Pop à Paris

🏆 Top résa'

Les promos du moment

Les pépites

Les nouveautés

🏆 Top avis

Découvrir toute la sélection

Affiche de Clash Pop : de Maria Callas à Freddie Mercury

Clash Pop : de Maria Callas à Freddie Mercury

Salle Gaveau
Quand les plus grandes voix de l'opéra rencontrent les icônes de la pop. De Maria Callas à Freddie Mercury, de Bellini à ABBA, de Casta Diva à the Winner Takes It All, ce Clash Diva explore un même royaume : celui des voix iconiques, des timbres inoubliables et des émotions portées à leur plus haut degré. Car l'opéra et la grande pop partagent une même intensité : le goût du drame, de l'élan, de l'excès, de la fragilité mise à nu. Chez Bellini comme chez Queen, chez Verdi comme chez ABBA ou Michael Jackson, chanter consiste à tout donner : faire de la voix un théâtre, du souffle une tension, du mot une vérité immédiate. Ce sont des airs et des chansons que l'on connaît par coeur, des mélodies qui nous traversent, des voix que l'on reconnaît en une seconde. Ici, Bizet croise Dalida, Puccini rencontre Barbra Streisand, Verdi tend la main à Whitney Houston, tandis que Madonna, Kate Bush, Björk ou Amy Winehouse prolongent, chacun à leur manière, l'éclat des grandes figures lyriques. La rencontre entre Freddie Mercury et Montserrat Caballé en demeure l'emblème parfait : celui d'un monde où lyrisme et pop se rejoignent dans la virtuosité, la théâtralité et l'émotion absolue.

Nouveau !

dès 18€

Affiche de The Music of Queen Live

The Music of Queen Live

Salle Pleyel
Le meilleur et le plus authentique des Tribute-Shows, avec "le jeune Freddie". Présenté par un groupe de première classe, avec la voix de l'incroyablement charismatique Valentin Findling. Il incarne Freddie Mercury comme aucun autre dans une performance authentique à couper le souffle ! Grâce à son amour pour le chant et à son talent, il ressuscite Freddie Mercury. Ses apparitions ont déjà enthousiasmé des centaines de milliers de fans ! Le groupe est composé de professionnels chevronnés, avec de l'expérience en live, en studio, en comédie musicale, en tournée et ayant leur propres productions. Ils ont déjà joué avec Earl Harvin (Seal, Sam Smith, Céline Dion), Laura Carbone, Paul Overstreet (Nothing At All). Ils ont été Support-Act du groupe Manfred Mann's Earth, Eric Clapton, Incognito, Paul Young, Nik Kershaw, Jimmy Sommerville et ont réalisé une tournée avec la comédie musicale à succès "Beat it ! – La légende du roi de la pop", avec 160 représentations. Jermaine Jackson, le frère de Michael Jackson lui-même, a été enthousiasmé par la première mondiale à Berlin. Le groupe vous livre la meilleure sélection des plus grands tubes des classiques de Queen. Des tubes immortels, qui enthousiasment encore le public de tous âges, authenticité absolue. Vivez la résurrection d'un des plus grands groupes de toute l'histoire du Rock et de la Pop !

Nouveau !

dès 55€

Affiche de BCKST : Release party

BCKST : Release party

La Dame de Canton
BCKST est fier de vous présenter son nouvel E'P "Headlights" pour la première fois en live. Des vinyles seront disponibles à la vente sur place. On n'attend plus que vous, come join the party ! BCKST (à lire "Backseat"), c'est l'histoire de nos premiers amours. De ces musiques, qui nous ont à jamais marqué sur la route des vacances. De nos premiers baisés, échangés sur une plage arrière. De nos rêves, façonnés au rythme des kilomètres dérobés. Et de ces cinq joyeux lurons, qui ont décidé de traduire cette tendre nostalgie en groove salvateur. À la croisée du funk 70s, de la neo-soul et de la pop moderne, BCKST façonne une musique organique et solaire, qui puise dans les souvenirs pour mieux faire vibrer le présent. Pensé comme une bande-son de virées de fins d'été qui s'éternisent, leur premier EP Headlights déroule un univers à la croisée d'une énergie collective et d'instants suspendus : l'excitation du départ, la liberté, la douceur, la dérive, puis le lâcher-prise. Dans la lignée d'artistes comme Anderson .Paak, Jungle ou encore Parcels, BCKST nous invite dans un univers où les têtes se balancent et les sourires s'esquissent. Où les corps se libèrent et les esprits s'envolent. Où il ne reste finalement plus qu'une chose à faire : sit back and enjoy the ride !

Nouveau !

dès 9,01€

Affiche de The World of Queen | Paris

The World of Queen | Paris

Le Dôme de Paris - Palais des sports
Porté par la voix exceptionnelle de Fred CARAMIA entouré de musiciens de haut vol et de la soprano Claire Lairy ou Fanny Crouet, ce spectacle hommage vous replonge dans l'univers flamboyant de Queen : entre puissance rock, émotion pure et effets spéciaux à couper le souffle, c'est une véritable célébration scénique de l'icône Freddie Mercury. Bohemian Rhapsody, We Will Rock You,The Show Must Go On , I want to break free, don't stop me now ... Redécouvrez les plus grands titres du groupe culte dans un show de plus de 2 heures où le temps s'arrête.
Icone d'applaudissement

9/10 (62 avis)

dès 45€

Affiche de Bodie x Armelle Dumoulin

Bodie x Armelle Dumoulin

La Dame de Canton
Bodie Trois soeurs en cavale font des concerts clandestins. "Ce soir-là, ne les appelez plus Joko, Cécile Hercule et Emilie Marsh, mais Blanche, Andrée et Imogène... Les trois chanteuses ont changé d'identité et de peau pour faire oeuvre commune : l'une en veuve noire, l'autre en allumeuse de mauvais goût, la troisième en brute sauvage. Les voilà soeurs en cavale, échappées de la geôle de leur ville fantôme, pour venir nous conter leurs forfaits sur des airs de pop. De leur jeu de rôles à leurs chansons aussi caustiques que drôles, elles s'imposent bel et bien comme les plus indomptables des taulardes. On rit beaucoup." TT - Télérama Sortir "Bodie c'est l'union de trois artistes indépendantes réunies aux Rencontres d'Astaffort : Emilie Marsh, Cécile Hercule et Jozeph, devenues soeurs infernales dans un spectacle musical, drôle, sexy, parfois cru mis en scène par Oldelaf et Arnaud Joyet." --- Armelle Dumoulin Armelle Dumoulin chante ses chansons depuis une quinzaine d'années, elle vient de sortir un 5èm album : "Kervran" (Le Furieux Music. 2025) Aujourd'hui elle tourne ses chansons hirsutes en solo à la guitare électrique. Ses jeunes années ont été marquées par des études un peu dissipées comprenant le grec et le hautbois, ainsi que par des promenades dans le vent du plateau de Gergovie.

Nouveau !

dès 11,68€

Affiche de Laurent Voulzy en concert

Laurent Voulzy en concert

Le Grand Rex
Après un long et très beau voyage en concerts dans les Cathédrales et Eglises de France, de Belgique et de Suisse, puis un arrêt de plus d'un an pour écrire et composer, l'envie m'a pris de retrouver la scène, découvrir d'autres lieux, jouer, chanter et partager à nouveau, mes rêves acoustiques et mes rêves électriques. Kiss and Love, Laurent Laurent Voulzy revient sur les scènes des théâtres et des festivals. Un rendez-vous unique avec un artiste hors du temps, qui fait de la scène un écrin pour ses harmonies envoûtantes, où ses chansons prennent une autre dimension, entre ballades rêveuses et envolées lumineuses. Après avoir accompagné tant de moments de vie avec Rockollection, Le Soleil Donne, Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante... tant de chansons ancrées dans les mémoires, portées par sa voix douce et ses harmonies soignées, ne manquez pas ce moment suspendu avec un artiste rare.

Nouveau !

dès 73€

Affiche de Alba au Solo

Alba au Solo

Le Solo
Alba est autrice-compositrice-interprète dans un registre pop française à l'écriture aiguisée et aux influences riches et variés, allant de la chanson à la musique latine en passant par l'électro. Elle réalise ses albums, pochettes et la plupart de ses clips. Artiste prolifique et toujours en mouvement, mise en avant dans de nombreux médias (Télérama, Le Parisien, Radio France, Elle...), elle développe une communauté engagée sur les plateformes avec des lives aux concepts singuliers. L'occasion de retrouver pour la quatrième fois au Solo une artiste créative et généreuse (et en plus elle est drôle).
Icone d'applaudissement

10/10 (1 avis)

dès 20€

Affiche de OCEAN x 1ère partie TRUE DUKES

OCEAN x 1ère partie TRUE DUKES

La Dame de Canton
En 1981, le magazine anglais Melody Maker crée le terme de " New Wave of French Heavy Metal " (NWOFHM) pour décrire la musique d'Océan, avant-garde de cette " nouvelle vague ". Authentique légende et valeur sûre du rock français, Océan partage alors l'affiche avec d'autres grands de l'Hexagone, mais aussi avec de futures icônes internationales telles qu'AC/DC (Highway to Hell Tour) ou Iron Maiden (The World Killers Tour). En quatre albums — dont le dernier reste une référence absolue du genre — et de nombreux concerts d'anthologie (l'Olympia, Bobino, le Palace, l'Hippodrome de Pantin...), Océan a non seulement ouvert la porte à une nouvelle génération de groupes, mais a également prouvé qu'on pouvait sortir de l'ombre sans céder aux sirènes de la variété. Océan a marqué l'histoire du rock hexagonal. Leur grand retour sur scène se fait au Bus Palladium le 30 septembre 2010, suivi par d'autres dates telles que le festival Montereau Confluences (avec Lou Reed, Blue Öyster Cult, Hubert-Félix Thiéfaine...), la première édition du Mennecy Metal Park, le Divan du Monde et l'ultime édition du Paris Metal France Festival. The True Dukes : Ce sont cinq copains musiciens, évoluant sur la scène parisienne, qui se regroupent à l'automne 2019 et décident de former une nouvelle expérience sonore acidulée. De cette dynamique indie sort un son rock alternatif qu'ils se plaisent à offrir au public durant leurs lives énergiques.

Nouveau !

dès 17,86€

Affiche de Belinda Davids : The Greatest Love of All, Tribute to Whitney Houston

Belinda Davids : The Greatest Love of All, Tribute to Whitney Houston

Le Grand Rex
Reine de la soul et du RnB, celle qui fut peut-être la plus grande chanteuse de tous les temps : Whitney Houston ! Après l'immense succès à la salle Pleyel de Paris, Belinda Davids se prépare pour une tournée dans toute la France ! La Diva sera réincarnée par la chanteuse Belinda Davids qui est l'une des seules voix contemporaines à posséder une tessiture de 4 octaves nécessaires pour interpréter les chansons de Whitney Houston. En 2017, Belinda Davids remporte l'émission "Even Better Than the Real Thing" de la BBC, animée par Paddy McGuinness. Elle y donnera une interprétation époustouflante du titre "I Will Always Love You" qu'elle interprétera ensuite à l'Apollo Theater de Fox TV, animée par Steve Harvey. Deux performances qui marqueront à jamais le public et seront le point de départ d'une carrière fulgurante suivie de plus de 200 concerts dans le Monde. Le Concert Extraordinaire est heureux de pouvoir faire découvrir au public Français une artiste exceptionnelle capable de s'approprier le répertoire unique de Whitney Houston grâce à une interprétation plus vraie que nature et une performance vocale que seule Belinda Davids est capable de maîtriser.

Nouveau !

dès 27,50€

Affiche de The Legends

The Legends

Théâtre Déjazet
À l'occasion du 25e anniversaire de L'Atelier du chant et de la scène, de talentueux artistes vous invitent à une soirée musicale unique, pleine d'émotion, de partage. Venez célébrer cette belle aventure à travers des voix passionnées et un concert inoubliable.

Nouveau !

-11%

dès 19,50€

Affiche de Convention Bowie France 2026

Convention Bowie France 2026

La Java
Pour la 10ème année, ce sera l'occasion pour les fans de se rencontrer et de célébrer l'oeuvre et l'artiste qu'est David Bowie. Des groupes y donneront des concerts vous permettant de revisiter l'oeuvre du Thin White Duke comme jamais. Des stands goodies, t-shirts, dessins et autres vous attendront.

Nouveau !

-10%

dès 17,50€

Affiche de Worlds apart

Worlds apart

Le Dôme de Paris - Palais des sports
Icônes pop des années 90, le groupe Worlds Apart célèbre cette année un anniversaire exceptionnel : 30 ans de carrière ! Pour marquer cet événement, Steve, Nathan et Cal se réunissent pour une tournée placée sous le signe de la nostalgie, de l'énergie et de l'émotion. Révélés dans toute l'Europe avec des tubes inoubliables comme "Baby Come Back", "Je te donne" ou "Everlasting Love", les Worlds Apart ont marqué toute une génération avec leur pop entraînante, leurs chorégraphies emblématiques et leur complicité avec le public. Le succès fut particulièrement retentissant en France, où le groupe est devenu un véritable phénomène culturel dès le milieu des années 90. 30 ans plus tard, la magie opère toujours. Ces concerts, s'annoncent comme un véritable retour aux sources pour le groupe, qui souhaite remercier ses fans français pour leur fidélité indéfectible. Entre souvenirs partagés, surprises et nouvelle énergie scénique, cette soirée promet d'être inoubliable

Nouveau !

dès 40€

Affiche de Margaux Simone x Sophie Oz

Margaux Simone x Sophie Oz

La Dame de Canton
Baigné par les Suds (géographiques et fantasmés), le nouvel album de Margaux Simone est une invitation aux voyages, naviguant entre le sens (profond) des "choses" et le temps (joyeux) qui passe, le tout pour mieux croire en la vie. Armée de sa voix chaude et rassurante sur fond de guitares parfois western, elle embarque aussi bien Françoise Hardy que Stevie Nicks pour dessiner une cartographie personnelle aux mots précis, poétiques et toujours tendres qui habillent ses visions venues d'un âge d'or qu'elle fait revivre dans le présent avec des sonorités sous tutelle Lana Del Rey. Ce pays pop musical, à la fois familier et unique existe, elle l'appelle la Californie provençale. "Et c'est joli" comme le chante Nino Ferrer ! °°° En quelques notes, Sophie oZ nous transporte dans un répertoire où la mélodie tient une place essentielle. Pour donner naissance à son premier album en français, il lui fallait s'accorder le temps indispensable pour vivre et pour écrire, s'enrichir de rencontres et de collaborations avec d'autres artistes (Rover, Daphné pour n'en citer que quelques-uns). C'est ainsi qu'elle a donné naissance à Songe, un ensemble de neuf titres à l'atmosphère onirique dont l'écriture dévoile un monde intérieur riche en émotions. Sophie les a composés au piano, instrument cher à son coeur, qui est à la fois l'ADN et la colonne vertébrale de sa musique.

Nouveau !

dès 11,18€

Affiche de Lollydusk + Lady Liberty

Lollydusk + Lady Liberty

La Dame de Canton
Lollydusk, c'est la rencontre de cinq musiciens passionnés, réunis autour d'un univers rock riche et vibrant. Nos origines et influences diverses nourrissent une musique à la fois intense et nuancée. Un chanteur à la voix chaleureuse et aux mélodies subtiles, des guitares puissantes et aériennes, une section rythmique entêtante et inventive. Notre style, à la croisée du rock alternatif, et de la pop, s'est construit au fil de nos parcours et de nos envies. Nous avons à coeur de vous faire découvrir la richesse de nos textures sonores et de partager avec vous les émotions qui traversent nos compositions. Lady Liberty est un groupe soft/rock inspiré des années 70 et 80.

Nouveau !

dès 9,01€

Affiche de Geoffrey Secco : Origines

Geoffrey Secco : Origines

Bobino
Geoffrey Secco, passionné de musique et de conscience, se forme en saxophone et composition au prestigieux Berklee College Of Music (Boston), puis accompagne de nombreux artistes (Pascal Obispo, Charles Aznavour, Robbie Williams, Manu Dibango, Lady Gaga...), avant de créer en 2015 les concerts sous hypnose. Il est certifié en hypnose Ericksonienne à l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne. Questions fréquentes : Qui est hypnotisé, le public ou les musiciens ? C'est le public ! Est-ce que je suis hypnotisable ? L'hypose de spectacle nous fait croire que seule une infime partie de la population serait hypnostisable. En effet, elle utilise les spectateurs les plus réceptifs pour présenter son show. Mais la réalité est que tout le monde est hypnotisable. Geoffrey utilise des techniques plus lentes et profondes pour emmener toute la salle en état d'hypnose. Est-ce que je vais dormir ? Absolument pas ! Vous pouvez même rentrer en transe avec les yeux ouverts ! Un état d'hypnose est un état de concentration dans lequel votre imagination et vos sens s'activent. Parfois vous rentrerez dans un délicieux état de relaxation, d'autre fois, vous vous sentirez hyperconscients et toutes vos sensations seront décuplées. Cela dépend des suggestions proposées. Est-ce que l'hypnose ne marche que sur les esprits faibles ou les personnes influençables ? Bien au contraire ! L'hypnose est une capacité, et savoir l'utiliser est d'une grande valeur ! Une personne facilement hypnotisable possède une grande aptitude à imaginer, à apprendre, à se laisser aller et peut facilement transformer sa vie. Il existe des personnes plus ou moins réceptives au départ, cependant comme pour toute capacité et avec un peu d'entrainement et de répétition il est possible d'améliorer grandement sa réceptivité. Est-ce que je peux rester bloqué ? Est-il possible de rester bloqué dans un fou rire ? Ou dans un rêve ? De la même manière, il est impossible de rester bloqué dans un état d'hypnose ! Est-ce que c'est dangereux ? Heureusement, l'inconscient a sa propre intelligence et il est impossible de vous imposer des suggestions qui ne vous correspondraient pas. C'est vous qui choisissez et cela fonctionne uniquement si vous le décidez. Les états élargis de conscience sont des états naturels qui peuvent aussi surgir de manière spontanée. Ici vous allez pouvoir explorer ces états dans un cadre bienveillant et en toute sécurité, depuis le confort d'une salle de spectacle. Y a-t-il des contre-indications ? Oui l'hypnose n'est pas recommandée pour les personnes présentant des troubles psychotiques (comme la schizophrénie, le trouble bipolaire ou le trouble dissociatif de l'identité). Participer au concert en étant sous l'emprise de l'alcool ou de drogues est également fortement déconseillé. À partir de quel âge est accessible cette expérience ? L'expérience dure 1h30, demande de la concentration et de l'interêt pour la spiritualité/conscience et la musique. Je dirais qu'à partir de 15 ans c'est envisageable !

Nouveau !

dès 35€

Affiche de Jean-Francois Pauzé : Les amours de seconde main

Jean-Francois Pauzé : Les amours de seconde main

Le Grand Rex
Félix – Auteur-compositeur de l'année 2024, a fait ses débuts en solo avec un premier album à titre d'interprète. Dévoilé le 4 octobre 2025, Les amours de seconde main, composé de 11 titres originaux, démontre une fois de plus sa plume d'exception. Une sortie des plus attendues après le lancement d'un premier extrait en juin, Ballon-sonde, qui a atteint le #1 des palmarès radio au Québec en seulement trois semaines, un record ! La chanson s'est maintenue au sommet depuis maintenant 17 semaines consécutives et compte à ce jour plus d'un million d'écoutes sur les différentes plateformes. L'album quant à lui a été accueilli avec grand fracas, cumulant plus de 3,5 millions d'écoutes en moins d'un mois et se classant rapidement dans le top 10 des albums les plus écoutés selon Billboard Canada. JF remettra les pieds sur les scènes européennes en 2027, entouré de musiciens, avec un spectacle généreux et festif. Un moment important dans le paysage musical québécois pour les saisons à venir !

Nouveau !

dès 47€

Affiche de Akemi

Akemi

La Divine Comédie
Formée au Berklee College of Music, elle livre une performance intense, moderne et résolument visuelle, portée par une présence scénique captivante. En première partie : N3ONYX (les tubes des années 2005–2015) et Chris Keller, ex-leader des G-Squad. Une soirée live, pleine de bons souvenirs et de découvertes.

Nouveau !

-20%

dès 20€

Affiche de One Vision of Queen 2027 feat. Marc Martel

One Vision of Queen 2027 feat. Marc Martel

Salle Pleyel
La réincarnation vocale du légendaire chanteur de Queen, Freddie Mercury, a un nom : Marc Martel. Non content de posséder l'une des voix les plus extraordinaires de notre époque, il a aussi le don de faire renaître ce qui semblait perdu à jamais : la magie d'un concert de Queen. "One Vision of Queen" rend un hommage appuyé à la carrière et à la créativité de Freddie Mercury, et émerveille une immense communauté de fans à travers le monde depuis près de 15 ans. Ce spectacle live acclamé s'est imposé comme une référence incontournable dans le monde des tributes internationaux. La production partira en 2027 pour une nouvelle grande tournée européenne, s'arrêtant dans plusieurs villes sélectionnées où Marc Martel et son incroyable groupe ont régulièrement rempli les salles et reçu des standing ovations au fil des années. Ce qui rend ce spectacle si spécial, au-delà des qualités de Martel en tant que chanteur et artiste, c'est l'expérience elle-même. Dès les premières notes, une énergie électrique envahit toute la salle. Pas d'excès tape-à-l'oeil, de prétention ou d'imitation : simplement du rock authentique et maîtrisé, interprété par un groupe de premier ordre qui dégage une passion palpable. Le son clair et puissant, porté par des rythmes entraînants, remplit l'espace d'une atmosphère électrique. Il ne faut que quelques minutes pour que le public se lève et célèbre ensemble les chansons de l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Et dans les moments plus calmes — quand Martel s'installe au piano pour interpréter des ballades comme "Love of My Life" ou "Who Wants to Live Forever ?" — la salle se tait, et la magie de la soirée se ressent dans chaque recoin. "One Vision of Queen feat. Marc Martel" n'est pas un simple concert nostalgique : c'est une expérience musicale intense, envoûtante et profondément émouvante.

Nouveau !

dès 61€

Affiche de Joyce Jonathan

Joyce Jonathan

L'Européen
L'une des voix les plus singulières de la scène française fait son grand retour à l'Européen pour célébrer la sortie de son nouvel album, dans un concert à la fois intime, vibrant et profondément émouvant.
Icone d'applaudissement

9/10 (4 avis)

dès 39€

Affiche de Julie Zenatti | Concert exceptionnel

Julie Zenatti | Concert exceptionnel

Eglise de la Madeleine
Il y a vingt-cinq ans, Si je m'en sors ouvrait une porte : celle de la résilience, de la foi en soi, et de la lumière que l'on trouve parfois au coeur des ombres. Une chanson-prière devenue intemporelle, premier pas d'un chemin artistique et intime que Julie n'a jamais quitté. Aujourd'hui, avec Le Chemin, son nouvel album, elle poursuit cette quête de sens, d'amour, de pardon et de transmission.Un projet profondément spirituel, comme une conversation avec la jeune femme qu'elle était à ses débuts. C'est tout naturellement que ce parcours trouvera son point d'orgue à l'Église de la Madeleine, le 17 septembre 2026. Un lieu chargé d'histoire, de mémoire et d'émotion, écho parfait à cette traversée intérieure qui dure depuis un quart de siècle. Un concert unique, intime, habité. Un retour à l'essence. Un moment suspendu. De "Si je m'en sors" au "Chemin", il n'y a qu'un pas : celui d'une artiste qui avance, qui cherche, et qui croit encore que la musique peut toucher et guérir l'âme.

Nouveau !

dès 28,50€

Rien à l’affiche ici pour l’instant… mais ça arrive vite 👀