Retour

Magic Malik

1 h 30 min
Salle Jacques Brel
Concert
Magic Malik
1 h 30 min
Salle Jacques Brel
Concert

Ce programme centré autour du Cameroun est une invitation à voir bien plus loin en regardant de plus près.

Magik Malik "Sonances et Dances du Cameroun" France, Cameroun, Côte d'Ivoire.
Créé en 2017 à l'occasion de la résidence de Magic Malik à Royaumont, ce programme centré autour du Cameroun est une invitation à voir bien plus loin en regardant de plus près.
Au départ, il s'agit d'une rencontre entre le flûtiste aux grandes antennes et une flûte peulhe, incarnée par le Burkinabé Dramane Dembelé. Mais chemin faisant, ce projet imaginé avec le regretté Hilaire Penda et dont le danseur camerounais Merlin Nyakam est devenu le principal médiateur, se nourrit des traces du passé pour interroger la nature même de ce que l'on nomme le jazz, et le fertiliser en le projetant dans le champ contemporain d'un monde "créolisé".

Magic Malik flûte, voix, co-composition, co- direction artistique, Hilaire Penda co-composition, co-direction artistique, Zaf Zapha basse, Maciek Lassere saxophone, William Ombé percussions, voix, Merlin Nyakam chorégraphie, danse, voix

Spectacle créé à la Fondation Royaumont le 2 septembre 2017. Production Fondation Royaumont. La Fondation Royaumont a reçu le soutien de la Sacem et le mécénat de KPMG et du Groupe ADP.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Magic Malik, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Magic Malik, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment