

Dé(s)-rives
Réserver
Réserver
Qu'est-ce qu'on hérite de nos ancêtres et qu'est-ce qu'on choisit de garder ou de laisser pour se construire en tant qu'individu.e.s ?
Née de parents algériens, elle a une double nationalité. Quant à moi je suis née d'un père niçois et d'une mère "pied noir", française d'Algérie. Notre point commun : nous sommes toutes les deux d'ici et nos ancêtres sont du même endroit. Cette création est née de notre rencontre. La rencontre entre deux femmes issues de générations différentes. Nous avons trouvé des similitudes familières dans nos souvenirs, notre culture et notre histoire personnelle. Il y a aussi la manière dont nos proches ont vécu et peut-être continuent de vivre la peur. La peur de l'autre, la peur de la guerre et la peur du changement. Comment on se construit en tant qu'individu par rapport à tout ça mais aussi en tant que femmes ?
Territoires ? Mouvants. Identités ? Multiples. Ici ou Là-bas ? Vivre Libre.
A travers le théâtre visuel et animé, le clown, et une parole tantôt poétique, tantôt parlée et contée, nous tenterons de révéler l'absurdité de ces peurs et voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.
Dé(s)-rives, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Dé(s)-rives, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Dé(s)-rives
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :