Pour être informé des prochaines dates pour "L'expérience harmaat"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves - Salle Panopée, 92170 Vanves


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chaque être qui naît aujourd'hui, porte dans ses cellules, la mémoire de plus en plus longue de notre histoire, de notre humanité.



Nous fonctionnons en strates, construites par sédimentations, par accumulations, comme un ensemble de plateaux superposés que nous traversons dans sa verticalité pour exister. Les premières strates rappellent cette époque où nos micro organismes sortaient de l'eau, d'autres quand nous marchions à quatre pattes et près du sol, d'autres quand nous aimions massacrer et jouir... et ainsi chaque période de notre histoire est écrite, inscrite dans notre corps pour former ces mémoires qui nous construisent. C'est pourquoi chaque présent est extraordinaire, ambitieux et dangereux car il constitue notre futur, celui de chacun. Nous fabriquons les mémoires sur lesquelles nos futurs s'érigeront... "Fabrice Lambert

Fabrice Lambert, né en 1974, suit une formation au C.N.D.C d'Angers puis fonde l'Expérience Harmaat, avec Yuha-Pekka Marsalo pour la création de 2 pièces présentées au TCD : Ethogrammes et Etude pour 4 mouvements (1997). Il fait partie du collectif Kubilaï Khan Investigations et rejoint la compagnie Carolyn Carlson. En 1998, il devient interprète pour Catherine Diverrès au C.C.N de Rennes, jusqu'en 2002. Depuis 2000, il dirige et structure L'Expérience Harmaat, poursuivant principalement un travail de recherche et de création à travers diverses collaborations avec des artistes plasticiens, vidéastes, danseurs, qui aboutissent à la création de plusieurs pièces : No body, never mind, TOPO, Le Rêve, Play Mobile, Im-posture, Abécedaire, meutes et Gravité.

Fabrice Lambert a été artiste associé en résidence triennale à la Scène Nationale Le Manège de La Roche sur Yon de 2003 à 2007. D'eux est la dernière pièce, créée aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis en 2008. Il crée un solo pour Shlomi Tuizer Virga dans le cadre du Vif du Sujet 2009.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Au creux de mon silence
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Pietragalla : La femme qui danse
Jin Xing Dance Theatre Shanghai
Last birds
Carolyn Carlson Company
Jin Xing Dance Theatre Shanghai : Wild Flowers
Boys don't cry
Nocturne danse #46
Éclats de Vies