
  • Créer, c'est vivre

    Une piece qui m'a beaucoup parlé; les comédiennes portent avec une grande sensibilité les mots et les maux de la résistante que fut Charlotte Delbo; accompagnées par une mise en scène qui trace harmonieusement le parcours de 7 femmes sur scène, comme un ballet. Ce que cela m'inspire, c'est que : "Résister, c'est créer. Créer, c'est vivre". Et vivre, c'est aussi aller voir cette pièce : un beau moment à partager.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 nov. 2015
  • Très beau spectacle

    Merci pour ce beau spectacle ! Une pièce bien écrite qui donne de l'espoir. Les comédiennes sont très engagées et talentueuses. A voir !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 nov. 2015
  • Cadeau....

    Douceur, fermeté, dignité, amour... les comédiennes nous offrent un très bel acte théâtral en nous faisant partager la résistance au désespoir des personnages de Charlotte Delbo. Une émotion tenue qui résonne longtemps. Je ne peux qu'encourager les spectateurs à partager ce moment, ce cadeau de vie, qui se transmet.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 nov. 2015

Les Hommes, les avis presse

Le Monde Il y a 9 ans
Nous ne pouvons qu'engager le public à aller découvrir LES HOMMES à l'Épée de Bois et de poursuivre la rencontre avec ce grand écrivain, à travers son oeuvre majeure, essentielle, encore trop peu connue.
Theatrotèque.com Il y a 9 ans
Toutes font preuve de dignité à époque distancée face à la barbarie des hommes qui n'a pas d'âge. [Les comédiennes] sont criantes de sincérité et de générosité dans leur jeu respectif. En un mot, elles sont humblement magnifiques.

Les spectacles dans la même salle

Les Hommes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :