Retour

Post Orientalist Express

Icone d'applaudissement 6/10 (1 avis) 1 h 15 min
La Ferme du Buisson
Spectacle Danse et ballet
Familial
Post Orientalist Express
Icone d'applaudissement 6/10 (1 avis) 1 h 15 min
La Ferme du Buisson
Spectacle Danse et ballet
Familial

La figure de proue de la danse coréenne réinvente la rencontre entre Orient et Occident dans une chorégraphie jubilatoire.

Chorégraphe cosmopolite, invitée dans les plus grands festivals internationaux, Eun-Me Ahn sait entrelacer tradition et modernité pour concevoir des spectacles aussi inattendus qu'exaltants. Avec sa nouvelle création, elle plonge dans la richesse artistique de son continent pour questionner et ré-imaginer les représentations de l'Asie. Légendes, costumes, musiques, mouvements et culture populaire sont autant de prétextes pour Eun-Me Ahn de prendre les clichés à bras le corps seulement pour mieux les détourner, les pousser à l'extrême dans une forme d'absurdité et souligner leurs contradictions inhérentes.

Post Orientalist Express est une invitation à explorer collectivement ce que pourrait être une identité culturelle et chorégraphique commune. Un langage partagé émerge peu à peu, redéfinissant la rencontre entre l'Orient et l'Occident dans une explosion joyeuse et colorée.

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Eun-Me Ahn

Post Orientalist Express, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
0%
🤗
100%
😐
0%
🙁
0%
  • Icone applaudissement

    6/10

    L’Orient en mode turbo

    POST ORIENTALIST EXPRESS est un véritable train lancé à pleine vitesse : une succession de tableaux délirants qui vous happent sans vous laisser reprendre votre souffle. Les danseurs et danseuses enchaînent les performances physiques avec une grâce presque irréelle, portés par une explosion continue de couleurs, d’énergie et de costumes somptueux. Les seuls instants où l’on respire un peu sont les deux tableaux où Eun-Me Ahn elle-même entre en scène, comme un court répit au milieu du tumulte. Au final, un spectacle incandescent, ébouriffant, parfois déroutant qu’on admire volontiers, même si on le regarde par moments avec un certain recul.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 nov. 2025

Post Orientalist Express, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Post Orientalist Express, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Post Orientalist Express

Voir plus