🎭 Partage ton avis !
Ton avis compte et aide les autres spectateurs à choisir leur prochain spectacle. Il est aussi lu
par les artistes et les organisateurs pour améliorer ou faire évoluer le show 👀
💬 Petits rappels importants :
- Si tu fais partie de l’équipe mais également si tu n’as pas vu le spectacle, évite de poster une
critique (on reste fair-play ✌️).
- 🚫 Les messages diffamatoires, non constructifs ou qui spoilent trop le show seront retirés par
nos équipes !
- Ici, on parle du spectacle uniquement, pas du placement, du prix du billet ou de l'accueil de la
salle. Pour ça, tu peux consulter notre
faq ou nous écrire
directement
💌
Laisse un avis
Alors, quelle note donnes-tu ?
Signaler un avis
Vous pensez que l'avis suivant ne correspond pas à la charte BilletReduc' ? Afin que notre équipe puisse la réévaluer, vous pouvez la signaler.
Au-delà de la belle mécanique du vaudeville, il y a la modernité et la critique de la société de la Belle Epoque. Une pièce de Feydeau peu jouée.
Marcassol est propriétaire d'un immeuble. Parmi ses locataires il y a Trémollet, dont l'agence matrimoniale bat de l'aile et Sonia Kaskoff, dont Marcassol est épris et pense qu'il a pris la place de Lagaulardière. Marcassol, après un an de mariage, est lassé par sa femme, Clarisse, qui a changé. D'une femme " originale, capricieuse, fantasque ", elle s'est transformé en " mouton, un pot-au-feu ! ". A l'époque, elle avait accepté le mariage à une condition : " Vous ne m'êtes pas antipathique, mais vous n'avez aucun rapport avec le mari que j'avais rêvé. Eh bien ! si je le rencontre jamais, nous divorcerons et je l'épouse. "
Alors, Marcassol part à la recherche du mari idéal pour sa femme. Il demande à Trémollet de l'aider. Edgar, un ami d'enfance de Clarisse, réapparaît opportunément dans la vie de cette dernière. Lagaulardière, évincé par Sonia, est également sur les rangs.
Evidemment les choses ne se déroulent pas comme prévu par Marcassol. Dans la plus pure tradition du vaudeville, les rebondissements se succèdent et Jenny, la femme de chambre de Clarisse, y met son grain de sel.