Récital dé-piano-té
Réserver
Réserver
Du grand répertoire à l'improvisation, de la paraphrase musicale au happening, du mélodrame au ciné-concert.
Spectacle pianistique (+ théâtre, vidéo et danse)
Avec Pascal Pistone (piano), Mathilde Chatin (comédienne, multi-instrumentiste, danseuse)
Tout public - durée : 1h15
Un pianiste et un comédienne multi-instrumentiste revisitent avec audace Bach, Beethoven, Saint-Saëns, Debussy, Ravel, Gershwin, Piazzolla, Pretor Part, ainsi que Charlie Chaplin. Entre grand répertoire et théâtre musical, happening et danse contemporaine, mélodrame et ciné-concert, ce récital virtuose et interactif - légèrement didactique et résolument transgressif - explore et réinvente trois siècles de musique !
Pascal Pistone : compositeur, pianiste et chef d'orchestre franco-italien, professeur agrégé, docteur en musicologie, maître de conférences à l'Université Bordeaux Montaigne, il est l'auteur de divers écrits sur la musique des XXe et XXIe siècles et enseigne notamment l'Analyse, l'Improvisation et l'Accompagnement au piano. Ses compositions (chansons, concertos), ses spectacles de théâtre musical (comédie musicale, opéra multimédia) reflètent son grand intérêt pour les correspondances entre la musique et les autres arts. Pascal Pistone a donné plus de 600 concerts en tant que pianiste, en France et à l'étranger, autour d'un répertoire de chansons, d'improvisations contemporaines et de ciné-concerts.
Mathilde Chatin : auteure-compositrice-interprète, également comédienne et multi-instrumentiste (piano, violon, guitare, accordéon, mélodica), elle joue, depuis deux ans au Festival Off d'Avignon ainsi que dans plusieurs salles en France, son spectacle de chansons "Le Fabuleux destin de Mathilde Chatin". Également diplômée de la Licence "Musiques actuelles, Jazz et Chanson" de l'Université Bordeaux Montaigne, Mathilde compose et arrange des oeuvres dans divers styles musicaux. Elle se produit régulièrement dans plusieurs spectacles (chanson, théâtre musical, ciné-concerts) et a donné à ce jour plus de 150 concerts. Elle se consacre également à l'enseignement de l'harmonie, de l'improvisation et de l'accompagnement au piano.
La distribution du spectacle ✨
Récital dé-piano-té, les avis spectateurs
Voir tous les avisRécital dé-piano-té, les photos du spectacle
Récital dé-piano-té en vidéo
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Récital dé-piano-té, toutes les séances
À partir de 7,95 € - Réserver
À propos de Récital dé-piano-té
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :