Chanson Française à Paris

🏆 Top résa'

Les promos du moment

Les pépites

Les nouveautés

🏆 Top avis

Découvrir toute la sélection

Affiche de Sarah Manesse : Mes étoiles

Sarah Manesse : Mes étoiles

La Scala Paris
Vous l'avez peut-être découverte à la télévision, dans X-Factor en 2011, ou tout récemment dans The Voice. Certains l'ont peut-être aussi applaudie sur la scène du théâtre Mogador, dans les comédies musicales "Sister Act" ou "Grease". Après trois années de tournée internationale avec la compagnie du Hanneton puis avec le Cirque du Soleil, Sarah revient à l'essentiel : ses plus grandes influences. De Piaf à Aretha Franklin, en passant par Judy Garland et Ella Fitzgerald, elle reprend ces chansons cultes qui apportent instantanément du sourire, de la joie, et surtout de l'espoir au coeur. Accompagnée au piano par Sébastien Moreaux, Sarah Manesse caresse l'âme de sa voix aux couleurs de l'arc-en-ciel... et vous emmène "Somewhere over the rainbow".

Nouveau !

dès 32,50€

Affiche de Teenage Role Models + Oknotok

Teenage Role Models + Oknotok

La Dame de Canton
Teenage Role Models, c'est un choc frontal, un post-punk aux allures de fête underground porté par une frontwoman magnétique. Entre grooves dansants et riffs tranchants, on voyage entre le Londres de la fin des 70s et le New-York du début des 2000s. Parfois ça cogne, parfois ça danse, souvent les deux. C'est abrasif, addictif, et ça reste dans la tête. Teenage Role Models c'est le chaos, mais avec style ! Oknotok est un tribute Radiohead porté par quatre musiciens : deux guitares, basse, batterie et synthé. Le set est construit comme une montée en intensité, des premiers arpèges suspendus aux déflagrations de Paranoid Android ou There There. Les classiques comme Karma Police, Creep ou High and Dry côtoient des morceaux plus sombres comme Exit Music (For a Film) ou Man of War. Un concert pensé comme un parcours émotionnel, entre apesanteur et urgence.

Nouveau !

dès 9,01€

Affiche de Jean-Francois Pauzé : Les amours de seconde main

Jean-Francois Pauzé : Les amours de seconde main

Le Grand Rex
Félix – Auteur-compositeur de l'année 2024, a fait ses débuts en solo avec un premier album à titre d'interprète. Dévoilé le 4 octobre 2025, Les amours de seconde main, composé de 11 titres originaux, démontre une fois de plus sa plume d'exception. Une sortie des plus attendues après le lancement d'un premier extrait en juin, Ballon-sonde, qui a atteint le #1 des palmarès radio au Québec en seulement trois semaines, un record ! La chanson s'est maintenue au sommet depuis maintenant 17 semaines consécutives et compte à ce jour plus d'un million d'écoutes sur les différentes plateformes. L'album quant à lui a été accueilli avec grand fracas, cumulant plus de 3,5 millions d'écoutes en moins d'un mois et se classant rapidement dans le top 10 des albums les plus écoutés selon Billboard Canada. JF remettra les pieds sur les scènes européennes en 2027, entouré de musiciens, avec un spectacle généreux et festif. Un moment important dans le paysage musical québécois pour les saisons à venir !

Nouveau !

dès 47€

Affiche de Oria

Oria

La Scala Paris
Inspirée par des figures intemporelles comme Dalida, Édith Piaf, Jacques Brel, Coco Chanel, et marquée par la génération Zaho et Wallen, elle incarne un projet élégant et populaire où force et sensibilité se conjuguent. Née à Nice, au sein d'une famille aux racines méditerranéennes, Oria a grandi dans le bar de son père, bercée par les récits des clients et l'énergie brute de ce lieu. Entre Chanel et la restauration, de Londres à Marseille, elle a multiplié les expériences, rencontré mille personnes, vécu mille vies. Ces parcours nourrissent ses textes faisant d'elle une véritable conteuse moderne. Après avoir surmonté des épreuves douloureuses, Oria revient plus forte, confiante et libre. Ses interprétations de grands classiques de la chanson française l'ont propulsée sur les réseaux sociaux, où elle réunit plus de 900 000 abonnés et cumule plus de 400 millions de vues. La sortie de "Toi jamais" a connu un succès fulgurant et cumule désormais plus de 15 millions de streams en France. Mais c'est avec sa première chanson originale "Soirée Mondaine" qu'Oria entre désormais dans les grandes figures de la néo-variété francophone. Femme indépendante, inspirée par des modèles féminins forts et accomplis des cultures méditerranéennes, Oria rassemble avec ses mots et sa voix. Portée par une écriture intime et un univers musical singulier, Oria aspire à conquérir le coeur des Français... et, au-delà, à toucher le monde entier.

Nouveau !

dès 25€

Affiche de Béatrice Murtinger : Voyage musical et poétique

Béatrice Murtinger : Voyage musical et poétique

Théâtre du Nord-Ouest
Dans ce spectacle chanté, Béatrice Murtinger vous propose un florilège mélodique de grands airs de comédie musicale, de classiques du cinéma, mais aussi de chansons un peu plus lyriques, en s'accompagnant parfois au piano. Un intermède musical qui vous transportera dans l'univers féérique des champs harmoniques et des hautes fréquences vibratoires. Lumières : Alexandre de Pardailhan
Icone d'applaudissement

10/10 (5 avis)

-56%

dès 10,95€

Affiche de France Gall, Michel Berger : L'hommage

France Gall, Michel Berger : L'hommage

Folies Bergère
Un concert vibrant d'émotion et d'énergie, qui célèbre leur héritage musical à travers leurs plus grands succès. Sur scène, Sandra Battini et Philippe Tailleferd – les voix du groupe Covertramp, le tribute Supertramp qui fait référence en Europe, interprètent avec justesse et intensité le répertoire inoubliable du duo légendaire. Accompagnés de musiciens d'exception issus des plus grandes tournées internationales, ils recréent la magie d'une époque, entre poésie, passion et groove. Fans passionnés, ces artistes redonnent vie à l'âme de Gall et Berger, avec cette même envie de faire vibrer, chanter... et danser. Un spectacle bouleversant, entre nostalgie et exaltation, dans lequel résonnent également, en clin d'oeil, quelques titres cultes de Starmania — l'autre chef-d'oeuvre signé Michel Berger et Luc Plamondon.

Nouveau !

dès 39€

Affiche de Noëmi Waysfeld chante Barbara

Noëmi Waysfeld chante Barbara

La Scala Paris
Voilà ce qui relève probablement du défi ou de l'impossible pour ceux qui ont eu la chance d'entendre la chanteuse de minuit sur scène. C'était sans compter avec Noëmi Waysfeld ! Chanter Barbara, ça touche à l'expérience du sublime. Partir à la rencontre de cette émotion, de ce souffle, portés par la voix de Noëmi Waysfeld et imaginer pour elle un écrin. Le spectacle Noëmi Waysfeld chante Barbara est un rendez-vous, comme la promesse d'une belle histoire d'amour, comme qui dirait. Noëmi Waysfeld chant Leila Soldevila contrebasse Guillaume de Chassy piano

Nouveau !

-21%

dès 24€

Affiche de Michel Jonasz et Jean-Yves D'Angelo : Piano-Voix

Michel Jonasz et Jean-Yves D'Angelo : Piano-Voix

Folies Bergère
Deux concerts exceptionnels et une célébration à vivre aux Folies Bergère avec les plus grands succès de l'artiste, pour retrouver le meilleur de tous ces moments de musique, d'amitié et de partage entre le chanteur et son pianiste de prédilection.

Nouveau !

dès 39€

Affiche de Voleuse

Voleuse

Théâtre Essaion
Autrice, compositrice, interprète, Alissa Wenz chante la cruauté sociale, la révolte intime, la force de joie, la nécessité de dérober la beauté à l'inquiétant réel. Dans Voleuse, la rage, la douceur et la fantaisie s'emmêlent, au rythme sensible des guitares et de l'accordéon d'Olivier Philippson.

Nouveau !

-41%

dès 12,95€

Affiche de Alba au Solo

Alba au Solo

Le Solo
Alba est autrice-compositrice-interprète dans un registre pop française à l'écriture aiguisée et aux influences riches et variés, allant de la chanson à la musique latine en passant par l'électro. Elle réalise ses albums, pochettes et la plupart de ses clips. Artiste prolifique et toujours en mouvement, mise en avant dans de nombreux médias (Télérama, Le Parisien, Radio France, Elle...), elle développe une communauté engagée sur les plateformes avec des lives aux concepts singuliers. L'occasion de retrouver pour la quatrième fois au Solo une artiste créative et généreuse (et en plus elle est drôle).
Icone d'applaudissement

10/10 (1 avis)

dès 20€

Affiche de Paris / Caracas AR

Paris / Caracas AR

Les Rendez-vous d'ailleurs
Le trio invite à un aller-retour, réuni autour des compositions d'Agnès de Brunhoff, entre l'intime et l'humour piquant, entre la mélancolie et la tendresse. Agnès écrit et chante avec son piano sur ce qu'on n'ose pas toujours dire — l'amour qui laisse des traces, les fragilités qu'on tait, les souvenirs qui résistent à l'oubli. Et malgré tout, la vie qui va. La touche envoûtante des percussions de Vitier Vivas fait souffler un vent d'Amérique latine sur ses chansons, et la voix lumineuse de Sylvie Bedouelle accompagne sa mélodie tout en délicatesse.

Nouveau !

-31%

dès 15€

Affiche de Bodie x Armelle Dumoulin

Bodie x Armelle Dumoulin

La Dame de Canton
Bodie Trois soeurs en cavale font des concerts clandestins. "Ce soir-là, ne les appelez plus Joko, Cécile Hercule et Emilie Marsh, mais Blanche, Andrée et Imogène... Les trois chanteuses ont changé d'identité et de peau pour faire oeuvre commune : l'une en veuve noire, l'autre en allumeuse de mauvais goût, la troisième en brute sauvage. Les voilà soeurs en cavale, échappées de la geôle de leur ville fantôme, pour venir nous conter leurs forfaits sur des airs de pop. De leur jeu de rôles à leurs chansons aussi caustiques que drôles, elles s'imposent bel et bien comme les plus indomptables des taulardes. On rit beaucoup." TT - Télérama Sortir "Bodie c'est l'union de trois artistes indépendantes réunies aux Rencontres d'Astaffort : Emilie Marsh, Cécile Hercule et Jozeph, devenues soeurs infernales dans un spectacle musical, drôle, sexy, parfois cru mis en scène par Oldelaf et Arnaud Joyet." --- Armelle Dumoulin Armelle Dumoulin chante ses chansons depuis une quinzaine d'années, elle vient de sortir un 5èm album : "Kervran" (Le Furieux Music. 2025) Aujourd'hui elle tourne ses chansons hirsutes en solo à la guitare électrique. Ses jeunes années ont été marquées par des études un peu dissipées comprenant le grec et le hautbois, ainsi que par des promenades dans le vent du plateau de Gergovie.

Nouveau !

dès 11,68€

Affiche de Julie Zenatti | Concert exceptionnel

Julie Zenatti | Concert exceptionnel

Eglise de la Madeleine
Il y a vingt-cinq ans, Si je m'en sors ouvrait une porte : celle de la résilience, de la foi en soi, et de la lumière que l'on trouve parfois au coeur des ombres. Une chanson-prière devenue intemporelle, premier pas d'un chemin artistique et intime que Julie n'a jamais quitté. Aujourd'hui, avec Le Chemin, son nouvel album, elle poursuit cette quête de sens, d'amour, de pardon et de transmission.Un projet profondément spirituel, comme une conversation avec la jeune femme qu'elle était à ses débuts. C'est tout naturellement que ce parcours trouvera son point d'orgue à l'Église de la Madeleine, le 17 septembre 2026. Un lieu chargé d'histoire, de mémoire et d'émotion, écho parfait à cette traversée intérieure qui dure depuis un quart de siècle. Un concert unique, intime, habité. Un retour à l'essence. Un moment suspendu. De "Si je m'en sors" au "Chemin", il n'y a qu'un pas : celui d'une artiste qui avance, qui cherche, et qui croit encore que la musique peut toucher et guérir l'âme.

Nouveau !

dès 28,50€

Affiche de Victoria Sio : Une voix, un piano

Victoria Sio : Une voix, un piano

Orangerie du Parc de Bagatelle
Victoria Sio, cette artiste à la voix puissante, a été révélée au grand public, à travers de nombreux projets dont le spectacle musical "Le Roi Soleil" ou plus récemment dans le film "Aline" de Valérie Lemercier, où elle a été choisie pour être la voix chantée de Céline Dion. Aujourd'hui elle est aux manettes de son propre projet, qu'elle qualifie de "nouvelle variété française". Une expérience acoustique exceptionnelle, où chaque note et chaque émotion se partagent à la lumière des bougies. Un univers en version piano-voix dans une atmosphère intime, sincère et sans filtre. À savoir : L'entrée dans le Parc de Bagatelle, label "jardin remarquable" de la Ville de Paris, est gratuite pour les spectateurs munis d'un billet pour un spectacle des Culturelles de Bagatelle et de son orangerie, qualifiée lieu de prestige de la Ville de Paris.

Nouveau !

dès 17,50€

Affiche de Sur la route : De Mano Solo à Lhasa

Sur la route : De Mano Solo à Lhasa

Théâtre Essaion
Stéphanie Canellis nous embarque dans un voyage intimiste à la rencontre de deux univers, deux poètes singuliers, écorchés à la fêlure lumineuse, donnant souffle aux chansons et révélant son propre monde, célébrant la vie, la mort, l'amour, les joies et les peines, les rages, l'exil, l'espoir.

Nouveau !

-38%

dès 16,50€

Affiche de Ghassan Yammine chante Aznavour et le Liban

Ghassan Yammine chante Aznavour et le Liban

Salle Gaveau
À la Salle Gaveau, Ghassan Yammine propose un concert élégant et intime, accompagné par un orchestre symphonique. L'artiste y interprète les plus grands succès de Charles Aznavour avec une voix et une incarnation singulières, tout en mêlant à ce répertoire des standards libanais et quelques-unes de ses propres compositions. Interprètes Ghassan Yammine • chant Monstre Orchestra Steve Journey • direction

Nouveau !

dès 34,50€

Affiche de Grand boeuf musical & sa controverse

Grand boeuf musical & sa controverse

Orangerie du Parc de Bagatelle
Chanter et jouer ensemble, à tout âge, tout niveau ? Oui ! Rejoignez la joyeuse chorale de chansons de Stéphane Gabbay et Le Buff. Des livrets de paroles et d'accords sont distribués. Vous avez un instrument, prenez-le ! Est-ce de l'art ? Moment suivi d'un débat-controverse ouvert et convivial sur le thème : La musique pour tous ?

Nouveau !

-21%

dès 12,95€

Affiche de Margaux Simone x Sophie Oz

Margaux Simone x Sophie Oz

La Dame de Canton
Baigné par les Suds (géographiques et fantasmés), le nouvel album de Margaux Simone est une invitation aux voyages, naviguant entre le sens (profond) des "choses" et le temps (joyeux) qui passe, le tout pour mieux croire en la vie. Armée de sa voix chaude et rassurante sur fond de guitares parfois western, elle embarque aussi bien Françoise Hardy que Stevie Nicks pour dessiner une cartographie personnelle aux mots précis, poétiques et toujours tendres qui habillent ses visions venues d'un âge d'or qu'elle fait revivre dans le présent avec des sonorités sous tutelle Lana Del Rey. Ce pays pop musical, à la fois familier et unique existe, elle l'appelle la Californie provençale. "Et c'est joli" comme le chante Nino Ferrer ! °°° En quelques notes, Sophie oZ nous transporte dans un répertoire où la mélodie tient une place essentielle. Pour donner naissance à son premier album en français, il lui fallait s'accorder le temps indispensable pour vivre et pour écrire, s'enrichir de rencontres et de collaborations avec d'autres artistes (Rover, Daphné pour n'en citer que quelques-uns). C'est ainsi qu'elle a donné naissance à Songe, un ensemble de neuf titres à l'atmosphère onirique dont l'écriture dévoile un monde intérieur riche en émotions. Sophie les a composés au piano, instrument cher à son coeur, qui est à la fois l'ADN et la colonne vertébrale de sa musique.

Nouveau !

dès 11,18€

Affiche de François Puyalto : Malrevert

François Puyalto : Malrevert

Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Il est entouré de ses nouveaux complices Michel Schick (clarinettes) et Raphaël Dumas (mandoline) pour parcourir en live le répertoire de son nouvel album "Malrevert" (paru le 10 octobre chez Le Furieux), mêlé à de belles incursions dans ceux de ses spectacles annexes (avec des artistes tels que Boule, Nour Azzam, Lembe Lokk ou Blaubird). "Bassiste à la voix grave un poil crooneuse sans pour autant forcer le trait : On se délecte !" - Télérama "Malrevert oscille brillamment de l'humour à la noirceur, de la limpidité au mystère, sans jamais perdre le fil d'un propos enivrant d'un bout à l'autre" - Indiepopock "Voix suave accompagné de sa basse mélodique, il embarque l'audience dans son univers qui échappe au fil du temps" - La Dépêche du Midi

Nouveau !

-25%

dès 16,50€

Affiche de Alizée : 25 ans déjà !

Alizée : 25 ans déjà !

Zénith Paris - La Villette
Ces deux soirées parisiennes, saluées par des fans venus du monde entier et par des médias unanimes, ont marqué un véritable triomphe. Un moment d'émotion et de communion qui a confirmé l'attente autour de l'artiste et la force intacte du lien qui l'unit à son public depuis 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire unique, Alizée entamera une tournée événement à travers la France et la Belgique. Un rendez-vous incontournable pour revivre les titres qui ont marqué plusieurs générations, redécouvrir son univers artistique et partager, ensemble, une nouvelle page de son histoire. Le retour d'une icône. L'attente d'un moment unique.

Nouveau !

dès 39,40€

Rien à l’affiche ici pour l’instant… mais ça arrive vite 👀