Anna Fournier est magistrale dans ce seul en scène, passant d'un personnage à l'autre avec aisance, humour et crédibilité, jusqu'aux différents accents qui sonnent tellement justes que je me suis demandée au début si elle était française, allemande ou bien les deux. L'occasion aussi de faire une révision du tableau politique des 25 dernières années et de porter un regard à la fois drôle et distancié sur les divergences historiques, culturelles et sociétales du couple franco-allemand. L'écriture est fluide, tout s'enchaîne avec simplicité. J'ai assisté à la dernière représentation et je me suis régalée ! Un seul regret : que ce soit fini. J'y serai bien retournée et j'aurais aimé pouvoir recommander ce spectacle à des amis.
Avis et critiques : Guten Tag, Madame Merkel
26 avis
Àctrice remarquable
Excellente actrice (Candice) , un très bon moment. Difficile de résister à cette galerie de portraits, on a beaucoup ri
Très intéressant de revoir les quatre mandats d'Angela Merkel. Je l'ai toujours trouvée exceptionnelle et maintenant certains points sont plus faciles à comprendre. La satire des présidents français était un plus...
Très bonne actrice et très bonne mise en scène. Un humour fin et léger comme j'aime. Un portrait un peu complaisant de Madame Merkel mais ce n'est pas important.
Très bien écrit et très bien joué par Anna Fournier . Une excellente soirée qui est à la fois enrichissante et distrayante. Courez vite voir ce one woman show !!!
Une bonne idée de retracer le parcours d'Angela Merkel. Le contenu politique reste léger, c'est une façon surtout d'aborder la personnalité et le parcours personnel de cette femme hors du commun (quelle détermination !) L'actrice est géniale, on ne s'ennuie pas un seul moment et les passages où elle incarne d'autres figures politiques, proches du mime, sont tellement réjouissants : merci pour cette belle soirée
Une traversée humoristique et historique des 4 mandats de Angela, avec une comédienne hors paire qui nous représente ses interlocuteurs politiques a tour de rôle de façon simple et efficace. Merci pour cet excellent moment!
Merci beaucoup pour cette performance exceptionnelle. C'était 1h30 de show haletant drôle dynamique historique. Bravo!!
Excellente pièce, excellent texte parfaitement maîtrisé et joué. Anna Fournier "est" Angela Merkel, porte toute la pièce toute seule et nous la fait redécouvrir sous un autre jour, à la première personne. On la suite durant sa vie d'adulte, avec ses pensées, ses doutes, ses interactions politiques et intimes, on la regarde avec humour et une certaine tendresse. On ne voit pas passer le temps ! Merci pour ce beau moment de théâtre.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment