Diane Segard dans Parades En rodage

Icone d'applaudissement 8/10 (87 avis) 1 h 20 min
Comédie Le Mans
Humour One woman show
Diane Segard dans Parades En rodage
Icone d'applaudissement 8/10 (87 avis) 1 h 20 min
Comédie Le Mans
Humour One woman show

Comment monter sur scène seule quand on est plus autruche que paon ?

"Quand on flippe à mort quoi... En créant des personnages portant en eux l'hilarante tragédie quotidienne d'être soi et en les laissant parler pour nous. Même si eux aussi flippent à mort.
Comme vous quand vous avez peur de mal éduquer votre enfant, de finir seul avec une boite de raviolis ou de ne pas aller assez voir votre grand-mère à l'Ehpad. Et du coup on a tous les fesses qui font bravo, et du coup c'est rigolo, enfin j'espère, que ça va vous faire rire... maintenant j'angoisse.

Bref, c'est un spectacle pour se dire que tout ira bien. Mais passez voir votre grand-mère à l'Ehpad avant de venir, quand même.

Le Saviez-vous?
Après trois ans à développer des personnages névrosés en vidéo sur les réseaux sociaux, Diane Segard monte sur scène avec eux pour le plus collectif des seuls en scène La peur est le grand thème de ce spectacle.
Déjà parce qu'elle est à l'origine de toute cette aventure. En effet, Diane Segard a créé sa ribambelle de personnages désormais populaires sur les réseaux sociaux dans un moment de sa carrière où, séparée géographiquement de sa troupe de théâtre et des opportunités professionnelles, elle a eu peur de ne plus jamais jouer. Ils ont été sa parade.

Lorsqu'il a fallu réfléchir à un spectacle qui les réunirait, le point commun évident à tous a été la peur. Le thème est donc lancé dès le début du spectacle avec cette supposée non entrée en scène de Diane qui a peur. Là encore, en parade au trac, c'est eux qu'elle envoie sur scène. Les interventions de Fabienne ; La maman de Garance ; Elo du crédit A, Stéphanie de l'Ehpad des glaïeuls et les autres (gravitants autour du théâtre et dans le public) vont venir commenter avec empathie ou critique cette non entrée en scène.
Diane exprime ainsi ses peurs personnelles à travers leurs commentaires mais chacun va aussi confier ou donner à voir ses propres peurs. Ce procédé forme un cercle vertueux qui rend hommage à la saveur de l'être humain névrosé, à l'hilarante tragédie quotidienne d'être soi mais aussi au jeu et au théâtre.
C'est également un moyen d'offrir une rédemption à ces personnages connus, une explication à leurs comportements qui vous font tant rire.

Ce spectacle est une déclaration d'amour aux gens à côté de la plaque, qui vous console d'être au fond tous de grands peureux qui essayez quand même de vous dépatouiller avec la vie et c'est déjà bien.

Le titre Parades fait la part belle à l'ambivalence du propos. Il peut évoquer le fait de parer quelque chose mais également un comportement ostentatoire, le fait de parader.

Ainsi le spectacle, aux codes et références assez pop (car l'excessif et le kitch agissent tel un refuge amusant et rassurant) met en lumière ces bizarreries, ces "parades" savoureuses à observer que chacun met en place face à la peur. Il est en lui-même une parade à la peur de Diane et une parade tout court.
Rire de tout ça est une parade à la fatalité.

Enfin "Parades" était un titre plus positif que "Peurs", que vos peurs ne vous empêchent jamais d'essayer de parader.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Diane Segard
Artiste(s) : Diane Segard

Diane Segard dans Parades | En rodage, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (87 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
69%
🤗
4%
😐
3%
🙁
24%
  • La Louve Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    RIRE & EMOTION

    Le questionnement était présent.. Faire des vidéos courtes et enchaîner un spectacle de plus d'une heure.. Le résultat est une bonne partie de rigolade, mais ce qui m'a touché le plus, c'est son émotion lors de la dernière de son spectacle. Ses larmes de joie et de tristesse de quitter son équipe. Et Bordel, que cela fait du bien, de voir la sensibilité des artistes..

    Publié
  • Béran12 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un régal !

    J'ai connu Diane Segard sur les réseaux, comme beaucoup. Extraordinaire performance que de faire passer ses personnages de l'écran à la scène. Du rire, de l'émotion mais surtout une immense authenticité ! Bravo à son acolyte Mathilde également, ainsi qu'à toute l'équipe du spectacle

    Publié
  • Bill3010 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Original

    C'est uns spectacle drôle et touchant à la fois. Diane Segard sait parfaitement jongler avec les émotions. A partager sans modération.

    Publié
  • lik95 Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Très bon spectacle

    Pas facile d'enchainer différents personnages sur des sujets différents, BRAVO !. J'ai beaucoup aimé même si on peut trouver Diane plus drôle sur les réseaux... Finement joué et bravo aussi à l'artiste de la 1ère partie (Comment s'appelle t'elle déjà ;-p) Ana Godefroy bien sûr !

    Publié
  • Nathalie Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Formidable

    Un spectacle de qualité. Sans temps morts . Belle écriture . Beaucoup de rires et de plaisir partagés. Merci Diane et son équipe

    Publié
  • JLA Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très beau spectacle

    Passer des saynètes vidéos sur les réseaux à un spectacle d'une heure et demie était un sacré challenge relevé haut la main. Bravo et bonne poursuite de carrière !

    Publié
  • lilidorge Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une parade réussie !

    Un super spectacle où Diane alterne entre rire et émotion ! On retrouve avec plaisir ses personnages des réseaux.

    Publié
  • Isabelle Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    N’attendez pas! Allez-y!

    Diane Se….gare 😉n’est pas prête d’être mise au garage!!! Bravo pour cette Parade éclectique pleine d’humour à la fois corrosif et émouvant.

    Publié
  • Lounha Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un véritable bijou scénique !

    Je viens de sortir du spectacle et je suis encore complètement bluffé. J'ai rarement vu un spectacle aussi bien écrit, aussi finement construit, et surtout aussi brillamment interprété. C'était un équilibre parfait entre humour et émotion, avec des moments drôles à pleurer de rire, suivis de passages vraiment touchants. Diane est une tornade sur scène : sa gestuelle est d'une précision et d'une expressivité hallucinantes, chaque mouvement raconte quelque chose. Et sa dynamique... wow. Elle capte l'attention du public dès la première seconde et ne la lâche plus jusqu'à la dernière. Un spectacle drôle, intelligent, sensible, explosif. À voir absolument !

    Publié
  • Karin Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Bravo ! Je recommande !

    J'adore Diane Segard et je n'ai pas été déçue pour son premier Womanshow. Le début est un peu poussif, mais cela va crescendo, et ensuite c'est un régal. A voir absolument, surtout pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore ! Attention, vous deviendrez addict à ce compte TikTok ensuite, pour votre plus grand plaisir.

    Publié

Diane Segard dans Parades | En rodage, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Diane Segard dans Parades | En rodage, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment