Roberto Kunstler : Senza dire niente Auditorium de La Cité des Arts Affiche

Séances selon les jours

20h00
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
29
Roberto kunstler : senza dire niente
le samedi 29 septembre 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Roberto kunstler : senza dire niente"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
22,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -25%

Roberto Kunstler : Senza dire niente

Auditorium de La Cité des Arts , Paris

Roberto Kunstler, né à Rome, commence à jouer et composer des chansons dans la seconde moitié des années 70.

Roberto Kunstler, né à Rome, commence à jouer et composer des chansons dans la seconde moitié des années 70. Ses premières chansons datent de 1977. En 1978, encore lycéen, il se produit pour la première fois au Folk Studio où il rencontre les auteurs-compositeurs romains. En 1984 il a sorti ses premiers 45 tours Danzando à la nuit et au vent (Saint Vincent 1984) dont le côté B, Petite Reine de la variété, a remporté la même année le Prix Rino Gaetano. En 1985, il a participé au Festival de San Remo parmi les nouvelles propositions avec la chanson Saranno les jeunes porteurs d'un message de paix et de liberté. En février de la même année sort le premier album Gente comune (BMG). Il continue de se produire en direct dans différentes villes italiennes et en même temps il étudie à l'Université de Rome pour obtenir son diplôme en Histoire des religions du Proche-Orient ancien. En 1989 il sort le deuxième album Mamma, Pilato ne me veut plus (Virgin).

Les années 90 :
En 1991, c'était au tour de l'éclectique ecclésiastique (Vierge). Dans la même année, il a participé à la tournée "Be-bop-a-lula sous la tente" en jouant dans les principales capitales italiennes. En 1992, il rencontre Sergio Cammariere avec qui il entreprend une collaboration artistique qui les amène en 1993 à publier ensemble l'album I ricordi e persone (BMG) qui contient la première version de Dalla pace del mare lont. Ensemble, ils écrivent aussi pour Paola Turci, Pendant qu'il pleut, et pour Francesca Schiavo, Amore e guerra (Sanremo 1995). En 1997, il a participé au Prix Tenco en tant qu'auteur de Cammariere avec cinq chansons dont il écrit les paroles et une partie de la musique. En cette période, il collabore également avec Alex Britti (bande sonore Esci du film Stressati).

Les années 2000 :
En 2001, il participe à la bande sonore de L'amore, probablement de Giuseppe Bertolucci (Festival du film de Venise). La même année, il a participé au Prix Tenco à la fois en tant qu'auteur de Cammarière et en tant que chanteur-compositeur. En 2002, il participe encore au prix Tenco en tant qu'auteur de Cammariere. Il écrit tous les textes de Dalla pace del mare lont (premier album de Sergio Cammariere). En plus de De la paix de la mer lointaine et de la mine de Soeur dont Kunstler est l'auteur du texte et une partie de la musique, l'album contient également Vita d'artista, écrit entièrement par Kunstler en jouant sur son nom de famille. ". En 2003, il participe en tant qu'auteur au Festival de Sanremo avec la chanson Tutto che un uomo (paroles de R.Kunstler-musica di S.Cammariere) obtenant la troisième place et le prix de la critique. En 2004, il écrit tous les textes de l'album Cammariere: Sul Sentiero (sauf Niente de P. Panella et Ferragosto de S. Bersani). Il a également écrit avec Cammariere la chanson L'Azzurro Immenso pour Ornella Vanoni. En 2005, il sort un nouvel album de Roberto Kunstler simplement intitulé Kunstler. En 2006 il a participé au festival Musicultura avec deux extraits de son nouvel album (je ferais n'importe quoi et résisterais). Il écrit tous les textes (sauf Different Things, de Pasquale Panella) du nouvel album de Cammariere Le pain, le vin et la vision. En 2008, il écrit pour Cammariere les textes de L'amore non si spiegissimo (Sanremo 2008) et Le nota blu, tous deux publiés dans la collection de Sergio Cammariere Cantautore piccolino. En 2009, il a signé un contrat exclusif avec Universal Publishing en tant qu'auteur et compositeur, écrit pour d'autres artistes en Italie et à l'étranger, y compris ces trois chansons dans le nouvel album d'Alex Britti ont les textes de Kunstler. En 2009, il a écrit tous les textes de l'album Carovane de Sergio Cammariere.

Activités récentes :
En 2010, il enregistre son nouveau CD, MENTRE, qui contient toutes les chansons dont il écrit des mots et de la musique. Parmi ceux-ci, il y a aussi un duo inédit avec Asia Argento, avec qui il chante ensemble la "track-track" de cette nouvelle oeuvre. En 2011, toujours dans un éditorial exclusif avec Universal, il a écrit tous les textes pour le prochain enregistrement de Sergio Cammariere. Entre 2011 et 2012 il travaille comme auteur, sur le deuxième album de la chanteuse italienne Annalisa, alors que tout change, signant le deuxième single, en deux minutes, c'est le printemps.


Auteur : Rezart Jasa
Artistes : Roberto Kunstler
Metteur en scène : Rezart Jasa

Prochaine Séance disponible:
Samedi 29 Sept. 2018 à 20h00



Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00

Lieu:
Auditorium de La Cité des Arts
Auditorium (~ 128 places)
18 rue de l'Hôtel-de-Ville
75004   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)





Evénements associés :
Robin antunes electric struggle #jazzdedemain
Franck morin trio
Viviane ginapé jazznblues
#carte blanche thierry fanfant & david fackeure : frères
#carteblanche thierry fanfant : groov'bones
#jazzdedemain joachim machado project
Mario canonge & michel zenino duo jazz
Delgrès
Michel zenino invite makoto kuriya
Noé huchard trio introducing #jazzdedemain