Jazz et blues à Paris

🏆 Top résa'

Les promos du moment

Voir plus Voir plus

Les pépites

Les nouveautés

🏆 Top avis

Découvrir toute la sélection

Affiche de Nicolle & Dîmes Tribute to Sugar Pie Desanto

Nicolle & Dîmes Tribute to Sugar Pie Desanto

Caveau de la Huchette
Nicolle & Dimes, Early Soul, Rythm'n blues & blues dans ce nouveau projet de Nicolle Rochelle qui, entouré de pointures de ce style, joue un répertoire mixant les tubes des débuts de Tina Turner ainsi que ceux d'Etta James et d'une chanteuse injustement méconnue de cette époque, Sugar Pie Desanto, qui mettait régulièrement le feu en première partie des shows de James Brown. Une relecture endiablée, transcendée par l'énergie et la voix chaude de Nicolle Rochelle. Nicolle Rochelle, est une chanteuse et danseuse américaine qui a mis Paris à ses pieds dans le rôle de Josephine Baker dans le spectacle de Jérôme Savary en hommage à New Orleans. Également actrice, elle a joué notamment dans "The Cosby Show" et dans "Fame" sur Broadway.

Nouveau !

dès 14€

Affiche de Danger Zone

Danger Zone

Caveau de la Huchette
Ils fondent Danger Zone en 2019 avec pour objectif de rassembler la jeune génération des musiciens de jazz parisiens autour d'une même idée : "It's all about swing !". Émanation de ce collectif, le quintet, comprenant Björn Ingelstam à la trompette et au chant, Amaury Faye au piano, Michel Pastre au sax ténor, et les jeunes band-leaders, a enregistré son premier disque au printemps 2022. Entre compositions et standards, avec un swing toujours implacable, ils continuent de porter leur message en France et en Europe : Get in the Danger Zone !

Nouveau !

dès 14€

Affiche de Paddy Sherlock & The Swinging Lovers

Paddy Sherlock & The Swinging Lovers

Caveau de la Huchette
Pilier incontestable du fameux " Coolin ", Pub Irlandais de Saint-Germain-des-Près pendant 20 ans, il débarque au Caveau de la Huchette pour vous distiller son répertoire Swing, Rock et Funk. Entertainer hors pair, il est le remède idéal contre le fameux Blues du dimanche soir.
Icone d'applaudissement

8/10 (1 avis)

dès 14€

Affiche de Ninon Valder

Ninon Valder

Le Baiser Salé
Entre héritage argentin et souffle personnel, Ninon Valder fait du projet En mi corazón un voyage de liberté, de mémoire et de partage. Dans sa voix affleure l'empreinte de Mercedes Sosa, dans son bandonéon l'inspiration de Dino Saluzzi, et sa flûte ouvre de horizons sans frontières. Les arrangements de Leonardo Sanchez, fin connaisseur du folklore et du tango, apportent une richesse de nuances. Après plusieurs années de recherche et de vie en Argentine, Ninon Valder prolonge avec En mi corazón l'élan initié aux côtés de Colacho Brizuela, guitariste et directeur musical de Mercedes Sosa. Ici, chaque note devient mémoire, et nous rappelle que chaque battement de coeur est une célébration.

Nouveau !

-60%

dès 12€

Affiche de Rencontre, lecture et chants avec Sully Quay

Rencontre, lecture et chants avec Sully Quay

Rare Gallery
Rencontre, lecture, chants Une histoire bouleversante sur les noirs dans les noirs dans les camps nazis. Modérateur : Philippe Ngamou Chants et lectures : Séverine H. et Sully Quay Accompagnement musical : Gaston Epote Myke

Nouveau !

dès 22€

Affiche de Jazz Entertainment

Jazz Entertainment

Théâtre La Boussole
Rejoignez le pour chanter sous la pluie ou venez vous abriter à ses côtés sous les parapluies de Cherbourg, Thierry Lebon vous fait partager sa passion à travers ce spectacle original, véritable medley de chansons et récit de ses rencontres inoubliables avec Michel Legrand, Leslie Caron ou encore Betsy Blair, la femme de Gene Kelly. Accompagné par le jeune et talentueux pianiste Vladimir Sekula, il ressuscite des mélodies intemporelles, de "The Lady Is a Tramp" à "Over The Rainbow", et vous raconte comment les chansons des comédies musicales avec Fred Astaire ou Judy Garland sont devenues des standards interprétés par Frank Sinatra et Harry Connick Jr.
Icone d'applaudissement

10/10 (3 avis)

-54%

dès 10,95€

Affiche de Clémence de Tournemire Quartet : Tribute to Nina Simone

Clémence de Tournemire Quartet : Tribute to Nina Simone

Sunset / Sunside
Son interprétation, nourrie d'une profonde connaissance du répertoire, met en lumière la richesse mélodique, la puissance rythmique et l'émotion brute qui caractérisent l'oeuvre de Nina Simone. Au fil du concert, le public redécouvrira des pièces majeures comme la ballade envoûtante "Plain Gold Ring", le gospel entraînant "I Wish I Knew How It Would Feel to Be Free", le standard jazz "Love Me or Leave Me", ou encore l'intemporel "Sinnerman". Une plongée dans l'univers musical d'une artiste inoubliable, où chaque morceau est porté par la singularité du timbre et de l'interprétation de Clémence de Tournemire. Ces concerts s'inscrivent dans la préparation d'un album hommage à Nina Simone, dont la sortie est prévue à la rentrée 2026.

Nouveau !

-27%

dès 22€

Affiche de Lucie Guillem 1 Band – " Legrand soir ", hommage à Michel Legrand | #Résidence

Lucie Guillem 1 Band – " Legrand soir ", hommage à Michel Legrand | #Résidence

Le Baiser Salé
De Les Parapluies de Cherbourg à Yentl, en passant par Les Demoiselles de Rochefort, le groupe revisite les grandes oeuvres du compositeur à travers des arrangements originaux portés par trois voix solistes et une formation jazz singulière. Chaque morceau révèle une facette nouvelle de l'univers Legrand, entre finesse harmonique et liberté d'interprétation. Les chansons, réécrites avec des arrangements originaux pour dialoguer avec les timbres vocaux et instrumentaux du groupe, offrent une lecture sensible et contemporaine d'un répertoire emblématique de la francophonie musicale. Pensé comme une expérience à la fois musicale et scénique, Legrand Soir mêle poésie, théâtralité et improvisation dans un hommage vibrant à l'un des plus grands compositeurs du XXe siècle. Décidé à soutenir des artistes en devenir, notre Club propose une série de résidences bimestrielles (1 concert tous les deux mois) qui leur permet de proposer un projet créatif et de le développer dans un environnement propice à la création. Un accès aux équipements de notre salle, tels que les enregistrements vidéo, audio, le travail des lumières et du son et la mise à disposition de la salle avec un ingénieur son.

Nouveau !

-40%

dès 17€

Affiche de Fabrice Moreau + Nelson Veras + Jozef Dumoulin + Ricardo Izquierdo

Fabrice Moreau + Nelson Veras + Jozef Dumoulin + Ricardo Izquierdo

Le Baiser Salé
Fabrice Moreau revient avec un nouveau projet qui lui ressemble : à la fois subtil, poétique et d'une grande intensité. Figure incontournable du jazz européen, compagnon de route de Marc Copland, Stéphane Kerecki, Airelle Besson ou Jean-Philippe Viret, le batteur nous invite ici à plonger dans un univers où la virtuosité rime avec dépouillement. Autour de lui, un trio de haute volée : Ricardo Izquierdo au sax ténor, au son aussi chaleureux qu'incisif ; Nelson Veras, guitariste à la finesse redoutable, dont chaque note semble suspendue dans l'air ; et Jozef Dumoulin, maître des textures, au piano et à la basse synthé, qui étire l'espace sonore jusqu'à l'apesanteur. Entre lyrisme assumé et romantisme discret, les nouvelles compositions de Fabrice Moreau dessinent une musique libre, sincère, qui respire et prend son temps.

Nouveau !

-33%

dès 22€

Affiche de Robin Caresse Combo

Robin Caresse Combo

Caveau de la Huchette
Robin Carresse Combo est un groupe de Rhythm & Blues, Jump Blues et Rock 'n' Roll tout droit inspiré de la musique noire américaine des années 50s et 60s tel que T-Bone-Walker, Pee Wee Crayton, Howlin' Wolf ou encore Ike Turner.

Nouveau !

dès 14€

Affiche de François Puyalto : Malrevert

François Puyalto : Malrevert

Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Il est entouré de ses nouveaux complices Michel Schick (clarinettes) et Raphaël Dumas (mandoline) pour parcourir en live le répertoire de son nouvel album "Malrevert" (paru le 10 octobre chez Le Furieux), mêlé à de belles incursions dans ceux de ses spectacles annexes (avec des artistes tels que Boule, Nour Azzam, Lembe Lokk ou Blaubird). "Bassiste à la voix grave un poil crooneuse sans pour autant forcer le trait : On se délecte !" - Télérama "Malrevert oscille brillamment de l'humour à la noirceur, de la limpidité au mystère, sans jamais perdre le fil d'un propos enivrant d'un bout à l'autre" - Indiepopock "Voix suave accompagné de sa basse mélodique, il embarque l'audience dans son univers qui échappe au fil du temps" - La Dépêche du Midi

Nouveau !

-25%

dès 16,50€

Affiche de ZaGap

ZaGap

Sunset / Sunside
ZaGaP explore le registre du quartet vocal avec une joie et une énergie communicative. Le groupe propose un répertoire ancré dans le jazz, mais avant tout éclectique. Avec des arrangements sur-mesure, ZAGAP associe les standards anglo-saxons, les rythmes latins (bossa, samba), et la musique pop. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la voix et du swing.

Nouveau !

-38%

dès 16,50€

Affiche de Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman

Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman

Caveau de la Huchette
Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et son sens de l'harmonie est une figure emblématique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet, Al Grey, Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling... Il vous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. Il invite Jumpin' Jeff, chanteur/guitariste américain qui est aujourd'hui l'un des rares musiciens à célébrer le swing et le blues à une époque où la tektonik et autres monstruosités polluent le paysage musical... C'est un petit bonhomme d'une cinquantaine d'années complètement fou qui vous lâche des solos à vous faire fondre les oreilles de plaisir, qui se débrouille toujours pour faire l'apologie du whisky et des femmes françaises et qui a du talent.

Nouveau !

dès 14€

Affiche de Gaël Horellou Organ Quartet featuring Claude Egea

Gaël Horellou Organ Quartet featuring Claude Egea

Caveau de la Huchette
Gaël Horellou et Claude Egea se sont rencontrés en 2021 sur la scène du festival des cuivres du Monastier. Le Quartet jouera des compositions de Michel Legrand dont Claude fut le trompettiste pendant 29 ans ainsi que des compositions et arrangements spécialement choisis pour enflammer le dancefloor de la Huchette ! Avec les pulsatifs Florent Gac à l'orgue et Mourad Benhammou à la batterie, une formation au sommet du swing et de du lyrisme !

Nouveau !

dès 14€

Affiche de Nathan Mollet | #Résidence

Nathan Mollet | #Résidence

Le Baiser Salé
Il y a dans la musique de Nathan Mollet quelque chose de profondément personnel, presque introspectif. Une écriture fine, sensible, façonnée au fil des années à la croisée de l'intuition et du travail minutieux. Ses projets, fruit de longues heures de recherche et de jeu au piano, sont nés d'un désir simple mais essentiel : créer un lien sincère avec l'auditeur, l'inviter dans un univers où chaque note raconte une émotion, un instant, une respiration. Formé au contact des grands maîtres du jazz – Bill Evans, Keith Jarrett, Hank Jones – et influencé par des artistes contemporains comme Pat Metheny, Avishai Cohen, Ben Wendel, Tigran Hamasyan ou Pedro Martins, Nathan développe un langage musical à la fois ancré dans la tradition et résolument tourné vers l'avenir. Dès l'enfance, il improvisait, inventait des boucles, jouait avec les silences et les surprises. Le piano est devenu pour lui un espace de liberté totale, capable d'exprimer autant la douceur que l'élan, la contemplation que l'audace. Avec une palette de nuances toujours plus large, il explore des territoires émotionnels variés, laissant place à l'imprévu, au sensible, au vivant. En parallèle du jazz, ses compositions s'ouvrent aujourd'hui à d'autres esthétiques : la pop, les musiques électroniques, le folk ou l'alternatif. Ses inspirations sont multiples – des Beatles à Radiohead, en passant par Nick Drake, Saya Gray, Sampha ou Louis Cole – et viennent enrichir un univers sonore singulier, hybride, poétique. Lors de sa résidence au Baiser Salé, Nathan sera entouré qui viendront ponctuer chaque concert de couleurs nouvelles. Plus qu'une simple série de dates, cette résidence est pensée comme un laboratoire de création, un terrain d'expérimentation où le partage et l'émotion sont au coeur de chaque performance.

Nouveau !

-40%

dès 17€

Affiche de Paris / Caracas AR

Paris / Caracas AR

Les Rendez-vous d'ailleurs
Le trio invite à un aller-retour, réuni autour des compositions d'Agnès de Brunhoff, entre l'intime et l'humour piquant, entre la mélancolie et la tendresse. Agnès écrit et chante avec son piano sur ce qu'on n'ose pas toujours dire — l'amour qui laisse des traces, les fragilités qu'on tait, les souvenirs qui résistent à l'oubli. Et malgré tout, la vie qui va. La touche envoûtante des percussions de Vitier Vivas fait souffler un vent d'Amérique latine sur ses chansons, et la voix lumineuse de Sylvie Bedouelle accompagne sa mélodie tout en délicatesse.

Nouveau !

-31%

dès 15€

Affiche de Cecilya & the Candy Kings

Cecilya & the Candy Kings

Caveau de la Huchette
Cecilya, chanteuse, autrice et compositrice à la voix puissante et lumineuse, s'est produite aux quatre coins du monde avant de s'installer à Paris. Son répertoire dynamique aux saveurs swing & rhythm'n'blues vous fera voyager dans les années 50. Préparez vos chaussures de danse !
Icone d'applaudissement

9/10 (1 avis)

dès 14€

Affiche de Cecil L. Recchia sings Django Reinhardt

Cecil L. Recchia sings Django Reinhardt

Sunset / Sunside
Le tout sans guitare, loin du swing manouche. Un projet aussi original qu'exigeant, mêlant chant, piano, contrebasse, trompette et batterie. "Cecil L. Recchia surprend à chaque album. Élégance et singularité" Jazz Magazine – Choc "Tout à fait exceptionnel" Jazz Nicknames "Une relecture audacieuse, contemporaine et incarnée" Jazz Radio

Nouveau !

-27%

dès 22€

Affiche de Mario Canonge / Michel Zenino Duo jazz

Mario Canonge / Michel Zenino Duo jazz

Le Baiser Salé
Après près de deux décennies de complicité musicale, Mario Canonge et Michel Zenino relancent leur célèbre résidence au Baiser Salé, comme un rituel attendu chaque mercredi par un public fidèle et passionné. Depuis 2006, ce duo unique piano-contrebasse a su imposer un format aussi exigeant qu'intense, sans artifice ni compromis, où chaque note, chaque silence compte. L'absence de batterie, loin d'être une contrainte, devient un terrain de jeu où la concentration, l'écoute mutuelle et la sensibilité atteignent leur paroxysme. Sur scène, Canonge, figure incontournable du jazz caribéen, et Zenino, contrebassiste au phrasé d'une précision redoutable, revisitent avec inventivité les grands standards du jazz – de Thelonious Monk à Ornette Coleman – tout en y infusant leurs racines créoles, latines, et leur goût du métissage. Cette résidence, véritable laboratoire d'improvisation, mêle tradition et modernité dans une forme d'alchimie rare, nourrie par des années de dialogue musical ininterrompu. Chaque semaine, ils accueillent également des invités complices, prolongeant cette dynamique d'échange et d'exploration. Revenir assister à ces soirées, c'est plonger dans un moment suspendu, où la maîtrise technique s'efface au profit de l'émotion brute et de l'instant partagé. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz vivant, libre, incarné.

Nouveau !

-40%

dès 17€

Affiche de Les lundis Jazz manouche

Les lundis Jazz manouche

Le Parisien Saint-Martin
Chaque lundi de 18h à 20h30, la Brasserie Le Parisien Saint-Martin se transforme en véritable petit Hot Club parisien. Dans cette salle chaleureuse, face au canal Saint-Martin, les guitares manouches résonnent, les mélodies de Django prennent vie, et l'ambiance mêle à la fois convivialité, virtuosité et proximité directe avec les musiciens. Le public assiste à un concert acoustique et authentique, dans l'esprit des cafés-concerts d'époque : tables rapprochées, lumière douce, décor boisé et atmosphère brasserie à l'ancienne. On vient pour écouter, pour se détendre après le travail, pour boire un verre ou partager une planche dans un cadre simple et vivant. La formule est intimiste et chaleureuse : un lundi en musique, au coeur du 10è arrondissement, idéal pour découvrir le jazz manouche de près, porté par les musiciens d'Octave & Anatole et leurs invités. Un rendez-vous hebdomadaire qui est devenu un classique pour les amateurs de swing acoustique comme pour les curieux de passage.

Nouveau !

dès 2€

Rien à l’affiche ici pour l’instant… mais ça arrive vite 👀