Le spectacle de la Petite Sirène était tout simplement magnifique. L'orchestre, la narratrice et... l'artiste qui mêle dextérité, précision et émotion dans ses gestes précis, millimétrés sur la musique d'Edvard Grieg, cet ensemble constitue une parfaite combinaison. Nous avons été en totale fascination durant toute la durée du spectacle. À voir et revoir, encore et encore. Merci pour cette stupéfiante représentation d'un comté que l'on connaît mal, et qui a été enjolivé par Disney dans l'inconscient collectif. L'histoire tragique de la plus belle voix des fonds marins, de l'amour, et de la recherche de l'âme
Avis et critiques : La petite sirène
8 avis
Comment ne pas se laisser emporter par la magie du spectacle? La musique, la narratrice, l'artiste dessinatrice...tout nous permet de nous évader dans cette histoire de la petite sirène et ses émotions. Je recommande vivement cette expérience originale aussi bien pour les petits que pour les grands !
La soirée splendide dans la compagnie des excellentes artistes et musiciennes talentueux. Bravo! Nous étions en famille (enfants de 6, 10 ans) et chacun a savouré à sa manière. Nous recommandons !
La Petite Sirène contée par les dessins sur le sable, la musique de Grieg et la voix envoûtante de la narratrice. Un spectacle incroyablement beau et hypnotisant. Une vraie découverte pour nous. À voir absolument.
On adore ce genre d'animation sur sable si rare et peu pratiqué... Dernier spectacle vu à Vincennes était inoubliable pour nos 3 filles. Cette fois à Courbevoie, deux pas de Paris, le sujet classique sera revisité en sable bleu et en plus animé par l'ensemble des musiciens talentueux, on hâte d'y aller!
Cette artiste a animé l'atelier sensoriel "dessin sur sable" à l'école de ma fille pour les classes de CE1-CE2, où elle a montré des extraits de ses spectacles. Les enfants ont été émerveillés par la transformation magique du sable sous ses mains. En format concert vivant, avec la musique envoûtante, l'image en sable coloré sera encore plus impressionnante ! À la fin, on en redemande !
On a vu ce beau spectacle en Normandie il y a deux ans. Tout est réussi et l'animation sur sable est sublime. Spectacle sympa autant pour les enfants comme pour les adultes: petits et grands y trouvent leur compte. Un très bon moment en famille! A voir sans hésitation.
Spectacle à ne pas manquer aux petites et grands! L'illustratrice est vraiment extraordinaire, on l'a vu au festival de Rungis en 2023 pour l'autre spectacle familial, ses mouvements ensorcelés donnent l'impression de magie quand elle transforme le sable en beau image, dès les premières traits dessinés enfants adorent deviner le résultat finale de chaque cadre. Moi, j'ai rêvé, comme ma fille! L'animation sur sable est vraiment magnifique, quel cadeau pour les vacances à venir! Sans doutes cette fois on viendra voir le conte "Petite sirène" accompagne par la musique charmante "Peer Gynt" de Grieg, ça promet d'être inoubliable!
4 critiques
Une version inédite, qui marie le dessin sur sable à un ensemble à vent et harpe sur scène, une version onirique pleine de poésie créée en 2021 !
Le dessin sur sable permet avant tout de révéler plus en profondeur le contenu de l'histoire, où l'action se déroule dans l'élément marin et sur une plage. Le sable est un matériau malléable qui se transforme en temps réel, et se marie organiquement avec la musique.
Un spectacle éblouissant de beauté et de virtuosité.
La Musique voluptueuse se trouve en miroir du geste souple et sûr de la gracieuse artiste de dessin sur sable.
Aucune date prévue pour le moment