Comment continuer à vivre et à résister quand on est détenues... ?
Un groupe de femmes, résistantes, arrêtées en 1942, vit depuis quelques mois au fort de Romainville. Les hommes sont incarcérés de l'autre côté du bâtiment et ne croisent leurs femmes ou leurs soeurs qu'une fois par jour, lors de la promenade. Pour ne pas sombrer dans l'angoisse et le désespoir les détenues décident de monter une pièce...Malgré les murs, la menace des exécutions et de la déportation, elles trouvent grâce au théâtre et à la création de nouvelles forces pour résister. Témoin de la Shoah, résistante, femme de théâtre, Charlotte Delbo nous fait partager l'intimité, les espoirs et les luttes quotidiennes de ces combattantes de l'ombre.
Lire la suite
Pour tout public
Langue : français
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Charlotte Delbo
Artiste(s) :
Sabrina Bus, Séverine Cojannot, Pauline Devinat, Christine Lietot, Nathalie Lucas, Céline Pitault, Florence Tosi
Les Hommes, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Les Hommes, les avis presse

Le Monde
Il y a 9 ans
Nous ne pouvons qu'engager le public à aller découvrir LES HOMMES à l'Épée de Bois et de poursuivre la rencontre avec ce grand écrivain, à travers son oeuvre majeure, essentielle, encore trop peu connue.
Theatrotèque.com
Il y a 9 ans
Toutes font preuve de dignité à époque distancée face à la barbarie des hommes qui n'a pas d'âge. [Les comédiennes] sont criantes de sincérité et de générosité dans leur jeu respectif. En un mot, elles sont humblement magnifiques.
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Les Hommes, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Les Hommes
L’événement Les Hommes de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :