Réserver
Réserver
Avis et critiques : On ne badine pas avec l'amour - Avec Florian Hessique
17 avis
10/10
Un immense plaisir de découvrir cette pièce et mise en scène. Je la recommande sans hésitation Bravo aux comédiens !
Voir plus10/10
Cela fait la deuxième fois que je vois ce classique revisité, modernisé par cette troupe et ce fut encore un immense plaisir. Les acteurs, en pleine harmonie, font chanter le texte et les sentiments humains, les plus intimes, nous apparaissent dans toute leur complexité. La mise en scène est inventive, joyeuse et l'on passe des larmes aux rires sans préavis. Merci ! Merci ! A vous les comédiens !
Voir plus10/10
La troupe a réservé un traitement moderne à ce grand classique. Du rire, des larmes, tout y est !
Voir plus10/10
Oui ! Courez y si vous voulez passer une belle soirée.
Voir plus10/10
Un magnifique voyage dans le temps, porté par des actrices et acteurs d’une vivacité entraînante et d’une sincérité touchante. Entre rires et instants poignants, cette mise en scène surprenante sublime une œuvre au texte puissant, que je vous recommande vivement de redécouvrir.
Voir plus10/10
Cette relecture moderne de On ne badine pas avec l’amour m’a profondément marquée. La mise en scène fait le choix d’une approche actuelle, plus directe, qui révèle avec finesse toute la complexité des sentiments et leurs contradictions. Le personnage de Perdican s’impose avec une intensité particulière. Une interprétation habitée, où l’on perçoit à la fois l’élan, la retenue et ce qui se joue en silence. Une présence qui capte, et qui reste. Les émotions circulent avec une justesse troublante, comme si elles nous concernaient intimement. Le théâtre d’Alfred de Musset vit pleinement à travers ces comédiens, avec sincérité et profondeur. Un moment suspendu, qui laisse une trace.
Voir plus10/10
Une mise en scène au goût du jour, moderne et dynamique qui nous fait passer du rire aux larmes. La connexion des comédiens est là et on sent leur plaisir de jouer. Musset aurait adoré !
Voir plus10/10
La mise en scène allie la finesse du texte de Musset à une vive énergie. Le jeu des comédiens, précis et habité, révèle avec humour et subtilité, les contradictions de leurs personnages et la tendre cruauté de l’amour. Une lecture moderne, rythmée, percutante, drôle… À voir sans hésiter !
Voir plus10/10
Un classique superbement interprété et mis en scène, bravo à toute la troupe !
Voir plus10/10
Reprendre un texte aussi joué et aussi connu qu'est celui d'On ne badine pas avec l'amour est toujours un pari ambitieux pour ne pas dire périlleux. La tentation est souvent grande de vouloir à tout prix respecter le droiture de l'auteur au risque de perdre le public. Ici le mélange entre rigueur et modernité est parfait. Tout le monde s'y retrouve. Le classique y est respecté tout au long de la pièce par les personnages censés donner de la rigueur au récit. Et la comédie est portée par la folie communicative et la très juste interprétation d'un Maître Blazius remis au gout du jour par Florian Hessique. La dame Pluche, n'est pas en reste. Elle ou devrais-je dire il excelle et on aimerait la/le voire apparaitre plus longtemps. Une belle vision de l'oeuvre de Musset durant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.
Voir plus1 critiques
À partir de 19,50 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur On ne badine pas avec l'amour - Avec Florian Hessique
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : On ne badine pas avec l'amour - Avec Florian Hessique - Guichet Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :