un thriller politico-journalistique sur la manipulation de masse à l'heure du big data
Alors qu'un scandale éclabousse le Président des Etats-Unis et agite la rédaction du New York Investigation, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d'audience d'un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort 4 ans auparavant.
Son enquête pour élucider ce mystère croise celle de son équipe, et la petite cellule du New York Investigation se retrouve confrontée à un programme de manipulation de masse d'une ampleur inédite.
Ensemble, malgré leurs différends, ils vont devoir mettre à jour le plus gros scandale depuis l'affaire du Watergate.
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Mélodie Mourey
Artiste(s) :
En alternance : David Marchal, Eric Chantelauze, Anatole de Bodinat, Ariane Brousse, Solène Cornu, Milena Sansonetti, Axel Huet, Etienne Beydon, Loris Mercatelli, Guillaume Ducreux, François Pouron, Jordi Le Bolloc'h, Marine Llado, Enora Texier, Maud Saint-Jean, Karina Marimon, Laurence Oltuski, Marie-Laurence Tartas, Anne Buffet
Mise en scène :
Mélodie Mourey
Big Mother, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
92%
🤗
3%
😐
1%
🙁
4%
Big Mother, les avis presse
Voir tous les avis
Le Figaro
Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine. D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.
Le Parisien
Un thriller haletant. Elle brasse des thèmes furieusement d’actualité en alliant intelligemment réflexion et divertissement. Ponctuée de beaucoup d’humour, ficelée telle une série qu’on avalerait vite, «Big Mother» vous attrape littéralement. Se faire scotcher et mener par le bout du nez jusqu’au dernier instant est un plaisir rare qu’on ne boudera pas.
FranceTVinfo
Un thriller journalistique haletant
En trois pièces (Les Crapauds fous, La Course des géants, Big Mother), Mélody Mourey a affirmé sa patte et fidélisé un public. Si elle s’inscrit dans la lignée d’un Alexis Michalik pour son art du récit, ses mises en scène cinématographiques, et l’engagement de ses comédiens qui endossent plusieurs rôles, elle se singularise par sa fine observation du monde qui l’entoure, grâce à son écriture incisive et sa construction au cordeau.
Entre réalité et fiction, sans une seconde de répit, Mélody Mourey déploie un monde qui tourne au cauchemar, et qui nous concerne nous aussi Européens. Elle est servie par six comédiens caméléons à la folle énergie.
Big Mother, les photos du spectacle
Big Mother en vidéo
Big Mother, les classements
8e dans Théâtre | Théâtre contemporain
62e dans Théâtre
44e dans Top Critiques
5e dans Top Critiques Théâtre contemporain
33e dans Top Critiques Théâtre
Le lieu
Salle de spectacle
(~ 868 places)
980 Avenue du Général de Gaulle, 78370 Plaisir
Réserver un parking
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Prochaines séances
Chargement en cours...
Big Mother, toutes les séances
Promo'
Meilleurs prix
Dernières places
Dans une autre salle
L
M
M
J
V
S
D
À partir de 24,00 € - Réserver
En tournée aussi dans ces villes
À propos de Big Mother
Découvre Big Mother, qui fait partie de notre sélection d’événements de type Théâtre contemporain et qui se tient ici : Théâtre Coluche -
Plaisir.
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :