
Le panache au féminin !
" Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer... "
Monter la pièce d'Edmond Rostand, c'est un peu comme de regoûter encore et encore à quelque chose que l'on aime. En y retrouvant à chaque fois l'incomparable saveur des premières fois. Dans la version qu'en propose la compagnie Théâtre Les Pieds Nus, ce goût de nouveauté passe d'abord par un choix de distribution qui intrigue : sur scène, trois comédiennes se partagent la partition de Cyrano, ainsi que tous les autres rôles.
À cela s'ajoute un partipris esthétique surprenant, fruit d'une double influence : celle du théâtre baroque du XVIIe siècle et celle de traditions théâtrales venues d'Orient (le Nô japonais, le Kathakali dansé du Sud de l'Inde...). Maquillages vifs et masques atypiques, costumes colorés, codes de jeu frontal et gestuelle des personnages apparaissent ainsi comme autant d'éléments qui contribuent à la singularité de cette mise en scène.
Une manière d'honorer l'oeuvre classique et d'en renouveler les perspectives. Avec panache, évidemment.
Événement proposé par LE TOBOGGAN - 1-002734 / 3-002731
La distribution du spectacle ✨
Cyrano, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Cyrano, toutes les séances
À partir de 16,00 € - Réserver
À propos de Cyrano
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :