Kaash Espace 1789 Affiche © Jean-Louis Fernandez


Pour être informé des prochaines dates pour "Kaash"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace 1789, 93400 Saint Ouen

Kaash

de Akram Khan , mis en scène par Akram Khan

Espace 1789, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Akram Khan célèbre l'art du kathak d'Inde du Sud, avec 5 danseurs et la musique de Nitin Sawshney. Energie, grâce et vitesse d'exécution!

Kaash vous transporte ailleurs ! Aux portes de l'Inde moderne. Cette oeuvre majeure d'Akram Khan, chorégraphe britannique originaire du Bangladesh, est d'une beauté transcendante et envoûtante. D'abord, il y a les bras, calligraphies vivantes s'élançant vers le ciel, tournoyant au son vif des percussions indiennes. Les mains sont tendues, puis recourbées dans des mouvements acérés qui s'enchaînent en rafales. Et puis, il y a les jambes qui ne cessent les pirouettes, entrecoupées de brusques arrêts. Vêtus de longues jupes noires rappelant celles des derviches tourneurs et fluidifiant les attitudes, les cinq interprètes sont des virtuoses de précision et grâce.

Confrontant le kathak, danse traditionnelle du nord de l'Inde, à la danse contemporaine, Kaash est un vertigineux métissage de l'Asie et de l'Occident et une belle évocation des dieux hindous Ganesh, Krishna et Shiva. Le spectacle, dont le titre signifie "si seulement" en hindi, conjugue les dynamiques de la danse, de la scénographie et de la musique pour aborder différentes interprétations de l'origine du monde. À sa création en 2002, la pièce a triomphé sur les scènes du monde entier et fait d'Akram Khan l'un des chorégraphes les plus reconnus de sa génération. Il la reprend pour notre bonheur dans une distribution pour cinq danseurs qui lui confère une nouvelle énergie.


Auteur : Akram Khan
Artistes : Kristina Alleyne, Sadé Alleyne, Sung Hoon Kim, Nicolas Monaco Sarah Cerneaux
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Akram Khan





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
En instance constante
Näss (Les Gens)
Au fil de l'ombre
Pietragalla : La femme qui danse
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Au creux de mon silence
Pietragalla : La femme qui danse
Carte blanche à Marlène Rostaing
Anopas
Last birds