Affiche de Maire Ubu

Maire Ubu

1 heure
Théâtre des Chartreux
Théâtre
Maire Ubu
1 heure
Théâtre des Chartreux
Théâtre

"Maire Ubu ou La complainte des délogés", est une pièce documentaire à la mode des fabliaux du Moyen-Age.

Le ton y est décalé mais les événements auxquels elle fait allusion sont bien réels et les propos tenus par les personnages ont été prononcés "en vrai" par de vraies personnes.

L'action se passe dans un Royaume imaginaire où les grottes dans lesquelles se logent les pauvres gens ne sont pas très stables. Au moment où l'histoire commence, deux de ces grottes viennent de s'effondrer, engloutissant leurs habitants sous des tonnes de gravats. Très vite, d'autres grottes, qui menacent effondrement, doivent être évacuées d'urgence.

Maire Ubu et Sonentourage vont devoir affronter le désespoir et la colère de Lhabitant sous les yeux de Lagazette qui n'en rate pas une. Lacour, quant à lui, ne pourra pas cacher longtemps son implication dans la location de grottes en état avancé de délabrement. L'action se déroule entre le palais de Maire Ubu et les gravats des immeubles effondrés, sarcastiquement commentée par un choeur antique à l'ironie mordante.

Tout finit mal, comme il se doit.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Maire Ubu, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Maire Ubu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment