Pour être informé des prochaines dates pour "Akram khan : bahok création 2008"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace 1789, 93400 Saint Ouen

Akram Khan : Bahok Création 2008

de Eulalia Ayguade Farro, Saju Hari , Young Jin Kim, , mis en scène par Direction artistique et chorégraphie Akram Khan, Sur une musique Nitin Sawhney

Espace 1789, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quand la danse contemporaine et le Kathak rencontrent la danse classique et les pointes.

Partout où il passe, Akram Khan magnétise les scènes. De ses débuts, où il a fait découvrir l'ancestral Kathak à un public enthousiasmé et curieux de nouveautés, à ses collaborations avec quelques "stars" comme Sidi Larbi Cherkaoui, Sylvie Guilhem, Hanif Kureishi, ou Juliette Binoche, l'Anglo-Bengali montre qu'il aime le brassage des cultures et des genres.

C''est avec le Ballet National de Chine qu'il créé avec Bahok une version actuelle de la tour de Babel.
Dans un espace où quelques chaises et un tableau d'affichage d'aéroport servent de décor, huit danseurs, de différentes origines et nationalités, attendent. Attendent un vol continuellement reporté. Alors, ils tentent le dialogue, en anglais, coréen, chinois, espagnol, slovaque. De conversations en duos amoureux, aux danses de groupe (époustouflant de précision et de vitesse), le corps parle de thèmes universels : les origines, le sentiment de déracinement, d'appartenance, le rêve, l'utopie, le partage, etc.
Porté par la musique de Nitin Sawhney, Bahok offre une danse virtuose et sensible où arts martiaux, Kathak indien, classique, hip-hop et acrobatie se fondent dans un mouvement fluide, drôle et pulsionnel.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français




Evénements associés :
Akram Khan
Last birds
Éclats de Vies
7 X 7 salon chorégraphique
Roméo et Juliette
Dialogues II
Dans les trous de la mémoire
Pietragalla : La femme qui danse
Autobiographie des contradictions
Black Swann