Le procès de Jeanne

10/10 (5 avis) 1 h 30 min
Centre d'Art et de Culture
Théâtre
Le procès de Jeanne
10/10 (5 avis) 1 h 30 min
Centre d'Art et de Culture
Théâtre

Une vision nouvelle et immersive de l'héroïne médiévale, symbole vibrant de foi et de résilience, interprétée par Judith Chemla.

Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Le procès de Jeanne, les avis spectateurs

Voir tous les avis
10/10 (5 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

10/10
😍 100%
🤗 0%
😐 0%
🙁 0%
  • 75Valerian Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    mystique

    Très beau spectacle, à la mise en scène originale, et qui tient en grande partie à l'interprétation magistrale de la comédienne. Un moment quasi mystique et de beau théâtre.

    Publié
  • ISABELLE Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique Judith.

    Nous avons été très impressionnés par la mise en scène, toujours aussi splendide et subtile, d'Yves Beaunesne et par la voix merveilleuse de Judith Chemla qui servait si bien le texte et contribuait avec intensité à l'atmosphère mystique.

    Publié
  • megdg Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une véritable prouesse

    Magnifique spectacle joué et chanté par Judith Chemla et ses musiciens chanteurs! Cette actrice a un talent incroyable! On l'adore! Et c'est une très bonne metteuse en scène! Bravo!

    Publié
  • 10/10

    Une belle performance d’actrice dans un spectacle bien conçu

    Je ne connais pas suffisamment l’histoire de Jeanne d’Arc pour avoir un avis sur les tenants et aboutissants religieux, politiques et idéologiques relatifs à ce spectacle que j’étais venu voir par curiosité. Ce spectacle mêle théâtre, vidéo et musique vivante dans un dispositif clair et pertinent . Les textes sont extraits des minutes du procès de Jeanne d’Arc, sélectionnés et montés de façon efficace et théâtrale. Judith Chemla nous livre une superbe interprétation ; elle parvient à nous faire croire qu’elle est cette jeune bergère de dix-neuf ans, simple, sincère et déterminée. Les moments de jeu alternent avec des passages musicaux chantés de toute beauté. Le tout prend place avec un grand bonheur dans l’écrin des Bouffes du Nord.

    Publié
  • 9/10

    Judith Chemla est incroyable !

    Une superbe pièce dont l'écriture reprend les minutes du procès de Jeanne d'Arc. On y découvre une triste réalité jouée par Judith Chemla et accompagnée par des musiciens. La mise en scène est très réussie.

    Publié

Le lieu

Salle de spectacle (~ 450 places) 15 boulevard des Nations Unies, 92190 Meudon Réserver un parking

Tu pourrais aimer aussi !