Macha Gharibian Trio Jazz Café Montparnasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Macha gharibian trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Jazz Café Montparnasse, 75014 Paris

Macha Gharibian Trio

Jazz Café Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Entre jazz oriental, néo-classique et pop aventureuse !

Après son premier disque de Mars 2013, qui avait alerté les mélomanes et la critique, Macha Gharibian s'installe avec son nouvel album Trans Extended dans le paysage des musiques inclassables avec un style qui n'appartient qu'à elle, entre jazz oriental, néo-classique et pop aventureuse. Compositrice audacieuse, elle sculpte des thèmes aux couleurs célestes. Pianiste au jeu atmosphérique et chanteuse habitée, elle les transforme en pièces intenses et envoûtantes.

Pianiste au toucher délicat, de solide formation classique et diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris, c'est en vivant l'expérience de quelques mois à New York que Macha Gharibian se découvre improvisatrice. Guidée par Ralph Alessi, Uri Caine, Jason Moran, Ravi Coltrane à la School for Improvisational Music, elle commence à écrire et créer son univers, une musique construite par ses voyages, ses désirs, ses rencontres et tout ce qui fait grandir la jeune femme partagée entre trois cultures: arménienne de ses ancêtres, parisienne de coeur et new-yorkaise d'adoption.

En France, elle écrit pour le théâtre, le cinéma, la danse, travaille avec Simon Abkarian, Brontis Jodorowsky, Nicolas Tackian, tourne avec Bratsch, Papiers d'Arménies, Lena Chamamyan, Cherif Soumano... Avant de creuser son propre sillon et tracer sa voie de chanteuse pianiste. Son premier album Mars sort en 2013 et reçoit un accueil unanime de la presse (Le Monde, Libération, Télérama, Révélation Jazz Mag...). Depuis, elle tourne partout en France, et au Canada, US, Chine, Taïwan, Honk Kong, Colombie, Russie, Belgique, Arménie, Algérie, et jusque Kaboul invitée par l'Institut Français en 2013 pour la fête de la musique.

Macha Gharibian : piano, chant
Matyas Szandaï : contrebasse
Dré Pallemaerts : batterie







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Ricardo Izquierdo : Kikun Pelu Mi Wa
Hommage à Wes Montgomery avec Gianluca Figliola
Hommage à Wayne Shorter avec David Sauzay
Jim Rotondi & David Sauzay : Quintet
The watch
The Groovy Four
ONDIF & Cécile McLorin Salvant
Mario Canonge & Michel Zenino Quint'up
Yéyé Faye : Travel
Blaser / Courtois / Chevillon