WVATelse

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 770 critiques Ajouté par 56 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que " WVATelse" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



75 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Retrouvailles

-Re - Potos
10/10

Comme de nombreux couples d'humoristes ils se sont séparés après un début de gloire prometteur (Kad et Olivier, Omar et Fred, Garnier et Sentou, Olivier Lejeune et Patrick Green, Jean Dujardin et Bruno Salomone, Laurent Gerra et Virginie Lemoine, etc...) La liste est longue et c'est le sujet de cette pièce. Les retrouvailles de deux humoristes après une longue brouille et l'obligation d'un dernier sketch pour faire plaisir à une fausse mourante (Diane Segard). Les acteurs sont vraiment bons et je crois qu'ils ont déjà joués ensemble dans la pièce : Le rendre jaloux.com.. Donc ce sont des retrouvailles sympa et félicitations pour les dialogues , malgré le comédien qui joue Samuel (Fonzie Kohane) qui a besoin quelquefois, de parler moins vite. C'était la première , il faut aller les voir pour les encourager !
# écrit Il y a 1 semaine


One Woman Show: Tess dans Apocalypse Love

-Avocate au vinaigre !
10/10

Cela doit être la mode chez les avocats (cf / Caroline Vigneaux) de quitter la robe pour monter sur les planches. Mais pourquoi se lancer dans le show-business avec uniquement un prénom : Tess , déjà utilisée par une jeune chanteuse de reggae/soul ? Elle débite ses sketchs , elle chante par moment et se pavane dans sa belle robe rouge, sexy et fendue. C'est frais, c'est mordant et elle est belle . Nous avons passé un bon moment , malgré le retard du à un incident technique au Théatre du Gymnase. Elle veut faire de la psychologie, du théatre ou du cinéma. Elle semble bien entourée et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
# écrit Il y a 2 semaines


One Woman Show: Tatiana dans J'ai rien entendu mais j'ai tout compris

-Miss WIKIPEDIA !
10/10

Tatiana DJORDJEVIC coaché par le professeur François Rollin essaye de se faire un nom dans le milieu des humoristes . Elle a constaté que ses parents étaient moins intelligents que la moyenne le jour où ils ont refusés de mettre des chaînes neiges en allant au ski , en voiture. Elle a constaté que son intelligence était supérieure aux autres car elle connaissait beaucoup de choses qui n'intéressait pas grand monde. Puis ce sont les cinquante choses qu'elle ne supporte plus et c'est le seul passage humoristique. Elle termine par décrire l'intelligence du coeur et les émotions de notre langage commun. Aujourd'hui, pour réussir, nos capacités à gérer nos émotions comptent autant qu'un QI élevé et des compétences techniques. C'est l'intelligence du coeur, l'intelligence des rapports sociaux, qui fait la différence. Comment acquérir plus de confiance en soi, écouter, comprendre les réactions d'autrui, résoudre les conflits, répondre à l'agressivité, développer son autonomie ? Un spectacle différent pour réfléchir , apprendre et comprendre. Mais que fera t'elle l'année prochaine ?
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie: Les Pâtissières

-les soeurs siamoises
10/10

Elles nous accueillent immobiles, lunettes noires , assises sur des malles de voyage. Et , on essaye de comprendre leurs problèmes et elles nous plongent dans une histoire assez triste. Mina, Lili et Flo ont vendu leur boutique "Boulangerie et patisserie " à un promoteur immobilier et se retrouvent dans une maison de retraite.L'histoire est parfois un peu confuse avec la relation avec Franz, (leur premier amour ?), la raison de la vente de leur boulangerie, la convocation au commissariat de police. Mais le but de nous distraire et de réfléchir est atteint . Voici trois excellentes comédiennes Chantal Deruaz, Christine Guerdon et Christine Murillo (qui vient de recevoir un Molière ) qui nous font passer un très bon moment et c'est l'essentiel. A voir !
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Juste la fin du monde

-Lourd et verbeux
8/10

C'est une écriture complexe qu'il faut comprendre. Chaque phrase est répétée plusieurs fois en changeant un ou deux mots (exemple : je veux.. , je voudrais.. il faut le vouloir ...) et c'est ainsi pendant toute la pièce. Grace aux interprètes coachés par Terry Messeraoui on arrive à suivre les conflits et disputes dans cette famille. Heureusement que Laure Massard qui joue Suzanne , nous apporte sa jeunesse, sa fraicheur et son corps de danseuse. La mise en scène est originale mais je n'ai pas tout compris (danseuse au drap rouge ? beaucoup de passage avec des cris hystériques ,des gifles, etc...) C'est un univers singulier où le spectateur ne reste pas passif. Mais sommes nous obligés de voir cette expérience sensorielle ?
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: Les grands fauves

-Mamadou dodo !
10/10

C'est peut-être une pièce sans prétention mais ces deux comédiens jouent à la perfection et on sent qu'ils sont complices. Ils ont surement vécu les mêmes galères. Un acteur (joué par Denis Wallon) est au chomage depuis plusieurs mois, doit subir des toilettes qui fuient et ne comprends pas que sa femme enceinte le trompe avec un Sénégalais. Au bout du rouleau , il est en train de se pendre , quand arrive un plombier stagiaire (joué par Eric Beslay)sur une "Harley scooter". J'ai apprécié les échanges entre les comédiens, l'intello et le manuel, plus vrai que la réalité. C'est très amusant de les voir se débrouiller avec le "colis" , le bébé (Mamadou) abandonné par sa femme. Tout serait parfait sauf une petite critique : je n'ai pas compris le titre , je n'ai pas compris l'affiche mais c'est un détail. J'ai apprécié la pièce , je recommande aussi la distribution de fromage.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Fabien Tucci dans Coming outch

-Grand flop !
Il a décidé de faire un spectacle d'une heure sur son homosexualité , mais c'est ennuyeux ,long ,plat et sans humour. Nous restons car nous sommes polis ...
# écrit le 23 Mai


One man show: Raphaël Mezrahi dans Ma grand-mère vous adore !

-SUPER LOOSER !
Il y a longtemps que je me suis ennuyé autant dans un théâtre ! Il s'est embêté pendant plus de trois ans , il s'embête encore un peu sur scène , mais nous avons payé pour un spectacle ovni d'amateur , un véritable fourre - tout sans intérêt. Des vidéos d'archives sur les experts à la télévision, sur les produits disparus (minitel , beebop ) .Des longueurs à dormir debout (la vidéo d'une autoroute sous la pluie, l'interview pénible d'une vieille dame rencontrée dans la rue , la vision d'un compteur électrique pendant près de 20 minutes, des gens jouant aux boules dans un couloir d'immeuble, un couple qui joue à l'horloge parlante,...) Et une vidéo de l'interview de la personnalité médiatique de la télé réalité Nabila Benattia , toute en naïveté , pour appuyer sur son manque de culture , mais vidéo déjà vu à l'excès. Quel est le bilan de ce spectacle ? A éviter totalement sauf si vous êtes fans !
# écrit le 14 Avril


Théâtre contemporain: Betty

-Le choix d'aimer
10/10

Toute la pièce tient grace à la présence d'une merveilleuse comédienne Emma Colberti (qui joue Betty).Je l'avais remarqué il y a longtemps au cinéma et à la télé (On voulait tout casser, Extremes limites , Jamais deux sans toi, Joséphine ange gardien).J'ai gardé le souvenir inoubliable d'une scène de strip tease torride dans le très beau film : La nouvelle Maud. Je la retrouve toujours aussi belle, lumineuse, blonde a croquer , sublime dans son jeu et toujours aussi sexy. La pièce parle d'un sujet très actuel , une rencontre lors d'une soirée arrosée d'une jeune femme libre et d'un jeune gigolo (Kev) joué par Brian Tabaka. Pour Kev, la vie c'est ken,ken, ken car il est juste préoccupé par son plaisir sexuel. Une rencontre sans lendemain , une prise de teuté, une prise de tétons , mais finalement elle lache prise sur les conseils de son amie Karine (jouée par Géraldine Asselin). Les dialogues font mouches, le décor et la mise en scène de Frédéric Oudart sont parfaits. La fin est toute en émotion et cette découverte est un véritable coup de coeur ou coup de foudre ... A découvrir très vite pour passer une belle soirée de printemps.
# écrit le 19 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Mickaël Quiroga dans Trop vrai pour être beau

-Panini et prostate !
10/10

C'est sa vie de métis avec un père Antillais et une mère Espagnole. Il a fait des fugues, vécu dans des squats , souffert du racisme et s'exprime toujours avec émotion. C'est un spectacle super dans une ambiance sympathique et ce soir les spectateurs du 1er rang ont vraiment participé au show. Il parle de lui, mais souvent de nous, de nos années 70 (cassettes et vinyls...)Le one-man de Mickael QUIROGA est percutant , drôle et c'est à découvrir.
# écrit le 15 Mars



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques