Urbain dans Connard bienveillant
Réserver
Réserver
"Connard Bienveillant"
Après le succès de "Saison 1 - Episode 1" son premier spectacle, Urbain parcourt la France avec ses nouvelles blagues (parce qu'il en a marre de ne les faire que pour des vapoteurs parisiens à trottinettes.)
"Connard bienveillant", c'est le nom du nouveau spectacle. Ou autrement dit "Comment essayer de rester sympa dans un monde qui l'énerve toutes les 5 secondes". Si vous aussi, même quand vous essayez de toutes vos forces d'être gentil.le, vous finissez toujours par lâcher une saloperie à voix haute, alors ce spectacle est fait pour vous. Et si c'est plus fort que vous et que vous le regrettez après mais finalement pas tant que ça, alors ce spectacle est aussi fait pour vous.**
** Autres raisons valables de venir :
- "Vous avez 20 balles en trop"
- "Vous devez passer une heure avec quelqu'un et vous n'avez pas envie de lui parler"
- "Vous avez scrollé sur votre téléphone 7 heures hier soir et n'importe quelle autre façons de passer votre temps vous paraît intelligente"
Le Saviez-vous ?
Urbain, ça pourrait être bien comme pseudo d'artiste, mais c'est son vrai prénom. Déjà ça partait mal. Vous l'avez sûrement déjà vu ou entendu: dans un de ses 6 podcasts, au festival de Montreux, sur plein de sketchs de Topito, sur Nova, sur Clique, dans les Comedy Club un peu partout en France.... Ou au comptoir d'un bar en train de crier des insanités. Ouais sûrement là en fait.
La distribution du spectacle ✨
Urbain dans Connard bienveillant, les avis spectateurs
Voir tous les avisUrbain dans Connard bienveillant, les classements
Événement proposé par La Tiny Team et Titanium Events Club - PLATESV-D-2022-000783
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Urbain dans Connard bienveillant, toutes les séances
À partir de 25,00 € - Réserver
À propos de Urbain dans Connard bienveillant
Avec Connard bienveillant, Urbain livre un spectacle drôle et piquant, où il décortique nos contradictions avec un humour élégant et sans filtre. Chroniqueur dans La Riposte sur Nova et membre du podcast Podkassos, il apporte sur la scène de stand-up la même lucidité et la même énergie. Réserve vite ta place sur Billet Réduc' et viens rire avec Urbain avant sa tournée !
🎤 Urbain revient avec Connard bienveillant, un stand-up affûté à découvrir au Théâtre Le République à Paris. Après ses débuts au Point Virgule dans Saison 1 - Episode 1 avec Aude Galliou à la mise en scène et ses passages dans les comedy clubs, il s’impose comme une figure incontournable du stand-up français. Dans ce spectacle, il explore nos paradoxes, les absurdités du quotidien et les travers de notre société avec une écriture fine et des punchlines ciselées. Comme le souligne Le spot du rire après son 3x20 min avec Franjo et Pierre Thevenoux dans la région de Biarritz, Urbain « maîtrise le timing et l’art de la relance », confirmant son statut d’humoriste qui sait captiver sans jamais être lourdingue. Salué pour « son style unique, entre ironie et tendresse », il prouve qu’on peut être drôle et intelligent à la fois.
👉 De quoi parle le nouveau spectacle d'Urbain ?
Des contradictions de notre époque, des absurdités du quotidien et des réflexions sociales, avec un humour cash et élégant.
👉 Pourquoi ce spectacle est-il attendu ?
Parce qu’Urbain, père spirituel de la Topito Comedy Night qui a convié Paul Mirabel ou Jason Brokerss et biberonné au stand-up américain, est salué pour sa repartie et son écriture fine. Des forces confirmées lors de ses performances avec Podkassos aux côtés de Franjo et Pierre Thevenoux. Toujours le mot pour rire et surenchérir, telle pourrait être sa devise !
👉 Où et quand voir Urbain Courty ?
Au République à Paris, un vendredi sur 2 jusqu'au 19 décembre 2025 et en tournée dans plusieurs villes de France. Et pour les plus nostalgiques des millions de vues des vidéos Topito et les amoureux de la baladodiffusion, Urbain est un peu partout sur le web.
👉 Quel est le style d’humour ?
Un humour moderne, incisif et intelligent, qui fait rire tout en questionnant nos certitudes. Formé en comedy club (Fridge Comedy Club…) et jadis auteur pour des Sebastian Marx ou Tania Dutel, il a marqué les esprits avec des vidéos comme « Je n'aime plus internet » à Montreux ou son sketch « Mes excuses aux vegans ». On le retrouvait aussi en première partie de Mathieu Madénian, Paul Taylor ou du regretté Bun Hay Mean.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :