
Avis et critiques : Machine & Machine
50 avis
10/10
des comédiennes qui donnent tout, pour une pièce enjouée, drôle, dont on sort touché. Un super bon moment au théâtre pixel, je recommande!
Voir plus8/10
2 actrices très motivées, une pièce drôle, émouvante et intéressante Merci
Voir plus8/10
A quoi rêvent les femmes cybernétiques ? Leur féminité est-elle innée, acquise, imposée, conditionnée, apprise ? Une belle rencontre à la frontière entre la chosification du sujet humain (pas nécessairement féminin) et l'humanisation de l'objet, où des êtres hybrides complexes se posent beaucoup de questions existentielles. Du Concile de Mâcon aux forums des sites féminins, en passant par les contes de fées, les écrits féministes et la culture cyberpunk, on continue à beaucoup s'interroger à la recherche d'une réponse illusoire. Il n'est pas sûr qu'un Test de Turing H/F soit plus pertinent que le Test Humain/IA. Ce serait nier toutes les nuances intermédiaires (notamment LGBT) présentes dans tout être humain. Le show est en tout cas visuellement très créatif, malgré un décor très bricolé, et mérite d'être vu, plus pour les questions qu'il pose que par les réponses qu'il ne donne pas. Bravo au collectif MalOmains pour cette création hors-normes, si rare dans le domaine théâtral.
Voir plus10/10
Le propos est drôle, juste, pertinent, poétique et terriblement actuel! Vous ressortez de cette pièce sous le charme de ces deux comédiennes époustouflantes; de par la justesse de leur jeu et de leur jolie énergie. Enthousiasmant de constater que la relève est assurée par une génération de comédiennes de cet acabit! Encore bravo! Et merci d'avoir fait naitre cette émotion. A voir et à revoir!
Voir plus10/10
Excellente prestation des 2 comédiennes! J'ai savouré la pièce, c'est hyper moderne. Bravo les filles!
Voir plus10/10
Poésie, danses, chants, rires ! ... On ne voit pas le temps passer avec ses deux comédiennes pleines de talent ! A voir absolument !
Voir plus9/10
C'est drôle, c'est juste, c'est tonique et rapicollant, et surtout... elles ont l'air de n'avoir peur de rien ni d'elles-mêmes, ni des autres et surtout pas de l'autodérision, ni ce Bobby garçon juste évoqué, mais dont le portrait m'a fait pleurer de rire. Deux filles parlent d'elles et vous avez largement gagné votre soirée.
Voir plus9/10
La Femme si femme qu'elle en devient Machine.. Salle intime, réflexions multiples et délires autour de la Femme avec un grand F comme F*ck You. Les talentueuses comédiennes nous embarquent dans leur jeu, du rire à l'angoisse; on voyage du fond de leur crâne jusqu'au fond de leur ventre, en passant par leur petit coeur chamboulé par le rôle qu'on leur impose : être la Femme. On rit beaucoup, un peu jaune parfois (mais pas trop). Un vrai régale, qui nous laisse bien pensif quand la lumière revient... A recommander très fortement :)
Voir plus10/10
Un théâtre très chaleureux avec un très bon acceuil et une déco très sympa, une salle très conviviale et des sièges très confortables (à souligner quand même pour les petites salles). Quand à la pièce, nous retrouvons 2 jeunes femmes pleines de talents qui évoluent dans leur univers à 200 kilomètres heure, entre mini sketchs, chansons, danse, monologue, dialogues pimenté et crue. Ces 2 artistes nous plongent immédiatement dans le décor et l'on ne voit pas le temps passé. Une seule touche négative : on en voudrait encore plus !
Voir plus10/10
Drôle, très drôle, poétique, touchant, percutant, rythmé, captivant... Un spectacle parfait pour une sortie entre copines, chacune se retrouvera inévitablement dans ces textes si justes. Un spectacle parfait pour une sortie entre copains, chacun y apprendra beaucoup! Encore merci
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Machine & Machine
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Machine & Machine - Théâtre Pixel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :