Céline, derniers entretiens Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Séances selon les jours

21h30
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
2223
Céline, derniers entretiens
du vendredi 22 juin 2018
au samedi 23 juin 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Céline, derniers entretiens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 23,95€/pers
27,95€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -14%

Céline, derniers entretiens

de Louis-Ferdinand Céline , mis en scène par Géraud Bénech

Les Déchargeurs, Paris

5 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Céline, derniers entretiens>>



parispierrot Inscrit Il y a 8 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-Prenant
8/10

Beau spectacle austère, minimaliste et très prenant. Le comédien porte merveilleusement la parole déroutante de Céline, tantôt profonde, tantôt anecdotique, mélange d'aigreur et de drôlerie. Un spectacle atypique et ambitieux, à voir.
# écrit le 06 Février


pivoila Inscrite Il y a 11 ans 664 critiques 27  
Utile: Oui Non
-Superbe interprétation
7/10

De cette pièce, on retient surtout l'interprétation remarquable de Stanislas de la Tousche : il "est" Céline, par son aspect physique et par sa diction. Il donne vie à un Céline évidemment antipathique, aigri, critiquant tout ce qui l'entoure mais finalement moins polémique que ce qu'on pourrait attendre. Concernant la mise en scène, je m'interroge : ces entretiens sont présentés sans les questions posées par le journaliste; même si cela ne nuit pas à la compréhension de l'ensemble, je ne vois pas trop l'intérêt... Une pièce qui relève principalement du théâtre documentaire.
# écrit le 08 Février


prosceptique Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-pièce à aller voir
8/10

Du côté de l'acteur, nous aassistons à une très belle performance, comme il en est souvent des pièces où l'acteur tient la scène tout seul. Ici, il est bien entré dans la "peau" du personnage qu'il rend présent sur scène. La personnalité de L-F Céline fait le reste, comme tout un chacun, c'est une personnalité complexe, jugée par les vainqueurs et aujourd'hui objet d'une controverse manichéenne et anachronique et d'une diabolisation éhontée. La lecture des critiques négatives à son endroit montrent que, dans la plupart des cas, ses détracteurs ne se sont même pas donné la peine de le lire. Enfin, cette pièce de théâtre permet la mise en lumière d'un peu de cette complexité.
# écrit le 25 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92 Inscrite Il y a 7 ans 1391 critiques 70  
Utile: Oui Non
-Celine:derniers entretiens
10/10

Troublants, passionnants, ces derniers entretiens sont lumineux.Stanislas de la Tousche est Céline incarné, par immersion,mimétisme,dans la gestuelle et les moindres inflexions de voix.La mise en scène est particulièrement prenante et inspirée.Céline de l'Amour à la Haine..Un moment de théâtre extraordinaire et un comédien rare!
# écrit le 17 Janvier


jp Inscrit Il y a 15 ans 3625 critiques 172  
Utile: Oui Non
-Intérêt ?
5/10

Nous sommes en présence d'un acteur qui a totalement incarné le personnage, la mise en scène mélange la vidéo et le monologue de manière agréable. Pour moi, cet interview n'a pas un véritable intérêt. Des propos d'un vieillard aigris, avec du talent, mais en voulant à la terre entière avec des avis tranchés sans trop d'arguments. Le théâtre c'est ok, mais pas les propos.
# écrit le 20 Janvier


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: