Affiche de Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne

Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne

Icone d'applaudissement 7/10 (43 avis) 1 h 10 min
Theatre de la rue de Belleville
Théâtre
Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne
Icone d'applaudissement 7/10 (43 avis) 1 h 10 min
Theatre de la rue de Belleville
Théâtre

Comment mettre en garde les aliens contre ce sujet délicat qui semble être propre à l'humain, et qui pourtant prend mille aspects : la violence ?

Une employée est chargée d'enregistrer un message de bienvenue qui sera envoyé dans l'espace. Elle décrit avec enthousiasme la beauté de notre planète, mais en fouillant dans le disque dur de l'humanité elle tombe sur un dossier délicat : la violence.
Elle se sent alors obligée de mettre en garde les extraterrestres.
Telle une lanceuse d'alerte, notre héroïne tente de révéler ce que beaucoup essayent de cacher et mène l'enquête...

Une création de la compagnie La Tribouille
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : David Humeau

Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 43 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
73%
🤗
7%
😐
3%
🙁
17%
  • Florent84 Vu avec Billet Réduc' le 07/07/2024
    Icone applaudissement

    8/10

    Percutant

    C'est décalé mais très juste. L'ambiance sonore créée sur scène, l'impact des mots, la performance scénique et physique, les costumes inventifs, les transitions déroutantes: tout sert le propos de la pièce et la réflexion du spectateur

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/07/2024
  • Alex et Valou Vu avec Billet Réduc' le 06/07/2024
    Icone applaudissement

    9/10

    Bravo !

    Un trio d'exception pour un scénario rythmé qui permet aux spectateurs de s'émouvoir. Rire, s'étonner et s'interroger ! Je recommande !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/07/2024
  • SamGav Vu avec Billet Réduc' le 06/07/2024
    Icone applaudissement

    8/10

    Un bon moment

    Un vrai sujet amené et exposé sur scène avec une grande originalité. Bravo aux 3 acteurs et musicien !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/07/2024
  • Cecigirl Vu avec Billet Réduc' le 06/07/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Très bien

    Nous venons de voir le spectacle et il nous a beaucoup plu. Les comédiens sont très bons et le sujet d'actualité

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/07/2024
  • slv Vu avec Billet Réduc' le 29/06/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Très bien

    Un excellent comédien,un texte mis en valeur grâce à 3 musiciens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/06/2024
  • Dom84 Vu avec Billet Réduc' le 29/06/2024
    Icone applaudissement

    8/10

    Belle surprise

    Texte très riche et d’une grande pertinence sur notre monde. Des moments d’anthologie inoubliables sur le licenciement et la recette de tartre au citron ! Les comédiens sont grandioses, belle performance.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/06/2024
  • audacieux & percutant

    Banksy disait : l'art doit perturber les confortables et réconforter les dérangés. Cette expression décrit mon ressenti à la découverte de ce spectacle unique, une forme pluridisciplinaire et des artistes de grand talent au service d'une réflexion fine autour de la violence. A découvrir sans hésiter.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/07/2024
  • Bravoooo

    Spectacle hyper prenant. Original et captivant du début à la fin. Traitement d'un sujet complexe de manière lisible et drôle

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/07/2024
  • Un coup de cœur du festival !

    J'ai adoré cette pièce au texte captivant, aux jeux d'acteur sublimes et comiques à la fois : on en sort plein de belles images, de souvenirs de répliques et de mimiques ainsi que d'idées élaborées. Pas de prêt à penser ! Mais la compagnie qui réalise cette pièce nous apprête pas à pas à réfléchir aux actes de violences, aux faits de domination, à la vie impossible des femmes dans les milieux conjugaux, professionnels, et que dire du milieu ici décrit très finement d'une sorte de NASA ? Les trois personnages, une employée, un employé et leur N+1 sont emportés dans l'aventure de la communication avec la vie extra-terrestre, une manière ludique d'apprendre que le sujet de la pièce, la violence, est universel et qu'il se pose à la fois dans la quasi totalité des situations... y compris à toutes les étapes de l'enregistrement d'une adresse aux hommes verts qui vise à expliquer ce qu'est l'humanité. Après l'échec d'une communication où la direction spatiale aurait voulu ne voir la couleur d'aucune critique sociale, le chef d'équipe tente, avec beaucoup d'échos avec la situation politique actuelle, de celle qui s'est rebellé en disant tout haut ce que tout le monde vit reclus. Il y a tout un monde autour de la pièce que la compagnie a assemblé dans un petit livret et des flyers pour approfondir les références qui n'ont pas besoin d'être connues pour saisir l'intrigue mais qui révèlent un travail historique et scientifique qui va faire vous faire adhérer comme un couteau dans du beurre à cet essai d'une philosophie de la violence. À voir absolument !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/07/2024
  • Icone applaudissement

    10/10

    Violence sociétale ? une création originale et… percutante

    La Compagnie de la Tribouille depuis maintenant 40 ans bouscule, interpelle, nous interroge sur nous-même et la société. Elle avait même réussi à adapter un rapport ministériel dirigé par Patrick Viveret sur les indicateurs de richesse. " Pan dans la gueule, un art de vivre à la terrienne " est au Festival d'Avignon. Ne le ratez pas. Ce n'est pas un commentaire d'actualité politique, mais un regard juste et dérangeant, avec le sourrire. La création s'annonce comme un des succès du Festival Off 2024. Les trois comédiens, presque quatre avec le violoncelle troublent les certitudes, sans rechercher de morale. Et c'est un exploit vu le contexte. Ce n'est en rien une leçon, juste une interprétation qui résonne, et va résonner en chacun de nous. La très belle salle de la Luna est sous tension, attentive. La violence est partout... on ne sait s'en saisir, on se demandant même si parfois elle n'est pas nécessaire. Quand le spectacle approche de sa fin, on espère une solution optimiste. Mais le miracle ne vient pas. La violence devient un personnage, elle prend la parole. On repart avec des questionnements, un peu différents dans nos perceptions d'avant 21h15. Mais ai-je compris la fin ? J'en doute. Le doute est partie prenante du théâtre, comme débat. Parlons-en. Donc " Pan dans la gueule, un art de vivre à la terrienne ", c'est tous les jours sauf le mardi à Avignon au Luna à 21h15. Attention c'est le off, donc dans une petite salle. C'est rapidement plein. À voir absolument pour ceux qui ont la chance d'arpenter les rues d'Avignon se demandant comment choisir parme les 1600 spectacles du Off

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/07/2024

Les spectacles dans la même salle

Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne

L’événement Dans ta gueule, un art de vivre à la terrienne de type Théâtre contemporain, organisé ici : Theatre de la rue de Belleville - Nantes, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus