Brigade Financière

Icone d'applaudissement 9/10 (75 avis) 1 h 15 min
La Factory : Espace Roseau Teinturiers - Grande salle Salle climatisée !
Théâtre
Brigade Financière
Icone d'applaudissement 9/10 (75 avis) 1 h 15 min
La Factory : Espace Roseau Teinturiers - Grande salle Salle climatisée !
Théâtre

Un très grand patron, une commissaire de la brigade financière. La confrontation en huis clos de deux visions du monde qui s'opposent.

Un très grand patron qui se rend à une convocation de "routine?. Une commissaire de la brigade financière qui enquête depuis des mois sur ses activités. La confrontation en huis clos de deux visions du monde qui s'opposent. Entre cet homme de pouvoir et cette femme de droit s'engage une lutte, un duel d'intelligences entre privilèges et justice. Avec pour enjeu la liberté ou la détention d'un homme, plus enclin à diriger qu'à obéir.

Une passionnante mise en abime qui offre un miroir troublant et assez jubilatoire à l'actualité " Une pièce coup de poing ! " Gilles Costaz
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Hugues Leforestier
Mise en scène : Anne Bourgeois

Brigade Financière, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (75 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
0%
🤗
0%
😐
0%
🙁
100%
  • 3/10

    Deception

    Vu au festival d'avignon lundi 9 juillet. Pièce choisie pour la metteur en scène et le sujet. Déception! Mise en scène statique, raide, sans souffle. Quand à la pièce on ny croit pas une seconde! Le grand patron et la 'femme flic' sont aux limites de la caricature. Il est sans doute difficile d'écrire sur le milieu des 'affaires'! Mais nous sommes en 2018... les grands patrons ont changé, les affaires ont changé, le monde a changé! Je note 3 pour la bonne volonté des comédiens meme si il y a eu des 'fatigues' de diction.

    Publié

Brigade Financière, les avis presse

Voir tous les avis
  • Logo de la source Reg'Arts
    Reg'Arts Il y a 10 ans

    Ce huis clos est une petite merveille d'écriture, chaque mot ciselé avec finesse nous interpellant quant aux dérives des coulisses du pouvoir.Nathalie Mann admirable de talent, s'oppose avec délectation à un Hugues Leforestier étonnant de justesse dans son role de grand patron dénué de tout scrupule

  • Logo de la source Agoravox
    Agoravox Il y a 11 ans

    Un huis clos saisissant, superbement interprété!Et l'on se prend à en déguster chaque réplique avec gourmandise tant le dialogue sonne juste et nous renvoie sans cesse à une actualité judiciaire faite d'abus de biens sociaux, de fausses factures, de dissimulation fiscale ou de rétro-commissions..

  • Logo de la source Pariscope
    Pariscope Il y a 11 ans

    Coup de coeur! Ce huis clos conçu comme un thriller, habilement mis en scène par Anne Bourgeois nous a captivés et emballés !

Brigade Financière, les photos du spectacle

Brigade Financière en vidéo

Tu pourrais aimer aussi !

    Brigade Financière, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment