Durant la grossesse de sa femme, Bouba se sent un peu mis sur la touche. Il décide alors de fabriquer son propre bébé, son premier spectacle !
Durant la grossesse de sa femme, Bouba se sent un peu mis sur la touche.
Il décide alors de fabriquer lui-aussi son propre bébé, son premier "seul en scène", en neuf mois ! L'occasion pour lui de passer en revue son enfance à la cité du Bois-Labbé, tiraillé entre la foi chrétienne de sa mère et la culture musulmane de son père ; de nous parler de son métier d'acteur, de Plus belle la vie au cinéma, lui qui rêvait d'être footballeur professionnel ; de se remémorer la rencontre fracassante avec Lili, la femme de sa vie, nouveau choc des cultures entre Sénégal et Portugal ; pour enfin trouver sa vraie place en tant que père, son nouveau moi, un "neuf moi" !
Comédien, humoriste, animateur TV, ambassadeur de Paris 2024... Qu'est-ce qui fait courir Boubacar Kabo alias Bouba ? Le kif ! Après avoir fait la première partie d'Ahmed Sylla, il s'est lancé un nouveau défi... Écrire son spectacle en neuf mois, et il l'a fait ! De son enfance à la cité du Bois-Labbé à son nouveau rôle de père,Bouba (avec un "u") nous raconte avec humour et tendresse comment la naissance de sa fille lui a permis de trouver enfin sa place !
De sa vie de gamin de cité à son nouveau rôle de père, Bouba, de son vrai nom Boubacar Kabo, nous raconte avec humour et tendresse comment la naissance de sa fille l'a métamorphosé et a littéralement changé son existence ! Bien plus qu'une succession de punchline, son seul en scène est une histoire d'amour résolument dans l'air du temps qui nous parle de la France d'aujourd'hui, riche de sa mixité culturelle, et qui, dans un désir profond de rassemblement, balaie sans ménagement tous les clichés communautaristes.
Jamais vulgaire, toujours bienveillant avec le public avec qui il improvise régulièrement, Bouba est un véritable showman qui s'empare de la scène et nous embarque durant une heure dans son univers aussi touchant que fantaisiste, avec une énergie et une générosité hors du commun !
"Mon daron c'est un sénégalais musulman ultra-pratiquant ! Un jour il m'a dit : Aboubacar, tu portes le prénom du compagnon du prophète, c'est pas rien, sois en digne ! Sauf qu'il m'a donné le prénom et après il s'est barré ! Moi j'ai été élevé par une mère catho. Et quand je vous dis catho, c'est catho ! Mes potes, le dimanche matin à 11 heures, ils regardaient telefoot... Moi, le dimanche matin à 11 heures, je regardais la messe ! Eux, c'était Messi le 10, Ronaldo le 7... Moi, c'était Jean-Paul le 2 ! Je ne savais plus qui j'étais ! C'est simple, quand je passais de chez ma mère à mon père j'avais l'impression de faire le Paris Dakar, mais à la nage !"
La distribution du spectacle ✨
Bouba dans Neuf mois, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Bouba dans Neuf mois, toutes les séances
À partir de 10,95 € - Réserver
À propos de Bouba dans Neuf mois
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
 
                     
             
         
     
         
         
        