Avis et critiques : Dom Juan
Connecte-toi pour donner ton avis !
9 avis
Une interprétation fidèle et sans fioritures. La mise en scène est minimaliste, mais ce n'est pas une critique. Tout ce joue sur le jeu des acteurs et le texte de Molière. On peut vraiment ce concentrer sur les mimiques les expressions qui donnent vie au texte sublime bien sûr. Encore merci pour cette soirée. Je recommande cette troupe pleine d'énergie et de jeunesse.
En jouant des personnages aux dynamiques nombreuses, les comédiens font preuve d'une prestance impressionnante, on passe sans cesse des rires a la stupéfaction et on reste scotchés à leurs lèvres Mention spéciale pour les costumes ! Bravo !!
Un énorme coup de cœur ! Les comédiens sont vraiment talentueux et leur jeu nous embarque du début à la fin. On ne voit pas le temps passer, on est complètement plongé dans l’histoire. Une très belle interprétation de Dom Juan que je recommande sans hésiter !
Bravo pour cette adaptation brillante et captivante de Don Juan ! Le ton est donné dès les premières minutes, on est happé par cette mise en scène inventive, et rythmée d'une grande intelligence et d’un jeu de comédiens touchant. Jouer du Molière avec le cœur et les tripes n’est pas chose simple, chapeau à toutes et tous. Chacun.e incarne son personnage avec justesse, intensité et une présence scénique impressionnante. Mention spéciale à Elvire et Charlotte, dont la complicité, l'humour et la profondeur donnent une force incroyable à l'ensemble. Petit coup de coeur pour le personnage du mendiant/ pauvre avec une gestuelle iconique !!! On rit, on est surpris, on réfléchit... Le spectacle trouve un équilibre parfait entre modernité et respect de l'œuvre originale. Je suis ressorti le sourire aux lèvres et touché par cette performance. À voir absolument, que l'on soit passionné de théâtre ou que l'on découvre Molière pour la première fois…
Vu ce dimanche Un spectacle excellent porté par une troupe pleine d'énergie et de talent. La mise en scène est simple et permet aux comédiens de faire vivre le texte à merveille Ils mériteraient de trouver leur public et je recommande à 100%
Pourquoi aller voir ce spectacle? Une mise en scène intelligente et moderne de la pièce, tout en respectant et faisant entendre le texte classique. Dom Juan n'a jamais été aussi moderne. Le jeu des acteur.ice.s est électrisant. Deuxième Dom Juan que je vois ce festival, et je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est drôle, c'est grave, c'est hypnotisant. Les costumes sont magnifiques, mettant en scène les contrastes et contradictions du personnage. Enfin, une mention spéciale pour le duo Sganarelle et Dom Juan qui, j'en suis convaincu, ira loin. Leur alchimie est bluffante. Dom Juan s'illustre par l'ambiguïté de son personnage qu'on adore détester (ou peut-être l'inverse d'ailleurs) quand Sganarelle fait hommage au comique de Molière avec une présence scénique puissante. Je ne l'ai pratiquement pas quitté des yeux et j'ai beaucoup ri face à l'excellence de sa gestuelle burlesque. Les deux comédiens jouent avec le public et on se sent faire partie de cette histoire. Foncez, vous verrez un Dom Juan drôle, magistral et très juste que vous n'êtes pas prêt.e.s d'oublier
Une remise au goût du jour hilarante, le duo Dom Juan / Sganarelle fonctionne à merveille, merci bcp Mention spéciale à Elvire, interprétée avec puissance : tu mérites mieux queen 👑
Une pièce excellemment bien mise en scène et tout aussi bien interprétée par l’ensemble des acteurs, drôle, touchante et profonde. Mention spéciale à l’acteur de Sganarelle qui je pense est un génie comique. Merci à vous et bon courage pour la suite.
Cette représentation de Dom Juan est brillante, les comédiens sont géniaux et bouleversants de justesse, la mise en scène d’une force surprenante, et le tout est juste hilarant et puissant. Un inoubliable